[ZR-7 Regime moteur] Elle tourne sur deux cylindres a bas regime

Démarré par lenitod, 06 Décembre 2011 à 18:04:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lenitod

bonjour
ma moto tourne sur deux cylindre a bas régime et passer les 3500 tours on dirais que ça va mieux?

je dis on dirais parce que j ai pas trop d'impression de grosse montée en puissance ... (en même temps c est une zr7 oui je sais)

les bougies sont neuves, filtre a aire propre, huile neuve, les 4 cyl me paraissent tous bien chauds,
par contre depuis que je suis en Bretagne elle dort dehors sous une bâche et je roule très très peux car pas trop de temps et de moyens...

ca me l'a fait avant la vidange après plus d'1 mois de non utilisation et j ai pas fais gaffe au début mais j a l'impression que ca le fais que a chaud...bien que la aujourd'hui elle a eu du mal a démarrer... mais la pareil ca fais 3 semaine que j'y avais pas toucher ...

merci de m'éclairer!!!

domnav

As tu identifié quelques cylindres ne fonctionnaient pas?
Car cela pourrait venir d'un problème d'allumage?

lenitod

ben pas pour l instant comme il pleut plusieurs fois par jour en ce moment , ben j arrive pas a trouver un créneau pour démonter les bougies et contrôler ni faire quoi que se soit mais comme dit plus haut , les cylindres (les sortie échappement en fait)on l air d être biens chaud.

Wimps

Tu est certain qu' elle tourne sur deux cylindres? ça change le son dèja , et puis les lignes correspondant aux cylindres qui ne tournent pas sont censé être beaucoup moins chaud que les autres.

Sinon coté entretien révision tu es à jour?

lenitod

ca fait un bruit de cb 500 <D donc oui je suis sur que ca tourne sur deux...enfin a bas regime parceque passer 3500tr environ , le bruit semble correct mais que en charge... parce que au point mort quand mémé oubli sont cligno ou qu'elle met trois plombe a tourner et laisse la priorité a droite dans un rond point a priorité a gauche ben la ca fais toujours un bruits de cb 500

pour la température tout ce que je peux te dire c est que ça brule les doigts :'(

et niveau révision ben je viens de faire vidange filtre a huile bougie le k&n était relativement propre

pour ce qui est des soupapes je ne sais pas ou en était l'ancien proprio mais moi j ai pas fais en 7000 km


Wimps

Elle à combien de Kms ta meule? déjà je testerai les bougies.

Y a rafale qui est la il va surement t aider plus que moi ;)

lenitod


kekenn

Tu es sur d'avoir bien remboiter la boite a air avec le filtre ?

lenitod

voui!! puis ca me la fait avant la révision aussi...

mais mes pipes d'admissions son craquelées est ce que ça peu venir de la?

kekenn


lenitod

non mais je dois avoir du tryclo ou de l'acetone Oo:

kekenn

 :o:o :o

Oubli  <D <D

Achete  du start pilot aide au démarrage chez nortoto, moteur démarrer passe un coup de bombe sur tes pipes une par une mais un peu hein, si le régime monte tu as une prise d'air et sa viendrai donc de la

lenitod


rafale

Quand j'ai eu ça sur le 7R c'était les durites de dépression qui étaient débranchées (une, puis deux).
Bruit de vieux trois cylindres pas réglé, limite deux cylindres.




Sinon regarde si ton filtre est bien placé.
Tu peux prendre un aérosol inflammable pour tester tes pipes. (même du déo ça doit marcher.) Tu démarre la meule, et tu asperges sur les pipes craquelées ... si le régime moteur bouge, c'est qu'il faut les changer d'urgence avant de fondre un piston.  :sifflet:
Si c'est pas ça, fais nous une vidéo avec du son correct si tu peux.  ;)

Ras le cul d'éditer, ça fait 3 fois que j'me fait griller. Je laisse ma réponse. :langue:
édit : 4 fois.

mecanoman211087

25 ans

lenitod

OK c est noté merci je regarde ça dès que j ai un créneau horaire sans pluie...
(ça c'est pas gagné...)

merci les gars!!!

edit: pour le bruit ca ressemble un peu a ca oui mais encore plus de ressemblance avec une gpz

rafale

Et l'exemple du GPZ est prit au hasard je présume ?! Hum ?   :...:


:biggrin:

Happy_Wizard

Juste une chose que je n'ai pas vu et qui pourrait, me semble-t-il, produire le même effet: elle date de quand ta dernière synchro?
Sinon, je vote aussi pour une détection de pipe percée au StartPilot ou à l'aérosol inflammable. Je pense que même de les badigeonner d'essence avec un pinceau ça pourrait suffire à détecter un léger emballement du moteur.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

lenitod

ben nan..........


















mon colloc en avait un alors je sais a quoi ressemble le bruit d'un bi!!!





tu te sentais visé?? <D?? :sifflet:?? :-D

lenitod

Citation de: Happy_Wizard le 07 Décembre 2011 à 00:19:56
Juste une chose que je n'ai pas vu et qui pourrait, me semble-t-il, produire le même effet: elle date de quand ta dernière synchro?
Sinon, je vote aussi pour une détection de pipe percée au StartPilot ou à l'aérosol inflammable. Je pense que même de les badigeonner d'essence avec un pinceau ça pourrait suffire à détecter un léger emballement du moteur.

pour la synchro aucune idée... jamais fais non plus ..jamais eu l'occasion d'acheter l'appareil


Sujets Similaires (5)