[ZR-7 Distribution] changer chaine de distribution et secondaire

Démarré par louer, 14 Décembre 2011 à 18:38:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louer


Bonjour,

C'est la première fois que je poste un message
Je recherche une personne sur brest et sa région qui pourrait m'aider à changer mes deux chaines ( distribution et secondaire)  car le prix d'un dérive chaine est horriblement cher et à 53000kms et je n'ai pas trop envie d'en acheter un. Je possède un zr7, les deux chaines ont 25000kms et un bruit important au niveau du pignon de sortie vilebrequin

Merci d'avance

nErur

Bonjour à toi,


De quel chaine tu parles quand tu parles de chaîne secondaire ? De la transmission (Celle qui va de la boite à la roue arrière ?) ?

Pour la distri, si elle arrive à 53, elle peut effectivement commencer à se faire entendre. Mais tu dis qu'elle a que 25000 bornes ?
Tu as changé la distri à 25000, ou que le kit chaîne (transmission secondaire) ?


Une distri sur le ZR7 est changée à 50 000 selon les préconisations kawa, mais pour beaucoup d'entre nous, elle dépasse largement les 80 000. Ca me parait bizarre que tu doivent la changer une deuxième fois en 50 000km !

Soit j'ai mal compris ton message, ou alors explique nous un peu plus les circonstances  ;)

louer

Salut,

la chaine secondaire a été faite à 25000kms, la distri semble aussi d'après une facture peu claire que j"ai récupéré avec l'ancien proprio, facture un peu délavé de 2006.

nErur

La chaine secondaire, c'est plutôt normal, en gros on fait 25000 avec. Par conte, pour la distri, ça semble un peu plus louche ...


Tu parles d'un bruit : il vient d'ou ? Il se manifeste à quelle vitesse, quel régime ?

As tu vérifié le pignon de sortie de boite, l'état du kit chaine ?

bert26

pour info, sur e**y un rive dérive chaine à 47€ neuf livré

mecanoman211087

#5
Citation de: louer le 14 Décembre 2011 à 18:38:07
Je possède un zr7, les deux chaines ont 25000kms et un bruit important au niveau du pignon de sortie vilebrequin

Salut à toi !

25.000 avec une chaîne de distribution (qui chez moi passe les 80.000 sans passer la tolérance) c'est louche .

Pour le bruit, en sortie de vilebrequin ... C'est vague car il est extremement difficile de localiser un bruit à cet endroit (le moteur du zr7 étant un vrai fouillis de bruits en tout genre style cling-klong-bang-clak-pak ... Et c'est souvent normal figurez toi.

Je te conseille d'abord de la faire ecouter par un vrai pro (et pas un de ces vendeur bidonesque diplomé en comptabilité).

Je sais pas du tout ce que Eldorado à Brest vaux réellement, je suis allé une fois pour acheter une Er6 pour un pote , mais tu peut leur poser la question dans un premier temps .
25 ans

davidles

par curiosité : où est-il écrit qu'il faut changer une chaîne de distribution à 50000 km sur zr7 ?
c'est quoi le "pignon de sortie vilebrequin" ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Dans les préconisations de fréquence de révisions, etc, y'a marqué la distri à 50k, mais je pense sincèrement qu'une distri de ZR7 fait beaucoup plus que ça



+1 pour le pignon de sortie de vilbrequin, jamais entendu parlé

davidles

pas dans la rmt en tout cas, aucune préconisation pour le changement de la chaîne de distribution sauf si elle dépasse la côte limite donnée

c'est dans le manuel du propriétaire ?
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

mecanoman211087

#9
Citation de: davidles le 19 Décembre 2011 à 12:40:18
c'est dans le manuel du propriétaire ?

Je viens de feuilleter rapidement le manuel et on parle pas de chaine de distrib.

Par contre +1 pour la RMT.

On parle juste de contrôle et il n'est défini nulle part la durée de vie d'une chaine de distribution, tout comme celle des pistons, coussinets divers ou autre pignons.

Tout ce qui beigne dans l'huile en permanance n'a pas de durée de vie définie.

Le seul moyen, c'est de controler à intervales regulière, comme le jeux de soupape, les tendeurs/patins, etc...

Certains n'on pas besoin de mesure comme la chaine de transmission primaire pour laquelle on se fie au bruit qu'elle fait (mais plusieurs avis, ca tiens plusieurs centaines de milliers de km ) .

Et d'autre se font par inférence, comme les prises de compression aux puis de bougie pour avoir une idée de l'état de la segmentation et des soupapes ...

Bref, si tu fait tout cas disons, tout les 15.000 km, tu sera tranquille  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)