Ben j'ai un thermomètre d'huile, il m'indique un max de 80° à allure normale .
(peut importe que cette température soie juste ou pas, je sais que la t° se stabilise au chiffre 80 qui peut très bien correspondre à 50° comme 130, je m'en fous).
La moto à l'arret au ralenti, elle peut mettre jusqu'a 30min pour arriver à cette température.
Sur autoroute à max 5000tr/min tant qu'elle n'est pas chaude, elle met 20 km pour arriver à cette temparture EN PLEIN ETE .
Avec le temps actuel, à allure normale, max 5500tr/min et passage de rapport a bas regime, elle n'arrive jamais au dela des 70°.
Lors de mon retour de Bretagne dernièrement, j'ai fait 350km sans m'arreter sauf payages, la température n'a jamais passé les 70° non plus .
Et en plein hiver, la température peut avoir des difficulté de monter au dela de 60° je considère donc que 60 est la valeur recherchée .
Pour avoir cet indice 60, compte donc 20km d'autoroute OU 20 bonne minutes moteur tournant peut importe le temps .
Attention qu'en plein été, sous 30° de soleil, la température à deja passé les 100° dans des bouchons après 15min ... Mais je sais que ce genre de moteur peut chauffer incroyablement avant de pèter .