[CR] Millevaches 2011 10 et 11 decembre

Démarré par diablo262, 18 Décembre 2011 à 11:51:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diablo262

 :)le Départ de retiers sous la flotte grrrrrrrrrrrrrrrrrr elle ne m'a jamais quitte pendant les 500kms l'enfer avec le vent en plus tres violent resultat depart 8 h et je suis arrive a  18h une heure  de resto grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Sur la route avant Limoges

Mon Hotel 3* de campagne avec la belle qui se repose

La réserve de Bois avec les trois bucherons

On se rechauffe autour du feu hihihi

Un petit panoramique de la moitier du side derriere moi le site etait deja plein la surface devant fut pleine le samedi a 12 h
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1803&u=11996306]




[/url]
L'entree avec les routes pour d'autres aventures hihi


Vue de nuit du site et des petites vachettes lol

Belle les petites

Une autre vue du site avant le samedi matin

et ma Trombinette pendant la descente

Fred et Diablo a la soiree sous la Grande toile


La Buvette sous la toile deborde
[smilie=greencolorz4_pdt_16.gif]

Fabrication maison d'un pancho lol

Nos voisins a l'apero tous le week-end lol

Voili voilou vivement la prochaine hihihii
Le feu de camp est toujours bien actif


le site qui se remplis tranquillement.J'aime nla petite tente avec le poele a l'interieur a droite de la photo


Petit matin de Dimanche a  8 h Diablo a mal a la tete lol



Une semaine apres elle est bien la

Mon hotel 3 * etait juste le long de ces sapins


:lol!: on est maudit !!!!!
2010, neige le week-end d'avant
2011, neige le week end d'aprés !
alors 2012 ??????
:è觧: Une petite dernière pour faire mal
Diablo ffmc35

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Nono94

Sympa la balades!!! A cote de chez moi... Enfin de mamaison de vacs! Je suis de meymac!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


XIII

Sympa ce p'tit CR!
Merci de nous avoir fait partager.

:pouce:

Wimps

Merci pour ton cr et les photos :)
c' est quoi cette concentre je connaissais pas y a une petite histoire?

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

diablo262

 :sifflet: Historique Ce premier regroupement aura été marqué par des conditions atmosphériques très rudes qui ont permis de tester la préparation des machines, la ténacité des pilotes et la tenue de l'organisation.

Comment vint l'idée des Millevaches. Depuis quelques années, les motocyclistes français vont, de plus en plus nombreux, aux Eléphants ou se lancent sur les routes anglaises pour les Dragons. II est donc certain qu'il existe une catégorie de motards pour lesquels rouler l'hiver ne présente pas de problème, et bien au contraire un certain charme et agrément. De plus, l'idée en France des concentrations est régie par un certain rigorisme et des règlements de clubs (contrôle obligatoire, compétitions de coupes, participation des quatre-roues, etc.). Résultat? Fréquentation peu élevée et régionale. Prenons notre Chamois, la seule concentration libre internationale qui connaisse le succès qu'elle mérite, avec une ombre cependant, le nombre élevé d'accidents juges graves.

II manquait donc, en notre terre gauloise, une concentration libre hivernale, et internationale. L'idée germa, pour aboutir a ce qui suit.

Donc, de la neige, beaucoup de neige, tempête et bise glaciales, verglas, de quoi réjouir les motards « vicieux », ou faire frémir les bons bourgeois bien calfeutrés dans leurs automobiles ou auprès de l'âtre. Un temps donc qui permit d'effectuer une sélection naturelle parmi les rangs nombreux des motards venus des quatre coins du territoire. J'estime que 250 motos arrivèrent au pied du Plateau de Millevaches, 106 machines réussirent à gravir la route de crête et purent se faire inscrire durant les deux journées.

