[ZR-7 Distribution] sertir maillon chaine de distribution neuf ou réutilisé

Démarré par bert26, 14 Décembre 2011 à 13:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bert26

Bonjour, je recherche depuis quelques jours mais malgré tous les sujets parcourus, personne n'en parle, voila je doit changer la chaine de distribution sur mon ZR7 qui a 82000km, j'ai le dérive-rive chaine et la chaine neuve qui est fermée, j'ai également le tendeur et tous les joints qui vont bien, mais voila chez Kawa Valence ils me disent de dé-sertir la chaine neuve et de réutiliser le maillon dés-serti,  ça me surprend un peu, car je vois que pour certaine moto, il existe des maillons neuf a sertir, et qu'en plus sur le mode d'emploi de mon rive chaine ils disent de meuler le maillon a dés-sertir.

qu'en pensez vous?

mecanoman211087

Sorry j'ai jamais fait cette opération je peut pas t'aider, de + il n'existe pas de topic la dessus dommage :-\
25 ans

nErur

Il me semble que Kekenn l'a déjà fait, il pourra peut être t'aider  ;)
Normalement, on accroche la nouvelle chaîne à l'ancienne pour la faire passer dans le moteur, puis on décroche les deux chaines et on serti la nouvelle. Jamais entendu parlé de ré-utilisé un maillon de l'ancienne, ça me parait bizarre ...

bert26

bonjour, oui c'est bien çà, seulement la chaine neuve est vendu fermée, donc il faut dés-sertir un maillon pour l'ouvrir pour la mettre en place a l'aide de la vieille, mais surtout a la fin il faut la refermer, et c'est la le problème car je me trouve avec le maillon que j'ai dés-serti à remettre, surtout que sr mon dérive chaine il me dise de meuler le maillon pour le dés-sertir.
bon pour le moment j'ai mesurer ma chaine et elle a l'air plus courte que la neuve, bizarre, je vais mesurer ça comme il faut par rapport aux donnée de la RTA

bert26

bon après mesure chaine toujours en place et bien tendu entre les 2 arbres a cames, il me reste encore 2mm de tolérance d'usure par rapport aux données de la RTA qui donne une valeur d'axe a axe entre 21 maillons, donc je ne la change pas,
de plus, ne trouvant pas de solution pour re sertir le maillon existant et n'en trouvant pas de neuf a sertir, je ne préfère pas prendre de risque, j'ai remplacé le tendeur et je vais essayer comme ça, je remonte la semaine prochaine et vous tiens au courant du résultat, car mon problème était que la chaine chantait au ralenti a froid ou l'hiver.

mecanoman211087

Je comprend pas quand vous dite "sertir", tu veux dire "matter" les axes du maillon démonté ?

En regardant bien, y a aucuns maillons matté sur ma chaine de distribution , c'est vraiment necessaire de le faire ?

(je pense aux chaine de cyclomoteur qu'on dérivais et re-rivais sans devoir matter quoi que ce sois ...

Le sertissage avec le dérive chaine suffisais , car par définition, le sertissage n'est que le simple fait d'assembler, d'emboiter ...

L'avis d'un expert ... ???
25 ans


Sujets Similaires (5)