fin de rodage des pneus

Démarré par Flipp, 15 Décembre 2011 à 11:39:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flipp

hello
Une question de newbie, ma moto est neuve ( 130 kms au compteur ) les pneus aussi et moi aussi par la même occasion. J'ai des Roadsmart spormax, éxiste-t-il un moyen visuel pour savoir si mes pneus ne sont plus en rodage, le cons. m'a dit 100 kms environ mais il y a sur le pneu arrière un filet vert qui n'a pas disparu.Vu le temps qu'il fait, je ne roule que sur le mouillé et je n'ose pas prendre beaucoup d'angle.  :-\

pr229

normalement y'a pas de souci au bout de 100 kms, mais fais gaffe sur le mouillé de toute façon !!

KFS-1

bah enb fait faut plus que la surface de tes pneux ai l'aspect brillant/satiné, faut qu'il soit d'aspect mat, genre usé par la bitume.
si tu a fais 100km de ligne droite, sur l'angle tes pneux sont encore neufs...
faut juste que tu y aille progressivement, c'est tout. :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

c'est rodé quand tu vois plus du tout les scultures, ni meme les tetons appelés (à tord) "témoin d'usure".

à partir de là tu peux attaqué comme un malade !

Olympmars83

Citation de: KFS-1 le 15 Décembre 2011 à 12:56:32
bah enb fait faut plus que la surface de tes pneux ai l'aspect brillant/satiné, faut qu'il soit d'aspect mat, genre usé par la bitume.
si tu a fais 100km de ligne droite, sur l'angle tes pneux sont encore neufs...
faut juste que tu y aille progressivement, c'est tout. :pouce:

En même temps, si t'as roulé 100km, poussière, terre etc...ont recouvert ton pneu. Donc c'est bon.

Le pneu "glissant" ne se supprime pas par le nbre de kilomètres effectués. (t'as essayé de rouler 100km avec le même angle ? Ca en fait des trs de rd point... :-D)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

KFS-1

ouai mais 100 bornes d'autobeurk, c'est pas top comme rodage de pneux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Flipp

merci pour vos réponses, en tout cas ce matin, sur un carrefour j'ai eu droit à une petite glissouille de l'arrière sur le sec  ;) Donc méfiance, ils ne sont pas encore rodés sur les flancs. Il va falloir que je me trouve un beau carrefour et que je fasse des tours et des tours, dans les 2 sens...

pr229

sinon pour éviter de brûler de l'essence pour rien et de te faire chier dans un carrefour... :-\ :-\
tu passes un papier à poncer très fin sur tes pneus et tu frottes très légèrement, tu enlèveras ainsi la fine couche de parafine présente sur les pneus neufs et qui fait que tu te gauffres au premier virage !!!  :(
:V:

Flipp

Citation de: pr229 le 15 Décembre 2011 à 17:03:17
sinon pour éviter de brûler de l'essence pour rien et de te faire chier dans un carrefour... :-\ :-\
tu passes un papier à poncer très fin sur tes pneus et tu frottes très légèrement, tu enlèveras ainsi la fine couche de parafine présente sur les pneus neufs et qui fait que tu te gauffres au premier virage !!!  :(
:V:
Voui...je crois que je vais faire ça, merci du conseil

cpg

tu files en vallée de Chevreuse et tu passes l'aprem à faire les 17 tournants...



normalement à la fin de la journée ils seront tiptop  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Happy_Wizard

N'oublie pas que même avec des pneus totalement rodés, il faut toujours prendre en compte leur temps de chauffe. Ce n'est pas parce que tu glissouilles sur un rond point que tes pneus sont encore parafinés. Il se peut simplement (et en particulier en plein milieu de l'hiver) qu'il ne s'agisse que d'un problème de gommes froides. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Citation de: cpg le 18 Décembre 2011 à 02:39:44
tu files en vallée de Chevreuse et tu passes l'aprem à faire les 17 tournants...



normalement à la fin de la journée ils seront tiptop  ;)
Euh la vallée de chevreuse ( j'y habite) et surtout les 17 tournants, je les ai emprunter vendredi, la route est vraiment dangereuse et piégeuse en ce moment. Pour un débutant, entre les virages qui se referment, les gens qui coupent les trajectoires et les conditions en ce moment, je ne conseille pas de passer par là.

Sinon, route sympathique aux beaux jours.


Sujets Similaires (2)