[Z 750 Bavette] Tailler une bavette ? (non, la virer :))

Démarré par Marco, 26 Octobre 2006 à 10:30:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marco

Bonjour à tous,

dès que j'ai eu mon Z, je pensais qu'à une chose, faire une expédition punitive contre la bavette d'origine ... que je trouve hideuse. Je suis tombé par hasard dans un magasin qui vend du Rizoma ... J'étais allé au départ à Saisie Center (à Pontault-Combault, je sais pas si vous connaissez) pour acheter un U qui rentre sous la selle du Z ... et en face, un tout nouveau magasin, tout beau, qui fait Rizoma ! J'étais comme un gamin en face du sapin de Noël !

Là je vois "support de plaque" pour Z750 ... à côté, les petits clignos Rizoma :




Je suis reparti avec ça ... avec un porte-monnaie (enfin surtout le compte CB :D) délesté d'une somme ... conséquente pour ce type d'accessoire ... enfin quand on aime ...

Et pour monter tout ça, pas de problème particulier, on retire 4 écrous, on fait sauter deux clips plastiques. On coupe les fils des clignotants et de l'éclairage de plaque (ni trop court ni trop long pour pouvoir les remonter au cas où). Avant de couper, bien repérer les fils (pas se faire avoir au moment du montage).

Après il suffit de tout rebrancher (noir sur noir, vert sur rouge, vu que ce sont des clignos à LED, ça ne passe que dans un sens).

Le support de plaque est parfaitement adapté les petites cales plastiques donnent juste ce qu'il faut d'espace pour laisser sortir les fils et ne pas abîmer le passage de roue.

Ca donne ça à l'arrière :



A l'avant, c'est beaucoup plus rapide mais il faut bien penser à acheter les petits "caches" ( http://www.rizoma.com/images/immagini_catalogo/pop_up/FR210-ADATT-FRECCE-SUPERS.jpg) permettant le montage, sans, il faut les fabriquer soi-même, ce qui n'est pas dur, mais c'est souvent moins propre.

Donc on coup les fils des clignos, on retire le "silent block" qui est trop épais pour accueillir les nouveaux clignos, et on monte le cligno :)

Et ça donne ça :



Voilà :D

J'ai été succinct, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas (moi je n'hésiterais pas à vous les poser si j'en ai :P)
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Raikohrican

En effet c'est jolie, mais fait gaf, les clignotants rizoma sont très réputés pour être de très mauvaise qualité, finition pas térrible, prenne la flotte et s'engorge de buée, au prix où ils coutent je trouve ca abusé d'avoir de la si mauvaise qualité (mais bon en même temps c'est italien, on peu pas trop leur en demander <D ).
Sinon ton Z il est térrible ;)
          

Marco

Je verrais pour la buée :)
Pour la finition pas terrible, jusqu'aujourd'hui, je n'en ai pas vu des mieux finis perso. Tu vois une marque/modèle mieux ?

Les autres machins choses en plastique, j'aime pas trop perso :(
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Raikohrican

Chaft, marco design, jmb concept.... C'est pas ça qui manque suffit de chercher. Et puis ce n'est pas parce que quelque chose et cher que c'est de la bonne cam (et inverssement) ;)
          

Marco

Je sais bien que le prix fait pas la qualité. J'ai flashé sur les pièces Rizoma, j'y peux rien  :'(  :-[
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Raikohrican

Ah mais je suis tout à fais d'accord que sur l'esthétique j'ai aucun reproche à leurs faire, mais je te préviens juste que sur la qualité ils sont très décevants :(
          

Marco

Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

HotCmel

sympa ces petits retro dommage qu ils sont de mauvaise qualité  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Citation de: Hotcmel le 27 Octobre 2006 à 14:51:47
sympa ces petits retro dommage qu ils sont de mauvaise qualité  :-\
Ce sont ceux d'origine il me semble Oo:
          

Zed-R

Citation de: Raikohrican le 27 Octobre 2006 à 15:05:43
Citation de: Hotcmel le 27 Octobre 2006 à 14:51:47
sympa ces petits retro dommage qu ils sont de mauvaise qualité  :-\
Ce sont ceux d'origine il me semble Oo:

Je pense qu'il parlait peut-etre des clignos.... vu que c'est le sujet et qu'on dit que c'est po une super qualité.

:sifflet:
tu confirme Hotcmel ???

HotCmel

 Oo: je me suis tromper j ai taper trop vite je voulais dire cligno  :-[
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Raikohrican

Citation de: Hotcmel le 27 Octobre 2006 à 15:47:59
Oo: je me suis tromper j ai taper trop vite je voulais dire cligno  :-[
Je me disait bien aussi.... :-D

Il dit qu'il à plus de genoux... Il dit qu'il voit pas le rapport....
->
          

Marco

Je verrai à l'usage mais esthétiquement j'aime beaucoup !
Mon mini Z

VavaVroooooooooom!

