[Tablette tactile] qui en possede une ?

Démarré par kekenn, 07 Décembre 2011 à 01:00:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

Citation de: ZR7-Nono le 07 Décembre 2011 à 12:47:28
C'est franchement pas terrible de lire sur tablette...
je sais mais va faire comprendre sa a mon paternel :sifflet:

Citation de: ZR7-Nono le 07 Décembre 2011 à 12:47:28
Apres tout depend du prix et de ce que tu ve en faire...
Ex: ta une liseuse chez amazon kindle a 99e qui te permet de lire les pdf, livre etcc mais que ca...

Apres archos,apple et consor doivent le faire mais a quel prix...
ouai, ok...
bah on verra ce qu'on trouve avec nos 200-250€ de budget...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

En tout cas y'a peux de forum qui parle de tablette  Oo:, pour samsung en tout cas

C'est dommage, je connais android mais de là à le rendre plus simple pour ma femme  ??? (et plus fonctionnel, recette de cuisine entre autre à porté de main, et mario ...mais sa je sais pas si sa ce fait)


cdm98

je peux seulement vous parler de ce que je connais :

l'archos 70 internet tablet (à ne pas confondre avec archos 7 home tablet, bien plus pourrie (ecran resistif, ancienne version android, pas de gestion du mode portrait etc...) !!!)

ma femme adore les livres electroniques... elle lit le soir au lit... au debut c'était avec le gros portable 17 '...
lourd, chaud, pas adapté.
puis avec le notebook... mais pareil, ça reste encombrant, meme dans ce format.

avec l'archos, elle adore. elle se met en format portrait et c'est le top.

l'avantage du 7 pouce c'est que pour madame, ça se genre facilement dans le sac à main (la mienne doit y ranger un velo, un pese personne, un seche cheveux, un ecran plat 52' etc...  :-D).
ça reste compacte, leger, discret et suffisament grand pour par avoir l'impression d'etre sur un smartphone.

l'interface est rapide et intuitive.

un pote possede l'ipad. donc 10''... il essaie de le trimballé un peu partout... ben ça a pas ratté : l'ecran à cassé ! ben oui plus c'est grand plus y a de risques...

voilà pour ceux que ça interesse.

ah oui, avec l'archos, on peut acheter un petit module GPS (une antenne toute con en fait), et hop : un gps tout beau pour la voiture !

les formats 10'' : c'est interdit !!!

Nono94

Kekenn: la tablette samsung est trop chere dou le manque de presence ici...
Cdm: alors la pas du tout d'accord avec toi...
I'ipad se trimballe hyper facillement, avec sa housse il ny a aucun probleme a le glisser nimporte ou...
Moi personellement tous les jours dans mon sac entre 2-3 feuille...et sur la moto et il est comme neuf....
La question de la solidite: sincerement penser quil et possible de casser son ipad... C'est deja inconsevable pour moi...
Et crois moi quil en a fait des kilometres le mien et pas une eraflure... Tout depend de comment tu entretien la bete...

Tiens ca me rapelle une discusion que jai eu avec mon pere dur lentretien des motos...
Ca sest fini sur:
"une moto ca se voit quand c'est entretenu..."

Ps: le 7' c'est subjectif... Pour moi une tablette doit afficher relativement grand ce que tu lui demande cest selon les gouts...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

je ne parle pas du forum d'ici, je parle sur la toile en général en tapant google quoi

cdm98

Citation de: ZR7-Nono le 07 Décembre 2011 à 14:17:59
Cdm: alors la pas du tout d'accord avec toi...
I'ipad se trimballe hyper facillement, avec sa housse il ny a aucun probleme a le glisser nimporte ou..

comme je l'ai dit, je parle que de ce que je connais : l'archos, et je vous livre une anecdote sur l'ipad.

j'ai pas d'actions chez archos, donc m'en fous de qui est le mieux... ceci dit, vu la différence de prix...

en ce qui me concerne, l'ipad je trouve ça trop grand mais c'est une histoire de gout...

c'est comme les motos... y en a qui aime les gros cubes, puissants, agiles, avec des watts..; et d'autres les zr7...

poussin

Citation de: cdm98 le 07 Décembre 2011 à 13:29:56
ma femme bla bla bla

Oh putain t'as une femme?  :biggrin:

Une tablette tactile?
Pour moi ce serait carrément l'iPad: pour la finition du produit, la facilité d'utilisation et la communauté de développeur derrière.

Après les tablettes sous Android sont très bonnes, hein, je dis pas le contraire.

Utilisation : Internet pour les petites recherches (y'a quoi à la tv ce soir? quel resto on pourrait se faire? c'est quoi déjà la recette des pâtes au beurre?) et en télécommande universelle pour la domotique ;)

pititfred

Pour moi ce sera l'iconia A500 dans quelques, sauf si HTC se decide a enfin permettre les ventes de leurs tablettes 10" en Europe.
L'iconia reste le meilleur rapport qualité/prix/perf avec Honeycomb, l'OS Android dedié tablette.

Happy_Wizard

En ce qui concerne les sites qui parlent de tablettes, ma copine voulait en offrir une à sa soeur à la rentrée donc on a pas mal regardé sur le net et le site qui revenait le plus souvent c'était http://www.tablette-tactile.net/
Après, niveau tablette je ne peux pas dire vu que pour moi c'est un produit qui fait double emploi avec plein d'autres donc je n'en prendrai pas (et d'ailleurs ma copine a fini par prendre un notebook à sa soeur). Mais la conclusion à laquelle on était arrivé, c'était que si on a les moyens il vaut mieux prendre Apple (et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai des actions :-D ) mais sinon il vaut mieux regarder les marques qui destockent parce qu'elles n'arrivent pas à rivaliser avec Apple. Je pense par exemple à HP qui avait soldé ses Touchpad à 129€ pour les modèles 32Go en début d'année.  0(0
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

On ne trimbale pas un iPad sans protection.
La face tactile de la tablette est en verre ... évidemment qu'en cas de chute, le verre peut casser.

