[Equipement] Je changerais bien d' équipement..

Démarré par Wimps, 14 Décembre 2011 à 22:50:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Depuis que j ai chuter , j' arrête pas de me dire que j ai eu de la chance , surtout que j' avais pas gros de protection , blouson textile , jean , pantalon de pluie  :-\ , j' ai pourtant un fute en cuir et les bottes qui vont avec, mais coupe racing , pas étanche , donc avec l' hiver je suis passer de full cuir à: blouson textile , jean.

Résultat j' ai une belle pizza sous la hanche et au genou , donc j' ai envie d' être mieux protéger et toute l' année! Même si je roulais pas non plus en short ma chute ma fais réfléchir et je crois que n' importe qui qui roule toute l' année dois en priorité être protéger au maximum , donc s' équiper au mieux et ensuite penser à la moto elle même.

D' un sens je me dit que je pourrait rouler full cuir avec une combinaison de pluie , mais ça voudrait dire rachat de botte étanche , et puis rouler avec la combi tout le temps , sans être sur qu' il pleut ça va me souler , devoir m' arrêter sous la flotte pour sortir la combi de sous la selle idem (c' est pas la mort mais reporter ça tout les jours dans une région ou il pleut souvent...) >/:<

Donc j' ai envie de sacrifier quelques projets le temps de m' équiper mieux , je sais qu' il y a plusieurs topic qui parle d' équipements diverse , je vais les consultées pour me documenter sur vos choix et voir les produits apprécié.

Pour le moment mon idée c' est d' avoir un équipement avec lequel je pourrais rouler toute l' année quel que soit la météo , cuir ou textile je ne sais pas encore vu qu' il y a apparemment matière à débat , mais je regarde les deux. Pour un ensemble cuir j' ai déjà repérer ça:



Pantalon Bering serum
Membrane 100% étanche et respirante
Protections genoux homologuées CE réglable en hauteur
Poche pour protections hanches CE




Blouson Bering TURISMO
Blouson long
Membrane imperméable et respirante
Protections KNOX épaules, coudes et DORSALES homologuées CE
Doublure thermo-alu amovible
Doublure fixe gilet



Faut que je regarde coté textile...
Si vous avez des conseils ou des produits à me conseiller , vous gêner pas ça me fera plaisir  :)

captainsimm

Pour ce qui est du Textile, je ne saurais que te conseiller la Furygan Vertigo

C'est une toute saison, mais pour être franc je l'ai achetée pour l'hiver, les Furygan ayant des très bonnes doublures. j'ai eu l'occasion de rouler sous la flotte, par des températures relativement basses -> RAS, un pur bonheur.

Autrement pour un textile je dois avouer qu'elle a une coupe assez sportive, critère que je recherchais absolument pour une veste en textile.

Son seul défaut, c'est de pas être un cuir :-D

Hebus

je n'ai pas teste sur chute, mais je roule avec un jean renforce kevlar IXON, avec coquilles au genoux et c'est bien confortable. en plus tu peux le garder quand t'es pas sur la moto  ;)
sinon, pour la pluie, j'ai un ensemble veste+pantalon de pluie MOTOMOD et j'en suis content aussi (apres de gros orages mediterraneens  Oo: )
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Wimps

Pour le furygan vertigo , a vrai dire j' ai envie d' une coupe touring , veste longue , j' ai un cuir furygan evo , j' aime bien la coupe je trouve ça joli , mais l' accès au poches est difficile à mon gout , et si je fais des frais je veux quelques choses de fonctionnelle , donc je vais écouter ma raison et miser sur le pratique avant l' esthétique  :)

Pour le jean renforcé ça me tente pas non plus (tin il est difficile lui :-D) , je veux que les protections aux genoux tiennent bien à leurs place si je chute , pour les jean avec protection que j ai pu essayer ça avait l' air de bouger pas mal.. Je veux aussi avoir des protections aux hanches , et je veux pouvoir rouler au moins 30 min sous l' eau sans que ça traverse sans mettre des couches supplémentaires , des vêtement de pluie j' en ai aussi , mais comme je veux investir dans un nouvelle équipement autant prendre de l' imperméable/étanche :sifflet:

Pour ce qui est de ce promener avec etc ça m' importe pas trop , et je veux un pantalon qui passe par dessus les bottes donc ça reste sobre quand même à mon gout , donc priorité à la protection , fonctionnalité , praticité  :biggrin:

J' ai regarder un peu ce qui ce faisait en textile , ça inspire plus confiance concernant la tenue aux intempéries mais ça parait quand même moins protecteur que le cuir...

dwarfy

Je suis tout textile toute l'année, et perso ça m'inspire bien confiance. ça protège en cas de chute aussi bien (certain diront que non) qu'un cuir, la différence par contre, c'est que le textile va morfler à fond, donc il faudra sans doute le changer, alors que le cuir est réutilisable normalement.