Zed-R

Citation de: Hotcmel le 27 Octobre 2006 à 15:47:59
Oo: je me suis tromper j ai taper trop vite je voulais dire cligno  :-[

Je trouve que ton avatar te vas a ravir en ce moment avec ca tête de....... heu...... comment dire ......... Bah il parle de lui même !!!...  :sifflet: :-D :biggrin: ;)

lotus63

Salut!ton Z est superbe <Dje possède depuis peu un k9 et moi aussi je voudrais faire sauter cette immonde bavette! :red:
pb les agraffes n'en font qu'à leur tête et j'te parle pas des visses et contre écrou serrés à blocs!
J'aurais vraiment besoin de tes lumières sur ce coup!  ;)

cpg

Bonjour à toi Lotus ..merci de nous faire une présentation sur ces pages afin que chacun puisse t'accueillir comme il se doit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#16
...

romanitchelo13

#17
petite astuce pour ce qui n'ont pas les moyen ou pas envie de mettre autant d'argent tous simplement

-il vous suffit de viré la bavette acheté a casto deux petite equerre en acier prix moin 2euros
-achetter des cligno par exemple type goutte d'eau 15euros
-    ''       une veilleuse de plaque a led souple 10 euros

ensuite fixer les equerre a la moto la ou la bavette été fixé avec deux boulon de 10
fixer le petit support de plaque métalique de couleur noire qui fait jonction entre la plaque et la bavette
fixer la plaque
brancher votre led la fixé avec du double face
les clignot et le tour est joué

il vous faudras compter une petite demie heur foto a venir
ps j'avais pas de bombe de peinture noire et pas envie d'en achetter mais avec un petit coup de bombe sa serai plus joli voila avis au amateur

Tiky

Citation de: romanitchelo13 le 25 Avril 2012 à 23:12:39
petite astuce pour ce qui n'ont pas les moyen ou pas envie de mettre autant d'argent tous simplement

-il vous suffit de viré la bavette acheté a casto deux petite equerre en acier prix moin 2euros
-achetter des cligno par exemple type goutte d'eau 15euros
-    ''       une veilleuse de plaque a led souple 10 euros

ensuite fixer les equerre a la moto la ou la bavette été fixé avec deux boulon de 10
fixer le petit support de plaque métalique de couleur noire qui fait jonction entre la plaque et la bavette
fixer la plaque
brancher votre led la fixé avec du double face
les clignot et le tour est joué

il vous faudras compter une petite demie heur foto a venir
ps j'avais pas de bombe de peinture noire et pas envie d'en achetter mais avec un petit coup de bombe sa serai plus joli voila avis au amateur

Ce n'est pas très esthétique mais ca à le mérite d'être super simple et rigide j'en suis sur !! Par contre le double face non trop peur que ca se casse. Tu peux mettre des photos sous tous les angles que je vois surtout ce que ca donne avec les feux, cligno et tout. Merki !
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

romanitchelo13

Citation de: Tiky le 22 Août 2012 à 19:36:02
Citation de: romanitchelo13 le 25 Avril 2012 à 23:12:39
petite astuce pour ce qui n'ont pas les moyen ou pas envie de mettre autant d'argent tous simplement

-il vous suffit de viré la bavette acheté a casto deux petite equerre en acier prix moin 2euros
-achetter des cligno par exemple type goutte d'eau 15euros
-    ''       une veilleuse de plaque a led souple 10 euros

ensuite fixer les equerre a la moto la ou la bavette été fixé avec deux boulon de 10
fixer le petit support de plaque métalique de couleur noire qui fait jonction entre la plaque et la bavette
fixer la plaque
brancher votre led la fixé avec du double face
les clignot et le tour est joué

il vous faudras compter une petite demie heur foto a venir
ps j'avais pas de bombe de peinture noire et pas envie d'en achetter mais avec un petit coup de bombe sa serai plus joli voila avis au amateur

Ce n'est pas très esthétique mais ca à le mérite d'être super simple et rigide j'en suis sur !! Par contre le double face non trop peur que ca se casse. Tu peux mettre des photos sous tous les angles que je vois surtout ce que ca donne avec les feux, cligno et tout. Merki !

dsl de ne pas avoir repondu avant en fait pour les cligno ils sont dans le feux arriere pour le double face il était fournis avec la veilleuse de plaque pas de probleme de fixation a ce jour plus d'un ans avec karcher plus pluis aucun souci pour les photo si t'en veu toujour je te poserais sa dans la semaine


Sujets Similaires (5)