[ZR-7 Optique] Nettoyage interne optique zr7N

Démarré par Azazel, 26 Octobre 2006 à 10:03:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Azazel

Coucou les gens  ;)

L'un d'entre vous aurait-il déja demonté son optique N pour le nettoyer?

Je m'explicationne: L'interieur de mon phare est dégueulasse, si bien que la qualité d'éclairage s'en trouve diminuée.
Déja, est-ce possible de démonter l'interieur du phare? Si oui comment?
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

#1
...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

Citation de: titi750 le 26 Octobre 2006 à 10:54:04
Gaffe à l'intérieur de l'optique : c'est très très fragile.

Si tu arrives à l'ouvrir, je te conseille de laisser baigner de l'eau avec un produit doux et de ne surtout pas frotter (sinon, la pellicule chromée se barre et pour le coup, il n'éclairera plus rien).

Ensuite, tu rinces délicatement, toujours sans frotter et zou !

Je suppose que la glace est collée dessus. Alors il te reste la solution de virer le bloc optique, les ampoule et... c'est tout.

Ce n'est pas normal que l'intérieur soit crade : regarde si un caoutchouc autour des ampoules par ex. ne serait pas mort.

Bon courage.

Je crois que ça c'est deja fait.... :sifflet:  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

 :biggrin:

Je pense que mon trou de balle y est pour quelquechose....  :sifflet:


Heu... là je parle de l'impact sur mon phare hein, bande de pervers  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

Alors si le verre a un trou (de balle  :-D), tu peux essayer de le changer (si tu en trouves un autre).
Certaines colles très spécifiques fonctionnent pas trop mal verre/ferraille.

V

Zed-R

Citation de: Azazel le 26 Octobre 2006 à 13:30:25
:biggrin:

Je pense que mon trou de balle y est pour quelquechose....  :sifflet:


Cherche pas, c'est pour que t'as des traces au fond du........... Faut changer et nettoyer régulierement, sinon j'texplique pas par la suite   :o Oo: Oo: >/:< >/:<








me cherchez pas, j'suis déjà loin

Azazel

Ca y est, j'ai démonté et nettoyé mon phare.

Comme tu le supposais Titi, le verre est collé. J'ai donc nettoyé tant bien que mal a l'eau savoneuse, frotté l'interieur du verre avec un pinceau, frotté légèrement le chrome avec le doigt, viré les morceaux de verre cassés qui faisaient du bruit en vibrant et séché le tout au comrpesseur a air  ;)  C'est mieux, bien mieux...

J'en ai profité pour remonter la ligne d'éclairage qui était un peu basse.


Ah, et j'ai remis du silicone transparent dans le trou d'impact pour le boucher  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

dommage qu il n y a pas de tofs  :(

pas du trou de balle , hein !  :-D :sifflet:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

#9
...

Azazel

J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

laprune

#11
...

Azazel

Bein je suis a l'amdm aussi... Mais si c'est pour se prendre un malus...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Azazel

C'est mieux, j'ai testé ce matin, c'est nickel  ;)
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Raikohrican

Ce que tu peux faire c'est les appelés sans dire ton nom et leurs demander le fonctionnement du bris de glace et là tu vois si ça vaut le coup de faire marcher l'assurance ou pas. Je suis pas persuadé que tu prenne du malus juste pour ça... (et comme je suis moi aussi a l'AMDM c'est toujours bon à savoir :sifflet: )
          

Azazel

C'est pas vraiment un malus, c'est juste marqué sur ton relevé et ca c'est chiant pour changer d'assurances.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

titi750

Citation de: Azazel le 30 Octobre 2006 à 12:10:34
C'est pas vraiment un malus, c'est juste marqué sur ton relevé et ca c'est chiant pour changer d'assurances.
+1000.

laprune

#17
...


Sujets Similaires (5)