[bagagerie] Quel sac à dos pour ordinateur et où l'attacher ?

Démarré par Jiji_Bzh, 10 Décembre 2011 à 19:02:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jiji_Bzh

Bonjour à tous,

alors le dilemme du moment c'est m'acheter un sac à dos pour mon ordinateur. Je ne veux pas acheter de top case (non c'est trop  >/:< sur ma moto).
Avec tout ce que je lis, je vois que le sac à dos "dans le dos" n'est pas trop conseillé en cas de chute... alors ils conseillent un système "toile d'araignée"...
Ensuite quelques soucis, en fonction des sac à dos, il y a une capacité de stockage plus ou moins grande...

enfin voilà j'aimerais avoir vos avis, conseils, retours d'expériences etc...

Merci  :biggrin:
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

Olympmars83

Un "toile d'araignée" n'est pas un sac à dos mais une "toile" que tu tends pas dessus ton barda qui est posé sur l'arrière de ta selle.  ;)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Jiji_Bzh

Citation de: Olympmars83 le 10 Décembre 2011 à 19:06:26
Un "toile d'araignée" n'est pas un sac à dos mais une "toile" que tu tends pas dessus ton barda qui est posé sur l'arrière de ta selle.  ;)

Oui j'aurais dû préciser --' j'avais bien vu le principe mais vu que je ne connais pas ce système je n'ai pas essayé de décrire... C'est plutôt savoir ce que tout le monde en pense de ça... et le système d'attache (suivant les selles il me semble...)
Ensuite quel sac à dos...
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

Kerguido

Comme le dit mon profil, j'ai 90% du temps mon sac à dos sur moi. (10% restant avec l'une ou l'autre de mes filles  :-*)

C'est celui là :






J'ai un ordinateur 17 pouces. Ce sac à dos est vraiment top au niveau de la contenance, je peux y mettre deux gros classeur et tous les accessoires de l'ordi.  :)

Ça  fait un an que je l'ai. Il a fait 10.000 km sur mon dos sans souci pour moi. Il n'a que très peu bougé.

Au point de vue sécurité, alors là   :?: je ne me suis jamais posé la question.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Wimps

Moi aussi j ai toujours un sac à dos pour aller au taf , plus pratique à trimballer que la sacoche de réservoir

Happy_Wizard

Bah moi mon sac à dos c'est mon Bagster; comme ça quand je suis à moto je n'ai rien dans le dos et je n'ai pas peur de finir paralysé pour un Ardéchois qui a encore une fois coupé son virage à l'aveugle et quand je suis au Lycée les élèves ne remarquent presque pas que ce n'est pas seulement un sac à dos (mis à part quand je laisse une carte dans la partie transparente). :pouce:

Par contre, c'est vrai que niveau place il ne faut pas trimballer un trop gros ordinateur. Mon MacbookPro 13" rentre sans problème dedans (même s'il est enrobée d'une coque de protection qui lui rajoute un bon centimètre dans tous les sens) ainsi que quelques livres. Par contre quand j'avais un 15", j'étais obligé de laisser la fermeture éclair ouverte pour laisser dépasser un angle. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Jiji_Bzh

Merci à tous. Bon ça m'a l'air pas mal tout ça.

Le Bagster est pas mal mais j'ai un 15" et généralement quelques dossiers en plus et parfois d'autres choses en plus...
Le sac à dos de Kerguido me semble un peu plus adapté du coup. Par contre à voir pour le fixer sur la selle arrière où alors au réservoir (mais je dois aussi acheter de quoi l'attacher...)
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

rafale


eric14400

 +1 :pouce:

mes sacs et mes sacoches bagster j'en suis super content

antho14zr7

J'ai un BAGSTER aimanté que je met sur le réservoir et j'en suis très content, ça évite d'avoir à acheter la protection de réservoir.

Nono94

J'ai hésité a le mettre dans les bon coins mais je me suis dis que ca entrait dans ce sujet...

