[ZR-7 Bougies] Adaptateur douille carré pour clé dynamométrique

Démarré par TontonMcEnzie, 01 Décembre 2011 à 23:16:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TontonMcEnzie

Salut tout le monde,

J'ai acheté une clé dynamométrique pour changer mes bougies, et faire ma vidange en resserrant bien comme il faut, mais il me manque un adaptateur.
Ma clé à un carré mâle de 1/4" (6,35mm), et la douille un carré femelle de 1/2" (12,7mm).

Et je ne trouve nul part l'adaptateur nécessaire pour passer entre les deux.
J'ai seulement trouvé l'adaptateur inverse, évidemment !

Quelqu'un a-t-il un indice à me donner dans la quête de cet objet sacré ?
Mieux encore, un membre IDF aurait-il ce qu'il faut à me prêter ce weekend ?

Question subsidiaire :
Cela fait 400km que le kilométrage où j'aurais du faire la vidange et changer les bougies est passé. Est ce que cela devient urgent ? Est ce qu'attendre encore une semaine (300km) est embêtant ?

nErur

Pour l'adaptateur, j'en ai trouvé un chez LeRoiMerlin, donc tu devrais pouvoir t'en sortir !

Pour les 300km en plus, ça pourra attendre, ne t'inquiètes pas !

kekenn


TontonMcEnzie

Merci les gars,

j'ai trouvé mon bonheur à Mon Roi Merlin.

Vidange effectuée, bougies changées.  :)

Happy_Wizard

Moi je galérais depuis des mois à chercher une clé Allen de 6mm qui s'adapte sur ma clé dynamométrique et j'ai finalement trouvé un coffret bon marché sur Cdiscount:)
Je n'ai pas encore testé la qualité en cas de débloquage de vis récalcitrante, mais en tout cas pour l'instant je suis bien content de pouvoir adapter tout un tas de BTR, Torx et autres sur ma clé dyna.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

C'est une clé allen de 14 moi que je galère à trouver  :-\, dans les magasin en tout cas

Happy_Wizard

Pour ça j'ai triché: j'emboite une douille de clé de vidange dans ma dynamométrique avec un embout de 17mm.

Et d'ailleurs, je ne suis pas peu fier de cette bidouille qui m'a permis de démonter des machoires de frein sur un Jumper de 2001 sans avoir à commander et attendre un embout BTR de luxe.  :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

M'a fallu 30 secondes pour comprendre que c'était pas un sac d'aspirateur sur la photo.  Oo:  <D

kekenn


riton

kekenn,pour ta clé,tu trouveras surement chez "vilvert" ou "abrial"
je sais pas si tu as ce genre de magasin par chez toi,c'est des magasins de chantiers ou gros-oeuvre,qui font du gros matériel pour les pros et les particuliers.
Après,ces magasins sont peut-ètre des magasins locaux,mais tu voit ce que je veix dire,non Oo:?

Happy_Wizard

Mon truc, c'était de prendre une clé dynamométrique, de lui mettre une douille de 17mm et ensuite de venir caser cette douille "vidange" pour convertir un 17mm femelle en 14mm mâle (le 14mm mâle étant l'équivalent d'une clé allen de 14mm). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Happy_Wizard

Ah c'est la vue de dessus qui vous posait problème? ??? Je pensais que c'était l'utilisation de la douille.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kekenn

Citation de: riton le 05 Décembre 2011 à 22:43:50
kekenn,pour ta clé,tu trouveras surement chez "vilvert" ou "abrial"
je sais pas si tu as ce genre de magasin par chez toi,c'est des magasins de chantiers ou gros-oeuvre,qui font du gros matériel pour les pros et les particuliers.
Après,ces magasins sont peut-ètre des magasins locaux,mais tu voit ce que je veix dire,non Oo:?

oui, l'équivalent de outil docks chez moi

sa tombe bien je suis dans ce coin là demain, merci riton


Sujets Similaires (5)