Une forte majorité de motos solos était présente, du cyclomoteur au gros cube. Des side-cars complétaient le tableau. Quelques « éclaireurs » étrangers parvinrent à destination, et se chargèrent de colporter dans leurs pays respectifs l'aventure et le souvenir de leur « 1er Millevaches ». Deux attelages anglais (1000 Vincent et Vélocette), dont l'un venant d'Ecosse, parvinrent non sans déboires parmi nous, heureusement aiguillés sous la houlette toujours très sympathique de J .M. Debonneville pilotant son « Volkswagen BMW ». Une moto solo autrichienne et un attelage allemand complétaient la participation étrangère.

II est temps de voir mon expérience personnelle et l'organisation ratée de A à Z, bien que celle-ci ne comporté que l'accueil au Mont Audouze, le fléchage pour y parvenir, la descente sur Meymac aux flambeaux, et le dimanche, le circuit touristique. De tout cela, rien ne put se faire. J'étais pourtant bien parti, le vendredi à 2 h du matin, avec une bonne équipe de motocyclistes devant m'aider a l'organisation. A l'arrivée sur le plateau je me retrouvai seul avec mon attelage et mes deux passagers, en fin d'après-midi, sous une tempête de neige. La pauvre BMW, bien essoufflée, couverte de neige gelée, les garde-boue remplis de glace bloquant les roues, l'allumage des cylindres problématique a force de fendre en deux les congères de poudreuse.

La nuit était tombée, bien noire, les bourrasques de flocons nous aveuglant, se collant après les lunettes et la barbe, s'infiltrant partout. II fut jugé préférable de remettre l'édification de la tente contrôle au lendemain. Retrait stratégique en l'hôtel de Saint Setiers, ou mon équipe me rejoignait dans la soirée avec des fortunes diverses : moteur explosé, roues bloquées, chutes, et bien d'autres joyeusetés.

Samedi matin, bilan : un seul side-car, le mien, quelques motos solos dont certaines abandonnées a quelques kilomètres contre un sapin, et beaucoup de neige. Dépannage, corvée de bois (le tracteur et sa remorque, contenant quelques stères de bois, n'ont pu arriver a destination) et bientôt un bon feu crépite au Mont Audouze. Un premier side-car pointe le bout de ses trois roues. La neige se remet à tomber, il est treize heures et l'on décide d'aller se restaurer. Une heure plus tard, on ne voit

Plus à vingt mètres, tellement les flocons tombent denses. Des motos arrivent. Les Anglais tentent d'atteindre le sommet du Mont Au&shy;douze pour installer leur campement, s'enlisent dans la neige et les congères et rebroussent chemin. Le feu de camp s'étouffe.L'O.R.T.F. arrive pour son film. Je décide, devant l'impossibilité d'installer notre contrôle, de nous transporter a Meymac, ou le Syndicat d'Initiative nous a fort obl1igeamment prêté la grande salle de réunion de la Mairie.

L'O.R.T.F. nous suit et en profite pour faire ses prises de vue et ses gros plans. A Meymac, un semblant d'organisation permettra de recevoir les motards ayant réussi à passer a travers la tourmente et de leur donner leur plaquette. Pas de retraite aux flambeaux : ceux-ci sont en perdition dans le nez d'un side-car en panne jusqu'au bout !...Avec quelques sides, les solos n'en voulant plus, l'on effectue le tour de la ville pleins phares, la Gendarmerie nous prêté son concours.

Dimanche, repli sur Saint-Setiers, petit village le plus proche du Mont Audouze. II a fait - 18° dans la nuit, ou quelques courageux campeurs ont résisté à l'assaut conjugué de la tempête et du froid glacial. Bravo !

Belle matinée qui permet à la foule de motos piaffant dans les villes, aux alentours du Plateau de Millevaches, de tenter son ascension et de parvenir, avec plus ou moins de bonheur, au pointage.

Quant au retour, il suffit d'imaginer mes déboires personnels pour juger de la rentrée de chacun dans ses foyers. Départ dimanche après-midi... et arrivée lundi soir 21 h à Paris; en ayant roule toute la nuit et après de nombreuses pannes, crevaisons et début d'incendie a bord...

