[ZR-7 Compteur] Faux ???

Démarré par Freddy24, 20 Décembre 2011 à 16:30:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Freddy24

Mon compteur est faux dans le sens inverse, c'est à dire quand je suis à 70km/h, je suis en faite à 80km/h. Comment résoudre ce problème ???
Merci pour vos futures réponses

cdm98

Citation de: Freddy24 le 20 Décembre 2011 à 16:30:34
Mon compteur est faux dans le sens inverse

cela signifie qu'il est vrai dans le bons sens ?

bref...

heu déjà faudrait voir si le cable est toujours ok et qu'il est bien branché correctement. il est peut etre usé.

apres si il est bon... à part modifier ton fond de compteur...

mais au fait comment tu sais qu'à 70 au compteur tu es à 80 en reel ?? avec un GPS ?

Freddy24

On a l'habitude de dire que le compteur est faux quand il augmente la vitesse généralement mais tu as raison, le compteur est faux dans les deux cas. :)
L'aiguille ne saute même pas, concernant la vitesse, c'est un exemple parmi d'autres.
Mais lors de l'achat de la moto et du trajet du retour, j'ai senti le compteur faux, quand je suis à 90km/h sur route nationale bien dégagée je rattrape assez rapidement les voitures. Voilà d'ou vient mon interrogation.

KFS-1

y a pas un radar auto flash av vers chez toi?
c'est un super etalon, en zr7, a 110 compteur ca flash pas, aiguille au dessus de 110, ca flash...

;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

+1

vérifie avant de tout démonter... :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

prends un GPS  qui indique la vitesse .

et vérifie.

riton

ou alors si t'as un collègue que tu peux suivre a vitesse stabilisée pour voir ton etalonnage...

rafale

Oui ou avec un pote en voiture.

"Quand je serai à côté de toi, je te ferai signe quand je serai à 110 pile ! A ce moment là tu regardes ton compteur, on sort à la prochaine sortie et tu me dis à combien tu étais toi."


Nan ?   :sifflet:

kekenn

sauf si le pote a une voiture qui a un compteur faux aussi, ce qui est souvent le cas, sauf Picasso ou C4
Ou alors une voiture avec GPS qui indique la vitessse

Happy_Wizard

#9
Avec tous les "radars pédagogiques" qui ont fleuri ces derniers mois, à mon avis il y a nettement plus fiable que le pote qui estime ta vitesse d'après la sienne. :sifflet:


Edit: Toujours est-il qu'on s'écarte du sujet: comment résoudre un problème de compteur trop pessimiste? -> les ZR7 que j'ai vues avaient toujours un compteur optimiste, donc j'ai tendance à croire que dans ta situation c'est un truc lié à une usure ou un encrassement. Dans le premier cas, faut changer le compteur. Dans le deuxième, un bon nettoyage + lubrification devraient suffire. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

je reviens sur le HS ...

mais attention, les radars pédagogiques ne sont pas fiables niveau vitesse. Il y a déjà eu des cas en France avec radar pédagogique avant un fixe, et depuis linstallation du pédago, une augmentation de 25%de pv sur le fixe, le pédago étant trop faible.

J'ai également pu remarqué des différences d'affichage de radars pédago sur la région de Stras pour la même vitesse compteur de la 308 auto-école.

Le GPS reste la meilleure solution.
*censuré*

riton

Citation de: dwarfy le 21 Décembre 2011 à 01:23:12
je reviens sur le HS ...

mais attention, les radars pédagogiques ne sont pas fiables niveau vitesse. Il y a déjà eu des cas en France avec radar pédagogique avant un fixe, et depuis linstallation du pédago, une augmentation de 25%de pv sur le fixe, le pédago étant trop faible.

J'ai également pu remarqué des différences d'affichage de radars pédago sur la région de Stras pour la même vitesse compteur de la 308 auto-école.

Le GPS reste la meilleure solution.

+1 pour les radars pédago!!


sinon,tu as essayer de démonter ton cable,tout regraisser et vérifiez l'etat du cable et de l'entraineur?

KFS-1

moi je pense que le radar aussi est une bonne methode. a combien on roule? OSEF tant que sa flash pas... :motard:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Gps c'est le top .

Par contre je vois pas ce qui aurait dé-étalonné le compteur de la sorte ...
25 ans

hannibal smith

J'ai le même souci que toi concernant la vitesse. :'(

J'ai testé avec un radar pédago et un pote en bécane en meme temps.

Résultat: moi 50km/h au compteur, le radar 58 et mon pote 60 au compteur. Oo:

Si tu essai quelque chose et que ça marche, ça m'interresse. ;)

Happy_Wizard

Bah déjà tu peux commencer par huiler ton câble de compteur. Et si ça ne suffit pas, il faudra sûrement démonter le compteur pour voir ce qui peut se nettoyer/graisser dedans. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cdm98

Citation de: Happy_Wizard le 22 Décembre 2011 à 02:02:47
Bah déjà tu peux commencer par huiler ton câble de compteur. Et si ça ne suffit pas, il faudra sûrement démonter le compteur pour voir ce qui peut se nettoyer/graisser dedans. :desole:

exactement !

si le cable est usé (notament les tetons plastique de chaque coté !) il peut  rater quelques rotations et te donner une indication fausse.

c'est pour ça que dès ma premiere intervention je disais de regarder de ce coté là.

de chaque coté de ce cable eu as un embout carré qui s'emboite dans une receptacle prevu pour : d'un coté le compteur, de l'autre la prise de vitesse à la roue.
si c'est emoussé, y a des chances que le cable soit hs. il se peut aussi que le cable soit pincé et que sa course soit freiné.

donc, comme dit happy feet , commence par graisser le cable..

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

hannibal smith

Citation de: Happy_Wizard le 22 Décembre 2011 à 02:02:47
Bah déjà tu peux commencer par huiler ton câble de compteur. Et si ça ne suffit pas, il faudra sûrement démonter le compteur pour voir ce qui peut se nettoyer/graisser dedans. :desole:

Bah je vais déja par le huiler après on verra.

Après ca a aussi quelques avantages...

Freddy24

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais tout d'abord me faire suivre en voiture pour voir s'il y a une grande différence puis ensuite graisser le câble.
Je vous tiens au courant


Sujets Similaires (5)