[ZR-7 Demarrage] Problème de démarrage

Démarré par fabulous, 27 Septembre 2010 à 21:56:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gilles zr7

bonjour,
ma zr7 tourne a merveille,le seule problème qui m angoisse est le démarrage,
démarrage a froid hiver ou été au starter avec petit coup de gaz démarrage toujours nickel mais si elle a le malheur de caler pendant quel chauffe , c 'est foutu pour un deuxième démarrage nickel  , je suis obligé  d insister lourdement voir même attendre 10mn.
je sais aussi que si elle est chaude il ne faut  surtout pas la rater au coup de gaz sinon idem
ma question est notre zr7 est elle capricieuse , avez vous les mêmes soucis  sur un 2emme démarrage,
est ce que ca vaux le coup de faire un sondage sur la façon de démarrer  nos zr7
merci pour des infos

kekenn

le démarrage est lié a plein de chose ...

la charge de la batterie, la propreté des carbus, la propreté des bougies, la propreté du filtre à air, les réglages carbu et jeu au soupapes.

Dans ton cas, si je me fis à ce que j'avais vécu au début quand on avais un zr7, il faudrait nettoyer et faire regler ta rampe de carbu, avec une bonne richesse (ce dernier point était très important j'ai toute de suite vu al différence avec une richesse bien regler)

gilles zr7


seblyon

Salut à tous,

Je fais appel à vous car je viens d'avoir un problème de démarrage curieux qui m'a bloqué puis après avoir un peu insisté ma ZR7S (2002) a fini par démarrer (j'avais jamais eu de problèmes de démarrage avant).

En fait, lorsque j'appuyais sur le démarreur rien. Et puis, en appuyant je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit sous ma selle, j'ai enlevé la selle et là j'ai entendu comme un bruit électrique, comme si il y avait des étincelles, et ca vibrait au niveau du bloc fusibles.

Et donc, en insistant, à un moment le démarreur s'est lancé.

Ce problème est revenu, surtout à froid.

Je sais pas si c'est un symptôme de batterie morte ou si c'est un problème de relais?

Par ailleurs, au ralenti à chaud, lorsque je mets le clignotant je vois que le phare baisse d'intensité lorsque le cligno s'allume (mais j'ai jamais fait attention si ca le faisait avant).

Merci de votre aide  ;)

Happy_Wizard

#44
Bonsoir.

Première chose: je pense qu'il vaudrait mieux ouvrir un nouveau topic pour ton problème.

Ensuite, pour tes symptômes, ça vaudrait le coup que tu débranches ta batterie, nettoies les cosses (WD-40 et laine de roche fine, sans forcer) et qu'ensuite tu re-testes en nous disant comment à évolué le problème.

Enfin, si tu comptes rester parmi nous, je pense que tout le monde ici apprécierait que tu ailles te présenter dans la partie du forum adéquate. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

loloic95

#45
Moi aussi j'ai un soucis depuis que je l ai acheter il y a deux mois

en faite je l'ai eu et deux jours apres plus de batterie donc j'ai changer la batterie sa a tenu 3 semaine et maintenan obliger de la recharger toute les semaine sinon rien


la moto ne charge pas


quelqu'un a une idee ?

merci d'avance

kekenn

C'est simple, quelque chose la décharge pendant qu'elle roule pas, mais quoi ....

tu as des accessoire dessus ? (style montre en 12 V, ou autre )

loloic95


KFS-1

Citation de: seblyon le 04 Décembre 2011 à 00:26:46

En fait, lorsque j'appuyais sur le démarreur rien. Et puis, en appuyant je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit sous ma selle,(...) un bruit électrique, comme si il y avait des étincelles, et ca vibrait au niveau du bloc fusibles.

(...)démarreur s'est lancé.
(...) surtout à froid.

Je sais pas si c'est un symptôme de batterie morte ou si c'est un problème de relais?

Par ailleurs, au ralenti à chaud, lorsque je mets le clignotant je vois que le phare baisse d'intensité lorsque le cligno s'allume (mais j'ai jamais fait attention si ca le faisait avant).

pour moi batterie qui rend l'ame ou alternateur, ou quelque chose qui bouffe du jus...
commence par verifié ta batterie, et ton alternateur
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

seblyon

Merci,

Je vais effectivement d'abord essayer de nettoyer les cosses de la batterie. Je verrai ensuite, surtout que si le froid devient plus sévère et que c'est la batterie ca ne devrait pas tarder de lâcher...pourvu que ce soit en bas de chez moi!

Je ferai le nettoyage dimanche, je vous tiens au courant.

Question: si c'est l'alternateur qui déconne y a-t-il un risque mécanique? ???

kekenn

Si la tension monte moteur en route c'est pas l'alternateur


loloic95

comment savoir si c'est le stator ou le regulateur ??

et ou ce trouve le regulateur ?

loloic95

vu le prix que le garage ma anoncer :s

faut que je trouve moi meme

quelquun pourrai me dire comment etre sur que sa soit le stator ou regulateur ?

comment les verifier ?


moteur tournant la batterie est a 12 v et donc ne charge pas

Merci d'avance

kekenn

http://www.guzzitek.org/documents/alternateur/CircuitChargeMAJ01.pdf

le principe de controle est le même, mais vérifie avec ta RTM a coté de toi quiand meme ...

loloic95

Merci j ai trouver faut que j achette un regulateur :s j'espere que c'est pas trop chere

kekenn

Tu as trouver grâce au tableau de diag ou tout seul ?

loloic95

un mecano en moto a regarder et ma comfirme ;)

merci !

seblyon

Citation de: seblyon le 07 Décembre 2011 à 00:53:34
Merci,

Je vais effectivement d'abord essayer de nettoyer les cosses de la batterie. Je verrai ensuite, surtout que si le froid devient plus sévère et que c'est la batterie ca ne devrait pas tarder de lâcher...pourvu que ce soit en bas de chez moi!

Je ferai le nettoyage dimanche, je vous tiens au courant.

Question: si c'est l'alternateur qui déconne y a-t-il un risque mécanique? ???


Bon, j'ai juste manipulé le plastic rouge de la cosse positive de la batterie en guise de "réparation" et depuis plus de problèmes de démarrage et de crépitements électriques...
Je considère le problème réglé... :sifflet:

Merci pour les réponses, si ca revient je vous tiens au courant.

A+ ;)

kekenn

Tu n'as même pas regarder si elle était serrer? Oo:

seblyon

Non pas encore il faut que je prenne des clefs avec moi.
Je me gare dans la rue et pas dans un garage donc c'est toujours plus galère de faire un peu d'entretien avec des gens qui passent à côté. :-\

Ceci dit, il doit surement y avoir la bonne clef dans la trousse à outils?

Mais je dois faire changer mon pneu arrière ce weekend donc je ferai la vérif à l'atelier.


Sujets Similaires (5)