Les solos, quant a eux, leurs patrons respectifs ne les revirent a la tache que le mercredi ou jeudi pour certains.
Diablo ffmc35

Wimps

 Oo: omg mais c' est une concentre de gros malade  Oo:  :-D

Olympmars83

Citation de: Wimps le 18 Décembre 2011 à 12:54:16

c' est quoi cette concentre je connaissais pas y a une petite histoire?

???

C'est une Hivernale célèbre, au même  titre que les Pinguinos ou l'Elefantrefen par exemple. (d'où tous les panneaux sur les arbres !!)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wimps

-18 ° , j' ai déjà dormi dehors à des températures comme ça mais pour en faire une concentre faudrait que j y alle avec de très bon amis.. :-D en tout cas vous avez du mérite les gars!

diablo262

Citation de: Wimps le 18 Décembre 2011 à 20:54:45
-18 ° , j' ai déjà dormi dehors à des températures comme ça mais pour en faire une concentre faudrait que j y alle avec de très bon amis.. :-D en tout cas vous avez du mérite les gars!

L'annee derniere _8 la journee _13 la nuit grrrrrrrrrrr mais j'avais des chaufferettes hihihi
Diablo ffmc35

gilles zr7

bonjour,

j'avais lu dans une des revues moto cette concentration , trop top , avec les combines pour ne pas glisser sur la neige, je pense qu'une concentration comme celle là doit ce préparer longtemps a l'avance pour le matos et surtout dans la tête.
Je dis chapeau de l'avoir fait et bravo , je pense qu'il dois y avoir de la casse dans les glissades ?? la moto doit certainement pas en revenir sans égratignures, le coté camper dans le froid c 'est surement le coté  sympa de l'aventure
re bravo , çà  c'est du pigment.

rafale


diablo262

Citation de: gilles zr7 le 18 Décembre 2011 à 23:40:43
bonjour,

j'avais lu dans une des revues moto cette concentration , trop top , avec les combines pour ne pas glisser sur la neige, je pense qu'une concentration comme celle là doit ce préparer longtemps a l'avance pour le matos et surtout dans la tête.
Je dis chapeau de l'avoir fait et bravo , je pense qu'il dois y avoir de la casse dans les glissades ?? la moto doit certainement pas en revenir sans égratignures, le coté camper dans le froid c 'est surement le coté  sympa de l'aventure
re bravo , çà  c'est du pigment.

Sur tu ne vas  pas a l'arrache sur cette concentre  sinon tu le payes tres vite sur place , apres cette annee a ete plus facile car par de neige et la temperature + juste combattre la pluie hihihihihi  :-D :-D
Diablo ffmc35

Hebus

 :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

quand je pense que je me caille alors qu'il fait 6°, je me dis que je suis pas pret a faire ce genre de concentre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Citation de: Hebus le 19 Décembre 2011 à 10:43:11
:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

quand je pense que je me caille alors qu'il fait 6°, je me dis que je suis pas pret a faire ce genre de concentre

Déjà même l'été, je refuse la tente !!

Si y'a des bungalows chauffés avec douche aux MilleVaches, y aller ne me pose pas de pb.... (surtout que j'ai les poignées chauffantes maintenant !!)  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale


diablo262

Diablo ffmc35

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 19 Décembre 2011 à 11:41:41
Citation de: Hebus le 19 Décembre 2011 à 10:43:11
:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

quand je pense que je me caille alors qu'il fait 6°, je me dis que je suis pas pret a faire ce genre de concentre

Déjà même l'été, je refuse la tente !!

Si y'a des bungalows chauffés avec douche aux MilleVaches, y aller ne me pose pas de pb.... (surtout que j'ai les poignées chauffantes maintenant !!)  :-D

+1

j'ai donne pour le camping, entre autres le tour de corse en camping sauvage avec toilettes dans les torrents ou pour ceux qui connaissent le verdon en novembre toujours en sauvage. pour se secher et se rechauffer apres avoir trialise dans le jabron c'etait epique
mais maintenant, ben, j'veux du confort  :fume:
mais ca ne m'empeche d'etre admiratif devant ceux qui le font  :incline:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Sujets Similaires (5)