Donc Quand vous prenez un iPad, incluez dans le prix une bonne housse ou une coque + une smart cover. Dans ce dernier cas, le dos reste protégé, même quand vous l'utilisez. Et pensez éventuellement à prendre un AppleCare, garantie 2 ans en cas de panne de l'appareil, assistance téléphonique auprès d'apple.

A mon sens, il est différent de ses concurrents par ses finitions et matériaux utilisés, et son système iOS.
Il est très souvent plus cher que ses concurrents, mais ça me semble justifié ... c'est un beau jouet.

Merde ... ma journée était pourtant finie.  :-\

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 07 Décembre 2011 à 22:40:26
On ne trimbale pas un iPad sans protection.
La face tactile de la tablette est en verre ... évidemment qu'en cas de chute, le verre peut casser.

Donc Quand vous prenez un iPad, incluez dans le prix une bonne housse ou une coque + une smart cover. Dans ce dernier cas, le dos reste protégé, même quand vous l'utilisez. Et pensez éventuellement à prendre un AppleCare, garantie 2 ans en cas de panne de l'appareil, assistance téléphonique auprès d'apple.

A mon sens, il est différent de ses concurrents par ses finitions et matériaux utilisés, et son système iOS.
Il est très souvent plus cher que ses concurrents, mais ça me semble justifié ... c'est un beau jouet.

Merde ... ma journée était pourtant finie.  :-\
<D <D <D Le virus Apple  <D <D <D

Personnellement, je trouve que c'est surtout l'iOS (et la réactivité qui va avec) qui justifie les € en plus. Sinon, quitte à prendre quelque chose qui ne réagit qu'une fois sur deux ou qui met des plombes à charger des applis de base, je pense qu'il vaut mieux un smartphone. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

pititfred

Heu... Je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas que l'Ipad de reactif.

Faut arreter de croire tout ce que raconte les pro Apple et les pubs.
L'ecran, le processeur, la ram et l'OS sont a prendre en compte lors du choix de sa tablette.
Ce n'est pas parceque les produits apple se vendent super bien (le service marketing de cette boite est extraordinaire), que ce sont forcement les meilleurs.


kekenn

C'est pour sa que j'ai pris un android, je n'aime pas Apple même si j'ai un ipod. Ma femme a un iphone et quand je vois comment sa rame, ben avec wp et android je suis bien content

Nono94

La tablette Samsung n'est pas moins cher que l'Ipad...

Le seul default pour moi de L'iPad et de Apple en général...c'est que leur OS (Lion et IOs) sont trop fermés...
Au contraire Android est open source...et de plus en plus attrayant...pas besoin de passer par Itunes de M****.

Posseseurs d'un mac et ipad... <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


kekenn

ben j'ai jamais dis qu'elle était moins cher  Oo: :sifflet:

Hebus

faut reconnaitre aux mac (au sens large) que ca marche bien, tu sors du carton, tu branches, ca marche. quant a ce qu'on peut en faire c'est autre chose.
personnellement, j'aime trop la liberte de l'univers pc (ou android) pour basculer du cote rigide de l'informatique  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

J'ai beau vendre et réparer du matos Apple. Je ne crache pas sur la concurrence, surtout sur les autres tablettes car je ne les connais pas.

Pour ce qui est de l'utilisation "verrouillée" d'un mac ... je comprends pas trop.
Libre à vous d'utiliser les logiciels que vous voulez. Je vois pas trop en quoi c'est fermé.

kekenn

Le sujet principal n'est pas de savoir qui de apple et mieux que machin car de toute manière, il y aura toujours des guerres ...
Rien qu'a voir comment certain ce comporte (pas ici) rien que pour des téléphones, ben  Oo:

Donc svp, le sujet c'est bien de recencé qui a une tablettes, quel modèle, quel utilisation merci  ;)

nErur

Citation de: rafale le 07 Décembre 2011 à 22:40:26
On ne trimbale pas un iPad sans protection.
La face tactile de la tablette est en verre ... évidemment qu'en cas de chute, le verre peut casser.

Donc Quand vous prenez un iPad, incluez dans le prix une bonne housse ou une coque + une smart cover. Dans ce dernier cas, le dos reste protégé, même quand vous l'utilisez. Et pensez éventuellement à prendre un AppleCare, garantie 2 ans en cas de panne de l'appareil, assistance téléphonique auprès d'apple.

A mon sens, il est différent de ses concurrents par ses finitions et matériaux utilisés, et son système iOS.
Il est très souvent plus cher que ses concurrents, mais ça me semble justifié ... c'est un beau jouet.

Merde ... ma journée était pourtant finie.  :-\


Oh merde, on l'a perdu !

PS : Les prix d'apple ne sont en rien justifiés ! Ce sont les seuls à se faire autant de % de marge !

Nono94

Pour revenir au sujet

J'ai un Ipad 1 16Go WIFI

Utilisation: application Good Reader pour creer porte folio de document pour mes cours...
Video youtube.
Navigation web: pour aller par moment planete kawasaki (vous savez ce petit forum la... :sifflet:)
Toute la famille l'utilise: mon frere et ma soeur principalement pour jouer et regarder les mangas...

En faite je l'utilise beaucoup pour une utilisation "sur l'instant" et non pas pour travailler dessus...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...



Sujets Similaires (5)