[ZR-7 Moteur] Cliquetis au niveau du carter

Démarré par Frakass, 01 Décembre 2011 à 13:15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour tout le monde.
Depuis hier ma zr-7 a comme symptôme des cliquetis au niveau du carter et ca fait vibrer les cale-pieds avec.
Plus le moteur tourne vite plus le bruit et les vibrations s'intensifient.
A votre avis d'où vient le problème?
Si il faut j'envoie la bécane au garage demain.

captainsimm

Ca te le fait à chaud ou à froid ?
À quand remonte le dernier Service ?

Frakass

Ca me le fait uniquement à chaud.
Et la derniere révision je l'ai fait il y as 2000km ( 2mois environ).

captainsimm

Un cliquetis à chaud est peut être un signe d'un jeu au soupapes trop important, mais de la à faire trembler tes cales, pieds....

Attendons les mécanos en chef, ils sauront t'éclairer ;)

Frakass

Citation de: captainsimm le 01 Décembre 2011 à 14:46:49
Un cliquetis à chaud est peut être un signe d'un jeu au soupapes trop important, mais de la à faire trembler tes cales, pieds....

Attendons les mécanos en chef, ils sauront t'éclairer ;)
Merci déjà de ton aide.  ;)

mecanoman211087

Citation de: captainsimm le 01 Décembre 2011 à 14:46:49
Un cliquetis à chaud est peut être un signe d'un jeu au soupapes trop important, mais de la à faire trembler tes cales, pieds....

Je dis peut etre une connerie mais justement, un jeu de soupape diminue en chauffant non ?.

C'est toujours le même problème , faudrai l'entendre...
25 ans

captainsimm

Citation de: mecanoman211087 le 01 Décembre 2011 à 15:22:52
Citation de: captainsimm le 01 Décembre 2011 à 14:46:49
Un cliquetis à chaud est peut être un signe d'un jeu au soupapes trop important, mais de la à faire trembler tes cales, pieds....

Je dis peut etre une connerie mais justement, un jeu de soupape diminue en chauffant non ?.

C'est toujours le même problème , faudrai l'entendre...

Il me semble que oui, mais si même lorsque que le moteur est chaud, l'on entend les soupapes cliqueter ( en partant du postulat que le pb vienne de là) ça veut dire que le jeu est trop important...

Je sais pas si tu me suis :-D

supernature

Je pense aux soupapes aussi, mauvais réglage ou pas fait du tout.

Combien de kms a ta machine?

Frakass

Elle as seulement 14.000 bornes.Après si il faut j'irais voir un mécano histoire qu'il me donne aussi son avis.

XIII

En principe le jeu aurait du être fait à la révision des 12000 non?

Frakass

A priori oui dans mes souvenirs je regarderais la facture demain.
Je viens d'aller voir un mécano et il doute que ce soit le jeu de soupapes,il as aucune idée de où ca peut venir.
J'ai fait 35km et j'ai eu cette vibration que dans les 5 derniers kilomètres c'est bizarre.

Wimps

J' ai eu à peu prés la même chose il y a quelques semaines , ça m' inquieter donc je suis aller au mécano en plus j' avais pas fais beaucoup de kms depuis la révision des 36000 , il regarde et tout et me dit nan je sais pas ça peut venir de différents endroit....

Le bruit est devenu plus fort progressivement et j' ai finis par trouver moi même , le collecteur était desserré (pas partout) et j' avais une fuite d' échappement du coup , pourtant pour moi le bruit venet vraiment du moteur c' est trompeur... J' ai déposer la ligne , changer les 4 joints , et plus de cliquetis!!

C' est peut être pas pareil pour toi mais ça vaut le coup de vérifier , sinon on ma aussi aiguiller sur la chaine de distribution ou le tendeur de chaine de distribution , fais une recherche il y a 2 autre topics qui parle du même sujet ;)

Frakass

Sur la facture il y as marqué entretien des 12.000 donc le jeu de soupapes à du être fait mais je leur demanderai cette aprem.
Sinon j'ai regardé j'ai aucune fuite au niveau de l'échappement.
J'ai regardé les autres topics mais comme je suis nul en mécanique je vais pas toucher ce que je ne connais pas...

mecanoman211087

Citation de: Frakass le 02 Décembre 2011 à 02:23:04
J'ai regardé les autres topics mais comme je suis nul en mécanique je vais pas toucher ce que je ne connais pas...

on a tous commencé comme toi  ;)
25 ans

Frakass

Le mecano vient de zieuter la bécane.Pour lui elle tourne parfaitement,il as juste fait une petite tension de chaine même si elle en avait quasiment pas besoin,et depuis j'ai plus le bruit c'est bizarre  :?:.
Je vous tient au courant si jamais ca recommence :).


Sujets Similaires (5)