[ZR-7 Optique] remontage des clignotants avant

Démarré par Gti130, 19 Décembre 2011 à 12:33:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gti130

Bonjour,

Comme je le disais dans le topic de présentation, je vais chercher ma nouvelle acquisition (ZR7N) aujourd'hui.
Le problème est que les clignotants avant sont démontés. Et n'aimant pas trop l'idée de rouler sans pour ramener la moto jusqu'à chez moi (100km), je me demandais si quelqu'un aurais le schéma électrique des clignos avant, histoire de pouvoir les remonter facilement avant de rentrer chez moi ;-).
Et si vous aviez des conseils pour le montage, ce serait parfait !

Merci beaucoup !!!

dwarfy

le shéma électrique ?

Alors le fil rouge ... Sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert !  :sifflet:

Si les clignos ont juste été retiré sans que les fils soit coupés, il n'y a qu'à remettre les cosses mâles dans les femelles. Après tu essais pour voir si ça fonctionne, et au pire tu inverses les 2 cables.

Mais si ça a été coupé ... Ben là, ça prendra forcément plus de 10mn

Fais une recherche "revue technique" tu devrais trouver la RMT du ZR7
*censuré*

Gti130

Bon, ben en fait, le remontage des clignos est extrêmement simple à effectuer. Petite explication, au cas où quelqu'un chercherait :

1) Démonter l'optique :
- Deux vis noires juste à coté du cerclage doré, en bas.
- déclipser l'optique.

2) Installer les clignotants
- Les clignotants ont deux pates qui rentrent dans les trous du caoutchouc noir, sur les pattes de fixation du phare.
- brancher les clignos : le vert sur le vert, le noir et jaune sur le noir et jaune. Si ça ne marche pas, changer l'un des deux (il y a 2 verts et 2 noirs/jaunes).

3) Enjoy ;-)

dwarfy

ouala ! Si les connectiques sont toujours en état, aucun soucis, c'est comme *des Lego ;)

même moi j'y suis arrivé alors franchement  <D
*censuré*

mecanoman211087

+1 pour les gars ... Voire si ca a été coupé .
25 ans

DeeKay

Bon, je déterre un tout petit peu  :-\

J'ai mes clignos tout neufs mais les connectiques n'ont rien à voir avec l'origine. Une sorte de domino d'origine, moi j'ai deux cosses dorées sur mes clignos. Est-ce qu'il faut que j'achète genre des cosses femelles et que je coupe le domino pour le remplacer ou est-ce qu'il y a une bidouille possible? Parce que bon, j'aime pas trop tout couper quoi...

Slayn

Ben si tu as des dominos au niveau de la becane c'est que le précédent proprio a fait les choses de façon un peu crade :p

Donc deux solutions :

- Soit tu retires les dominos et tu met un embout à la place (mâle si femelle au niveau du cligno ou inversement).
- Soit tu coupes la cosse au niveau du cligno et tu mets le fil dans le domino.

Juste attention à une chose : l'étanchéité !

Les cosses ont une couverture en plastique pour cela, un domino ... non. Un ptit coup de chatterton serait un minimum ^^

DeeKay

Ok, bah je vais aller me dégoter des cosses, plus sûr!

Happy_Wizard

#8
Attends, non. Toi tu ne parles pas de vrais dominos, mais des prises Kawa (qui ressemblent effectivement à des dominos, mais sans vis), non?


Edit: jette un oeil là-dessus, pour voir si c'est l'adaptateur qu'il te faudrait. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

DeeKay

Oui voilà c'est ça! Pas un domino, mais une prise en fait, je me suis sacrément mal exprimé :/


Sujets Similaires (5)