[ZR-7 Carburateurs] - Démontage des carbus

Démarré par gyomsako, 20 Décembre 2011 à 16:46:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Pour te répondre dans l'ordre :
- Richesse à 1 tour 3/4
- Ralenti à 1200 tr/min (à chaud bien sur)
Là aucun soucis (sauf à froid c'est normal)

Ensuite :
-La richesse de ralenti est a 1tour 3/4. OK
-Les éventuelles prise d'air. Les bougies seraient noires à cause d'un mélange trop pauvre non ? Je vais quand même vérifier
-Les compressions. Je n'ai rien pour la mesurer, mais je comptait bientôt investir
-Que les papillons reviennent à fond (cable mal graissé, axe de papillons trop degeu,...). Ma poignée revient bien, même un peu mieux qu'avant.
-Que les boiseaux à dépressions coulissent bien. La faut redemonter...
-Ben assure toi d'abord qu'en demontant les cabru tu à bien replacé les aiguilles dans l'ordre !!! Je n'ai démonté que la rampe, je n'ai pas désassemblé les carbus
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

#41
 Oo: bizoire ...

Non, tes bougies seraient BLANCHE si le melange serait pauvre...

Mais attention, les essences actuelle colorent plus que très lentement.

Oui, vois pour des prise d'air eventuelle.

Si non ben... Et les experts qu'en disent ils?




25 ans

kekenn

tu as déposer ta rampe pour la nettoyer?

Pour info une richesse ne se verifie pas moteur sur béquille mais on doit rouler 50 km au minimum, a une vitesse constante style 70 sur le rapport 4-5 et arriver a vitesse constante on ouvre en grand pendant 5 seconde d'un coup

C'est comme sa que l'on fait arriver en excès l'essence qui va colorer les bougies.

Et quand on rentre de la promenade faut démonter direct les bougies

gyomsako

Non je n'ai pas nettoyer la rampe, le premier proprio l'avait fait et ça ne date pas tant que ça (10-12000 km).
Je n'avais pas fait le coup de gaz à la fin du trajet.
Je vais tenter lundi en arrivant au taf (demain en voiture...)

Mais du coup est-ce que c'est significatif et vraiment visible ? Mecanoman à l'air de dire le contraire
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Ben si c'est comme moi, y a de forte chance que non , en tout cas pas avec un réglage d'origine et un moteur en bon etat .

Les réglages d'origine sont tellement pauvre pour une question de normes qu'il faut 5000 bornes pour colorer la bougie ou que ce soit meme en tirant dedan pendant 200 bornes (je parle de mon cas, évidement j'ai pas eu 50 zr7 différentes) .

25 ans

kekenn

Fait comme je t'ai dis, sa marchais bien pour moi ya 10 jours, depuis l'essence n'a pas du bouger en propriété  :sifflet:

mecanoman211087

J'imagine que t'a raison vu ton expérience... Je doit encore etre une exception  <D

Tiens nous au courant !
25 ans

gyomsako

Salut,

Donc voilà en rentrant à bon rythme (140 sur 15 kms + 7 kms de ville), j'ai mis un bon coup de gaz.
Voila mes bougies. La richesse étant réglée à l'origine.







Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

#48
Ouaip.. Dur à dire si cette coloration viens des 15 bornes recement accomplis ou d'avant...

Faut faire ca avec des bougies neuve, imagine si elle etaient noire avant, c'est pas tes 15 km qui vont changer quelques chose, surtout si c'est nickel (beige) ...

Tout ce que je peut dire ici, c'est que ca brule (pas de depot huileux) mais de la à te dire si le reglage est bon  Oo:

Peut etre que d'autre yeux mieux entrainé...


25 ans

kekenn

#49
Nan mes les gars, 15 km sa ne suffira jamais :sifflet:

Pourquoi j'ai mis 50km au mini a votre avis ?

Et faudra déjà commencer a être sur que la rampe sois propre, et sa ce n'est quand demontant que tu saura... 500 km suffisent pour pourrir une rampe ;)

Et avec bougizs neuves effectivement sinon c'est cause perdu

gyomsako

Mes bougies étaient neuves... quand je les ai acheté...
Ouais du coup maintenant elles ont 2000 kms, je ne fais pas de gros trajets mais je fais beaucoup de bornes quand même en plusieurs fois donc faudra que je me trouve une grosse balade à faire.
J'attendrai le prochain changement, surement par des iridium qu'en pensez-vous ? Avec éventuellement un K&N ?
Pour l'instant ça va mieux, plus de problème de descente de régime, juste le problème de ralenti qui persiste et qui s'arrange pas avec le froid qui revient...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Je vais surement paraitre rabajoie même si de toute manière vous avez l'habitude de me lire grognant :-D, mais pourquoi un ralenti serai instable ,?

2 choses: syncro pas bonne ou carbu sale...

Quand on vous dis " nettoie ta rampe" c'est pas pour faire jolie...

Comment voulez vous régler une meule si a la base on n'a pas nettoyer par soi même la rampe???

Donc faudrait déjà commencer par la, puis la syncro puis la richesse a 2 tr ajustable...avant de penser au un et encore moins au irridium...

gyomsako

Meuh non t'es pas rabat-joie, t'as juste plus d'expérience  ;)

Pour la synchro yaura pas de soucis j'ai commandé mon carbtune la semaine dernière, en attente...
Après le nettoyage, aurais-tu une idée du temps qu'il faut? Genre si j'amène moi-même la rampe chez mon mécano pour éviter de payer le démontage...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

kekenn

Un bon nettoyage de la rampe se fait en 2h

Déposé de la rampe
Trouver le bon embout qui va bien pour les vis de cuves, sa c'est très très important !
Ouvrir la rampe sur table propre en commençant par les cuves
Bien séparer toute les cuves en les mettant dans l'ordre
Dedans on y range gicleur principal, porte gicleur, gicleur ralenti, pointeau, axe, flotteur
On touche pas a la partie boisseaux aiguilles
Un coup d'air comprimer dans tout les orifices, on passe ensuite dans tout les orifices un fil de fer fin et on recommence avec l'air.
Remontage des gisleurs ect
Contrôle niveau de cuves
On ferme la rampe
On remonte sur la meule vroum vroum....
Syncro, richesse


gyomsako

Je ne me sens pas trop de démonter ça pièce par pièce... Si ça ne prend que 2h, je ne vais pas me prendre la tête et le faire faire par un pro

Merci en tout cas pour tous tes conseils.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

100€ pour nettoyer des carbus ca commence à faire cher  :-\ Enfin, y a ceux qui jettent le fric et les barakis comme moi  :(
25 ans

gyomsako

En même temps qu'en t'achètes un véhicule, tu sais très bien qu'il faudra l'entretenir...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

Citation de: gyomsako le 18 Janvier 2012 à 23:06:36
En même temps qu'en t'achètes un véhicule, tu sais très bien qu'il faudra l'entretenir...

Oui c'est pour ca que j'essaie d'apprendre à le faire moi même .
25 ans

didier08320

merci a mecanoman pour sa photo en page 2 et ses explications

je me demandais comment la molette de ralentit fonctionnait


Sujets Similaires (5)