[Photos] Une journée au Salon de la Moto 2011

Démarré par XIII, 03 Décembre 2011 à 18:36:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Hello les amis!
Voilà ce que je vous propose : un topic dédié à vos photos faites sur le salon de la modo édition 2011 ou vous pourrez les poster en les assortissant d'un p'tit récit de votre journée si vous le souhaitez.



Je commence donc,
Vendredi matin, 9h54, Paris expos porte de Versailles.
Je me les gèle en attendant que les portes s'ouvrent. Telles des horloges réglées à la seconde, les vigiles s'activent et à 10h nous voilà lancés : c'est parti pour une journée dans les stands.

1er bâtiment, on tombe devant le stand BMW. Entre GS et autres modèles je m'arrête un instant sur LA bécane que je voulais voir : la S1000RR !


On quitte BM et c'est maintenant au tour de Husqvarna. Pas de grandes nouveauté pour nos amis tronçonneuses, à part peut être des nouveaux modèles taillés pour la route.
Pendant ce temps nos amis les MIB s'amusent à Mario Kart. Euh non pardon, ils testent un simulateur!


En parcourant les stands je tombe sur le stand GoPro, la caméra décidément incontournable en matière de sports mécaniques, et sur une Honda « à la Matrix ».


On continu, tiens une petite piste pour tester les scooters électriques et autres deux roues écologiques. Mouais, on passe. On termine par MotoGuzzi. Hop, déjà un bâtiment de fait. Le second ne se fera pas aussi rapidement surtout quand on voit le monde qui commence à arriver.


Au programme dans ce 2ème bâtiment : Suzuki, Yam', FFMC et Kawasaki "of course". Ca promet d'être intéressant. Par contre, ca se confirme : il y'a vraiment du monde! Direction Yamaha, entre R6, R1, VMAX 1700 et FZ on peut trouver de belles petite choses revenues du passé :






Et le monstrueux VMAX


On enchaîne les stands, et on marque une pause à celui de la FFMC. Pourquoi ? Ben parce qu'en passant j'ai cru reconnaitre une voix qui m'était familière. Je me retourne, je croise le regard d'un mec, j'ai compris qui il était, il a comprit que j'avais compris, j'ai compris qu'il a compris que j'avais compris. Bref, M. Mehdiator en personne avec qui j'ai pu discuter un petit moment. Un mec super sympa au passage !

Hop on continu les enfants, un détour chez Suzuki pour voir et monter sur le tout jeune 750 de la gamme : le GSR. A coté des traditionnelles GSXR, bandit et Gladius, le petit nouveau fait sensation.

Bon allez là ! On arrête de trainer les pieds et hop direction Kawa. Grand stand, du vert pétant partout : pas de doute on ne s'est pas trompé de stand. De la KXF, du Versys, la new ER6, Z750, Z1000, Z1000SX, du 10R et j'en passe... bref y'avait du modèle (même coté filles...)
Qui a dit que la Versys n'était pas taillée pour la route?








On annonce un spectacle de stunt et surpermotard sur la piste à l'extérieur. Le stunt c'est cool, mais j'ai vraiment adoré le SM (no comment vous voyez de quoi je parle !).






Une fois le spectacle terminé, on retourne dans le bâtiment mais ce coup ci au sous sol, qui nous proposait les stands de KTM, Shark, Honda etc...

Au moment de quitter les lieux j'ai croisé le stand de l'émission "M&M L'émission". Le temps de discuter avec l'équipe et de prendre la pose pour une photo et nous repartons pour le dernier bâtiment de l'expo.

C'est parti pour le stand Triumph, ou Tiger, Daytona, Speed triple étaient au rendez vous. On enchaîne avec le stand Ducati ou Régis Laconi faisait une séance dédicace pour laisser place ensuite à un défilé. J'en profite pour voir les machines. Nouvelle Mulistrada, 848, Diavel (décidément pas fan de celle-ci), 1199. Bref c'est beau quoi...




On embraye sur le pôle Harley Davidson ou régnait une atmosphère de Route 66 et de "Born to Be Wild" ! On s'arrête un instant sur le petit stand Café Racer pour admirer les 2 seules machines proposées :




Une découverte française BOXER


On visite les derniers stands du bâtiment. Il est 17h, le temps de faire les dernières photos et de faire lever la roue avant de cette S1000RR et il faudra penser à repartir. Je vous épargne mon épopée dans les bouchons, les joies du périph' comme on dit !


:-D
A bientôt les amis!
Et j'ai envie de dire, à votre tour!

Kerguido

 :incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

Merci pour les commentaires et les photos. On a l'impression d'un reportage grandeur nature.

Pour ceux qui ne pouvaient pas y aller, comme moi par exemple, c'est vraiment génial :  :merci:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

lenitod

Citation de: Kerguido le 03 Décembre 2011 à 18:52:57
:incline: :incline: :incline: :incline: :incline: :incline:

Merci pour les commentaires et les photos. On a l'impression d'un reportage grandeur nature.

Pour ceux qui ne pouvaient pas y aller, comme moi par exemple, c'est vraiment génial :  :merci:

+1

Wimps


thejud


riton


lenitod

merci pour ce récit et pour tes photos!!

mon cousin a été faire un tour aussi si les modos sont d'accord je met le lien de sont site avec sont petits récit et ses photos

http://norightzone.com/2011/12/salon-du-2-roues-2012/

shark49

#7
la moto la plus passe partout que vous ne verrez jamais


je complète un peu certe ce ne sont pas mes photos mes les motos que j'ai aimées voir adorées
ou tout simplement pour le plaisir de vos yeux
oui je sais je suis trop bon  :sifflet:
(même si fini a l'eau chaude....











et encore plein d'autres que je mettrais plus tard
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

Merci à vous tous! Ravi que cela vous plaise :)

Citation de: shark49 le 03 Décembre 2011 à 21:06:54
je complète un peu certe ce ne sont pas mes photos mes les motos que j'ai aimées voir adorées

Yep,n'hésite surtout pas, le but étant de réunir pas mal de photos pour en faire profiter à ceux qui n'ont pas pu venir!

Encore merci :V:

shark49

alé une autre fournée

quelqu'un voulais vous dire bonjour







très surpris pas celle là, jolie je la trouves




eh oui cela roule la preuve
"Voici enfin le dernier bébé des Triplettes, la Saline Airstream une moto a air comprimé qui devait courir cette année a Bonneville pour aller chatouiller la barre des 200km/h."

voili voilou
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

en voyant tes photos
pour reparler de certaines (déjà nous j'ai pas l'impression qu'on avait l'explorer 1200 au sol (elle était sur un podium))
et concernant la norge 8v vrmt déçu des finitions, surtout derrière le compteur  >/:<
-j'aimais bien j'aime plus
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII

HotCmel, je me suis permis de reprendre tes photos pour les mettre ici et agrémenter le topic :)

Quelques photos






















































































Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

KFS-1


:ooo: OMG, z'avez vu la gueule de la plomberie d'echappement? Oo:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)