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/265047990.htm?ca=12_s

Vu les temps difficile ca peut dépanner ceux avec une moto grise.... les lentes...du moins par rapport au bleue... :sifflet:
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

ToUfOu29

J'ai un sac à dos decathlon pour mettre mon repas et mon bouquin dedans. Auparavant, j'utilisais un bagster sur le réservoir, mais je trouve que ça modifie un peu trop la position sur la moto (et ça abime mon blouson en cuir  :sifflet:) donc je me suis acheté une "toile d'araignée", je fixe à présent le sac sur la selle passager avec ça. Ca ne bouge pas, c'est pas sur ton dos donc pas de risque en cas d'accident. Pour moi, c 'est que du bon (pour mon utilisation).
ZR7 N de 1999

-FalKon-


Jiji_Bzh

ToUfOu29 : et du coup ça ne te gène pas dans les virages etc... ça ne bouge pas trop derrière ??? Et l'attacher à la selle... tu as une photo parce que de ce que j'ai vu c'est plus simple quand la selle passager est séparée de celle du conducteur.... et pas en un bloc comme moi...

Olympmars83 : Euh mais c'est énorme !!!  Oo: et tu arrives à voir par dessus ?

Sinon j'ai trouvé ça mais c'est seulement pour 1 PC :
http://www.maxagaz.com/sacoche-worker-chaft-xml-262-967.html

rafale : J'aime beaucoup là par contre. Mais ça doit géner au début pour la conduite et il faut acheter un tapis de réservoir comme celui de ZR7-Nono. Sauf que le sien est gris et ça risque de ralentir ma moto jaune qui dépasse les bleues  <D !

Bon je continue de regarder tout ça en tout cas merci !
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

merapero

voyez dans sacs Lowepro (pour photographe) j en ai deux et apres avoir bourlingué, entre autre nord Ethiopie avec matos photo macro et ordi portable, il fallait etancheité car la poussiere sur les pistes rentrait partout :-( tout le matos est resté ok ;-) et c'est dorsal ou/et ventral pas mal quand sds ;-) a+ jp vos avis..?

KFS-1

Citation de: Jiji_Bzh le 12 Décembre 2011 à 22:28:00
rafale : J'aime beaucoup là par contre. Mais ça doit géner au début pour la conduite et il faut acheter un tapis de réservoir comme celui de ZR7-Nono. Sauf que le sien est gris et ça risque de ralentir ma moto jaune qui dépasse les bleues  <D !

les tapis de reservoir jaune pour zr7 ca existe pas, mais ca ca pet le faire:
support standard easy

pour ce qui est des sacoches magnetiques, faut faire hyper gaffe a la propreter sous les aimants, sinon, ton reservoir ramasse chere (et meme en faisant hyper gaffe, il ramasse...)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

ToUfOu29

Citation de: Jiji_Bzh le 12 Décembre 2011 à 22:28:00
ToUfOu29 : et du coup ça ne te gène pas dans les virages etc... ça ne bouge pas trop derrière ??? Et l'attacher à la selle... tu as une photo parce que de ce que j'ai vu c'est plus simple quand la selle passager est séparée de celle du conducteur.... et pas en un bloc comme moi...

Bah écoute, nan ça ne me gène pas en virage. En fait, de chaque côté de l'araignée tu as des crochets. Ces crochets, je les fixe sur les 2 barres qu'il y a en dessous de la selle (je crois que ça sert à fixer un support top-case). Comme c'est elastique, ça colle bien le sac et ça ne bouge pas.

Je n'ai pas de photo, il faut que je vois à en faire une éventuellement ce soir si j'y pense, et je te la posterai.

Ex : http://www.oliverking.fr/site/medias/filet_moto.jpg
ZR7 N de 1999

Jiji_Bzh

Merci à tous,

je vais regarder ça pour Noël !  :)

Je vais probablement me tourner vers l'attache adaptable pour réservoir de chez Bagster ainsi que le sac à dos de la même marque. C'est pas trop imposant et ça permet d'avoir un passager en plus que ne permet pas la toile d'araignée.
Du coup les liens des produits que vous m'avez proposés :
- attache pour réservoir (normalement adaptable à toutes les motos) : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=132
- le sac à dos de la même marque que l'attache réservoir : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=76

Je vous tiens au courant
Pourquoi motard ? Parce que je ne me suis jamais dit "Tiens si je faisais un tour de Mégane ce week-end"

"Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt"

Happy_Wizard

Moi si je devais investir dans un système de sacoche réservoir, j'hésiterais pas mal entre le tapis de réservoir classique et le TankLock de Givi. Hebus t'en parleras mieux que moi, mais voici juste la vidéo de démonstration pour avoir une idée du système:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)