[ZR-7 Circuit electrique] Choix d'un relais électrique

Démarré par dwarfy, 10 Décembre 2011 à 02:37:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dwarfy

Bon, pour ceux qui ont suivis les sujets sur les poignées chauffantes, et bien me revoici !!!

C'est moi, le boulet !

Alors voici ma question ... Je ne comprenais pas l'intérêt d'un relais, bon, j'ai fini par plus ou moins (surtout moins) comprendre.

mais maintenant, il faut prendre quoi comme relais ?

un truc 12V ça j'ai compris, mais l'ampérage a t il un intérêt particulier ?

j'ai trouvé ça :
http://www.feuvert.fr/relais-et-interrupteurs/feu-vert-relais-universel-feu-vert-12-v/p32989.html

Ca irait ?

merci à vous !
*censuré*

frantz67


gilles zr7

 :) bonjour , j'étais intéressé par des poignées chauffante mais comme toi j'ai vue la simplicité ce compliquer a grande vitesse et toute sorte de montage sur les sites   ???, j 'ai donc baissé les bras pour éviter d'ajouter un problème électrique et du coup hier j'ai investi dans une paire de gant hivers  :-[  :sifflet:   

mecanoman211087

Citation de: gilles zr7 le 10 Décembre 2011 à 09:31:52
:) bonjour , j'étais intéressé par des poignées chauffante mais comme toi j'ai vue la simplicité ce compliquer a grande vitesse et toute sorte de montage sur les sites   ???, j 'ai donc baissé les bras pour éviter d'ajouter un problème électrique et du coup hier j'ai investi dans une paire de gant hivers  :-[  :sifflet:

<D Pourquoi pas !

Ben les poignées c'est pas compliqué à monter  :-\ 

Les poignées sont montée sur la batterie, et sur le fils "+" tu monte un relais (qui es un interrupteur commandé par un courant faible, par exemple le phare arrière).


Bon si non pour le relais, effectivement, c'est ce modèle que tu trouvera partout et qui peut faire passer une forte puissance donc aucuns soucis (30A pour faire passer 3 ou 4 A) .

25 ans

dwarfy

Merci à tous !

Et merci pour l'explication du relais, car au début, je comprenais pas du tout comment ça fonctionait.

En fait, j'ai un relais qui date de 50 av JC, trouvé par mon beau père dans son garage  :-D

12V 25A, donc aucin soucis non plus.
*censuré*

Happy_Wizard

Mince, j'avais pas vu ce topic hier.

Pour les autres, je confirme ce que dit MécanoMan: pas besoin de chercher midi à 14h. Si vous avez un relais 12V qui supporte l'ampérage de votre accessoire à mettre dessus (4A dans le cas des poignées chauffantes Oxford de Dwarfy) alors vous êtes bien. Et si vous prenez du 25A comme lui, au moins vous pourrez brancher vos futurs accessoires dessus (GPS, Klaxon de tracteur, etc). Par contre ne vous ruinez pas: chez Conrad un relais 12V20A vaut moins de 2€ donc si vous voyez qu'on vous demande plus de 5€ c'est qu'il y a écrit "pigeon" sur votre front et il vaut mieux aller voir ailleurs. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

frantz67

#6
Citation de: Happy_Wizard le 10 Décembre 2011 à 22:20:30
Mince, j'avais pas vu ce topic hier.

Pour les autres, je confirme ce que dit MécanoMan: pas besoin de chercher midi à 14h. Si vous avez un relais 12V qui supporte l'ampérage de votre accessoire à mettre dessus (4A dans le cas des poignées chauffantes Oxford de Dwarfy) alors vous êtes bien. Et si vous prenez du 25A comme lui, au moins vous pourrez brancher vos futurs accessoires dessus (GPS, Klaxon de tracteur, etc). Par contre ne vous ruinez pas: chez Conrad un relais 12V20A vaut moins de 2€ donc si vous voyez qu'on vous demande plus de 5€ c'est qu'il y a écrit "pigeon" sur votre front et il vaut mieux aller voir ailleurs. ;)

Et les frais de port sont de combien??
Sachant qu'un relais de ce genre peut même se trouver dans les grandes surfaces quand tu achete ton lait, donc même pas de déplacement en plus !

Je veux pas jouer mon fouteur de merde !
Je fais aussi des achat sur le net.
C'est vrai que l'on trouve moins cher , mais si on a seulement 1 article ,surtout pour 2-3 euros  , on peut laisser tomber

Happy_Wizard

Tout à fait. C'est pour ça que je disais que c'est si on vous demande plus de 5€ qu'il faut aller voir ailleurs. Après, il ne faut pas non plus s'empêcher de dormir si on a dépensé 3€ de trop sur un relais pour l'avoir sur l'instant -> y a pas mort d'homme quand même. Mais c'est juste pour donner un ordre d'idée des tarifs à attendre, pour que ceux qui lisent ce topic, comme GillesZR7 par exemple, ne soient pas découragés d'avance par l'achat d'une pièce supplémentaire pour pouvoir monter des poignées chauffantes. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 10 Décembre 2011 à 22:20:30
Mince, j'avais pas vu ce topic hier.

Pour les autres, je confirme ce que dit MécanoMan: pas besoin de chercher midi à 14h. Si vous avez un relais 12V qui supporte l'ampérage de votre accessoire à mettre dessus (4A dans le cas des poignées chauffantes Oxford de Dwarfy) alors vous êtes bien. Et si vous prenez du 25A comme lui, au moins vous pourrez brancher vos futurs accessoires dessus (GPS, Klaxon de tracteur, etc). Par contre ne vous ruinez pas: chez Conrad un relais 12V20A vaut moins de 2€ donc si vous voyez qu'on vous demande plus de 5€ c'est qu'il y a écrit "pigeon" sur votre front et il vaut mieux aller voir ailleurs. ;)

+1, perso je vais chez l'électronicien du coin (3€) .

Et  encore +1 pour les accessoires, j'ai une floppée de bazar branché sur le même relais comme le tomtom rider,  les poignées chauffante, l'allume cigare, l'Inforad, les warning maison et même les clignotants (car défaillants).
25 ans


Sujets Similaires (5)