[Sécurité] Code D'Urgence

Démarré par cpg, 17 Décembre 2011 à 21:00:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Il y a parfois des choses qui me rendent colere...........

Par exemple lorsque je vois des initiatives aussi formidables que celle ci  et qu'il n'y a pas plus de retombées que ça...

Je vous invite tous à découvrir Code d'urgence en cliquant sur l'image ci dessous


Le principe est simple :

Vous faites remplir un dossier Médical par votre médecin traitant
Vous le transmettez ensuite au service Code D'Urgence
Vos infos sont rentrées dans une base de données accessible exclusivement au SAMU et au SMUR
Vous recevez alors des autocollants avec un code barre 2D à appliquer sur votre casque ou autre selon votre activité pratiquée

les SAMU et les SMUR qui disposent de l'équipement pour le lire (smartphone avec application de lecture sécurisée et progiciel Code d'Urgence, sur le pc du SAMU (régulation)) accèdent alors instantanément à vos informations médicales.

Les pompiers, quand à eux, ont à disposition, en dessous de votre code barre 2D, votre numéro de référence. Lors de leur appel auprès du médecin régulateur du SAMU, ils pourront  lui fournir ce numéro afin qu'il puisse, grâce à son outil sécurisé Code d'Urgence, accéder à vos Données Médicale d'Urgence,. Il leur sera ainsi communiqué, par le médecin du SAMU, les éléments déterminants pour votre prise en charge.



Vous allez donc me dire ..mais il est "Fada" celui là de raller apres une idée pareille....!!!  :bete:

He bien je vous rassure ..ce qui me met hors de moi c'est que lorsque j'ai voulu m'inscrire, je me suis rendu compte que seulement 2 départements seront opérationnels au 1er janvier 2012
et que seulement 10 autres sont en cours de déploiements....  :'( :'( :'(


Je leur ai fait un Mail pour savoir si la communauté Motarde pouvait aider à faire accélérer les choses...

En attendant parlez en autour de vous ...sur les autres forums motos que vous consultez, parlez en sur FaceBook.

je ne comprends pas qu'il soit si difficiles de fournir cette application à tous les services d'urgence  :desole:

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

excellent initiative que tu as là
mais comme tu le dis dommage que le service ne soit pas étendu à toute la France

je pense qu'il y est des moyens de plus répandre se projet
mais c'est de leur coté qu'il peuvent faire le plus de "pub"

   tv, reportage, publicité etc


mais si tu as une réponse a ton mail fait le nous savoir car si je peux aider je le ferais
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Wimps

ça pourrait être très utile, peut être qu' ils préfèrent l' expérimenter dans quelques départements avant de mettre çà l' échelle nationale  ???
Je fais tourner ;)

merapero

MERCI!!! je fais tourner.... c'est vraiment le top chapeau! jp

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 17 Décembre 2011 à 21:12:44
si tu as une réponse a ton mail fait le nous savoir car si je peux aider je le ferais
+750
Je suis inscrit sur 3 forums motards et je pense que la plupart des motards le sont et sont réactifs sur les possibilités d'améliorer leur sécurite. Du coup si tu as une réponse à ta lettre ça m'intéresserait de savoir ce qu'on peut faire pour faire avancer le schimilimili.
A part ça, est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de passer un petit coup de fil à Moto-Journal et les autres magazines qui laissent la parole à leurs lecteurs? Ca permettrait de faire une première sensibilisation. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+750 avec cpg, dommage que se soit si confidentiel...
je vais faire suivre...

c'est vrai quoi desfois qu'on arrive a sauver des vies, ce serais balot...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

laurencequentin

Pour info ce code sécurité est payant, 36€ à l'année.
Hier le medecin à dit à ma mon sds qu'il fallait attendre lundi pour pouvoir le faire.

oggary

Personnellement, je mettrai toutes ces informations sur la carte vitale. Cette carte étant utilisée par le systeme médical serait à jour en permanence...

De cette façon, il n'y aurait pas que nous motards ou autre accidentés de la route, mais toute personne qui fait un malaise n'importe où...

Dès que je sors de chez moi, ma carte vital est dans mon portefeuille donc constamment sur moi, contrairement à mon casque...

benoitzr7

c'est passé aux infos ce soir sur la 6...

laurencequentin

J'ai vue qu'ils en parlaient au journal tv ce soir.
Ils ont bien précisés sur un casque, le dos d'une montre pour les personnes agées etc...
Je suis pas sur que la carte vital sois aussi accessible en fonction de l'accident subit...
Je trouve dommage que ce moyen cout 36€ sachant que cela réduit le travail des secours en améliorant notre prise en charge mais je crois que je vais le faire quand même, étant dans les pays de la loire et que chez nous comme dans la sarthe, dés lundi c'est utilisable.

edit: désolé du doublons pour le journal  :biggrin:

Hebus

y a pas interet à  echanger les casques, meme pour un essai  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1

pis sur le casque, y a quand meme des chances qu'en cas de crash, le casque frotte le bitume et avec un peu de bol, adieu joli totocolant....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

#12
he bien dans ce cas sur une plaque que l'on porterai autour du cou lorsque l'on roule...

le problème n'ai pas de savoir ou mettre l''autocollant..mais juste de faire valider le projet dans toute la France...

quand au cout il faut bien comprendre que c'est un organisme privé qui fait ça et pas la secu..
apres que cela puisse etre pris en charge par les mutuelles pourquoi pas...

Mais je pense qu'il ne faut pas partir défaitiste en ne parlant que du négatif ou des points faible.

je trouve pour ma part cette idée geniale et je pense qu'il faut en parler le plus possible afin que cela devienne le geste a faire aussi bien que pour les motard les automobilistes les enfants et les personnes agees...

ne pas dire "ça ce n'est pas bien" ou "de cette façon ça va s'effacer" mais plutôt "et si on fait comme ça ce serait encore mieux" ou "en le collant là se sera encore plus pratique"
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

Citation de: cpg le 11 Janvier 2012 à 10:22:55
ne pa
et  ???

:sifflet:

edit: ah ok...

comme toi cpg, je trouve que ce dispositif est genial.

si il arrive par chez moi, je pense m'y mettre...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

il va me laisser le temps de finir oui..... :red: :red: :red: :marteau:

:-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

trop rapide pour toi.... :sifflet:
la viellerie ca aide pas hein... :sifflet:


:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

antho14zr7

C'est sur c'est bien, belle initiative qui permettra de sauver des vies surement ...... MAIS encore un système payant  :(

KFS-1

comme dit cpg, c'est pas la secu qui propose ce systeme...

rien n'est gratuit.

meme la secu, tu la paye par le biais de tes impots...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cpg

Citation de: KFS-1 le 11 Janvier 2012 à 10:27:05
trop rapide pour toi.... :sifflet:
la viellerie ca aide pas hein... :sifflet:


:-D

ouais ..mais en même temps j'ai fini d'éditer avant même que tu ais valider ton message... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

j'ai cité avant que tu ais fini d'editer...

on continu en HS ou on s'arrete la? :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)