je parle bien sur de glissade, pas d'une chute où on fait 47 tonneau vrillés tourbillonnés.

j'ai donc un Bering textile (je sais plus le nom) avec doublure hiver, un pantalon textile bering (je sais pas le nom non plus) qui fait de l'été à l'hiver, grace à ses fermetures éclairs devant la cuisse et derrière pour laisser passer le vent, une doublure pluie et une autre doublure hiver. et des bottes touring tcx qui sont sous le pantalon.
L'été, je troc mon blouson bering contre un Helstons été histoire d'avoir de la ventilation. Pour celui là par contre, je suis d'accord que niveau protection, ça ne vaut pas un vrai blouson, mais j'ai fais un choix de confort uniquement en cherchant le ma*ximum de protection tout de même, je dois l'avouer.

Niveau étanchéité : RAS je suis au sec ! Niveau chaleur : Ben il fait quand même froid en ce moment, mais ça protège bien malgré les 3-4 degré et le fait que je fasse 165km d'autobeurk. Sur les premiers 50km, ça va, mais après, ça s'infiltre.

Mon seul regret, c'est exactement ce que tu dis, que j'ai un blouson et non une veste, pour avoir une meilleure protection du vent au niveau des hanches.
*censuré*

KFS-1

j'ai un pantalon textile all one (vendu chez dafy) protections au genoux et hanches, fermeture eclair a l'arriere pour l'attacher au blouson, doublure hivers matelassée amovible, souflets au bas des jambes pour l'enfiler avec les pompes...
nikel:

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

cdm98

en voilà un qui a tout compris à l'equipement. pour la protection, c'est 100 % !!!


Wimps

Merci pour vos avis , j aimerais savoir si vous choisi le textile pour d autre raison que  le prix , et votre avis sur la question.
J ai une panne de box suis sur tel donc j écris pas trop >/:<

dwarfy

Perso, je trouvais que le cuir faisait trop racing, alors avec le ZR7, le textile passe mieux, et ça fait moins kékoss également.
ensuite, pour une utilisation quotidienne, je pense que le textile est plus léger que le cuir.

Donc esthétique et pratique pour moi, le prix n'était pas en jeu.
*censuré*

gilles zr7

BONJOUR

Perso j'ai acheté en septembre ce blouson furygan   Veste Furygan HIGHROAD 
http://www.motoblouz.com/vente-veste-furygan-highroad-983.html
acheté 155e en promo a saisie, honnêtement super efficace , je ne sent pas le froid , la pluie ne passe pas , la coupe elle bien pour une utilisation au quotidien , ballade a pieds en ville.
je rajoute par dessus le pantalon ville un cuir moto , ce qui me protège du vent et pluie .
Gant furygan land gel tip top au froid
botte soubirac Klipper III

Wimps

Je suis monter a rouen cette semaine , j' en ai profiter pour faire le tour des concess' en esperant voir bering turismo mais non  :-\ , j' ai vu le Furygan HIGHROAD  ça à l' air d' être de la bonne cam , et j ai pu voir le pantalon bering serum mais y avait pas ma taille...
Je suis un peu indecis la car c' est le bering turismo & serum qui me font envie mais c' est sur commande et j ai peur que ça me plaise pas une fois reçu... et puis je sais pas si je dois profitez des offres de noel ou attendre les soldes de janvier  :?:

dwarfy

Normalement en concess, tu peux commander et essayer, et si ça te plait pas, ils mettent en rayon.

Après il vaut mieux dire que tu n'es pas à l'aise dedans que juste j'aime pas ;)
*censuré*

Wimps

Pour le concess oui je pourrais faire comme ça , en ce moment avec les offres ça me reviendrai au même prix au concess ou à motoblouz , mais je sais que pour les soldes motoblouz font de bon prix mais je suis pas sur qu' ils fassent des soldes sur ces produits la c 'et ça le "hic"  :?:

Wimps

Blouson bering turismo pro et pantalon bering serum commandés chez mon concess' qui a su être compétitif par rapport au prix du net... donc j ai plus qu' à attendre que ça arrive :)

gilles zr7

bonjour
perso j'ai acheté le blouson  Furygan HIGHROAD pour sont look que j aime bien et surtout car c'était ma recherche je voulais des  poches droite , pouvoir enfin mettre un minimum dans mon blouson, celui la en a pleins. mon bering je ne peu rien mettre dans les poches 

Wimps

Équipement reçu , j' avais un peu peur que la coupe full touring fasse un peu vieillo mais j' aime bien le look :)
J' ai fais un tour avec coté confort c' est très bien , reste à voir sur plus longue balade et sous l' eau..
je suis happy c' est wisard  :-D



Sujets Similaires (5)