[ZR-7 Transformation] Demande de conseils pour café racer

Démarré par sly24, 15 Décembre 2011 à 04:15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sly24

Salut à tous,
je serais bien tenté de modifier mon ZR7 en "café racer" ou presque...

Je vous demande conseil car je viens de découvrir ce forum spécial ZR7

-Savez vous comment repeindre la fourche? (ponçage, peinture, vernis etc)

-Y a-t-il des coques adaptable, garde boue avant "plus léger" sur ZR7 type café racer ou autre? Avez vous des adresses?(site web? etc)

-Peinture intégrale, faut compter un budget de combien?

Merci d'avance les copains pour vos conseils et que ça gaze... youhou

KFS-1

salut,
on va faire les choses dans l'ordre si tu le veux bien...



apres pour le garde boue av, regarde pour un model en fibre, poly26 en fait un sympa, je l'avais sur mlon ex zr7 (clique dans ma signature)

une peinture complete ca peut couter chere ou pas, selon si tu connais le peintre ou pas, si tu pose les peices demontées ou pas, si les pieces sont pretes a peindre ou pas, si tu veux une facture ou pas etc...

pour la fourche, apparament tu as deja la technique, te reste plus qu'a la demonter... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

HotCmel

Tu penses que pour la fourche il faut la démonter ? ou juste le roue avant peu suffire ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pr229

pour la peinture complète j'en ai eu pour 80 € (mon pôpa est garagiste... :-* :-*) mais bon j'ai tout démonté et ponçé moi même et la dessus un aprêt, peinture noire métallisée et vernis spécial (càd vernis acceptant les petits impacts sans s'abimer !!)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pr229

ben oui mais comme je l'ai dis mon pôpa est mécano carossier (voiture) et du coup j'ai payé son prix d'achat, mais bon je pense qu'avec un carossier sympa t'as moyen de gérer çà pour 100 ou 120 € !!

KFS-1

vraiment sympa le carossier et c'est ta femme qui lui demande alors...

je pense plus pour du 300 a 400€ minimum...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

pr229

non non sérieux si tu fais toute la prépa toi même, et qu'il n'a plus qu''à peindre je suis certains que tu t'en sors pour 150 € gros max !!

cdm98

pour le garde bout avant : de memoire celui du zx6r de 1999 doit etre compatible je crois... à confirmer.

sinon retailler l'existant est une bonne solution : tu fait ton gabarit au crayon. tu decoupe ta forme sur un carton d'abord. tu la colle sur le garde bour . tu vois ce que ça donne.
si ça va, tu te lances dans la decoupe.

cuter avec bonne lame, ça fait du joli travail. pour la finition, lime chauffée légèrement.


apres pour la coque arriere, si c'est pour un café racer, je vois pas trop ce que tu peux mettre.  certain ont adapté la boucle arriere pour y placer l'arriere d'un zx6r, mais pas top pour un café racer...

sly24

Vous avez deja vu des ZR7 modifiés en café racer ou rats?
Vous avez des photos?

J'ai deja looké sur le net mais rien de super...


Sujets Similaires (5)