[ZR-7 Visserie] filetage de mon bouchon d'huile foiré....

Démarré par picsl, 28 Novembre 2011 à 02:09:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

picsl

Bonsoir les gens, j'ai abimé ma moto...

Hier j'ai voulu faire ma révision seul comme un grand mais,pas de bol...

Quand j'ai voulu dévisser la vis du filtre à huile l'écrou (qui était déjà abîmé, et le mécano lors de la dernière vidange ne m'a rien dit) a fini foiré du coup impossible de changer le filtre...

Autre chose, quand j'ai enlevé la vis de vidange il n'y avait pas de rondelle, est ce que c'est normal?

Ps : j'ai commandé un carter parce que malgré une pince à étau la vis n'est pas sortie snif

Hebus

c'est pas normal de pas avoir de joint a la vis de vidange. a mon avis, montes en un neuf au remontage. verifie bien quand meme que le vieux n'est pas la, quelquefois il est tellement ecrase qu'il se confond avec la tete du bouchon de vidange
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

picsl

...ok, sinon une autre question à ce sujet, les deux vis (celle de vidange et celle du filtre à huile) sont sensées se dévisser dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire?

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

picsl

c'est bien ce que je me disais, ben le pas de vis de la vidange était fichu...j'ai commencé à dévisser, après j'ai dû finir de dévisser à la main dans le sens des aiguilles d'une montre....(un peu de désespoir dans cette affaire...)

Hebus

tu devrais peut etre ouvrir un topic dans la section mecanique, tu aurais probablement plus d'avis.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

picsl

Merci oh grand cpg de m'avoir créé un topic :)

ce soir en rentrant je vais encore essayer avec une pince de faire quelque chose...
mon père va passer en magasin voir si il trouve un écrou plus large afin de remplacement la vis de vidange parce que comble du comble....j'ai une fuite malgré on a mis une rondelle histoire de...

je vous prendrai une photo de tout ce bazar aussi en passant....

Pour la petite anecdote, en début d'année je suis allé chez le concess (un seul Kawa en Guadeloupe sur 2 points de vente) et il m'a facturé un joli 200 € pour de l'huile, un filtre, un nettoyage du sélecteur...(enfin je dis ça de tête...je vous ressortirai la facture aussi)

mecanoman211087

Je confirme pour la rondelle d'alu sur le bouchon ...

Foiré le filet de bouchon de vidange  Oo:? Encore un baraki qui serre tout à la clé à choc ...

Tout faire soi même quand c'est pas garanti ...  rien de tel.

Puisqu'on y est, ca coute quoi un carter?

Bonne chance cher collègue !
25 ans

picsl

j'en ai trouvé un d'occasion à 65€ et la cloche de filtre à huile 15€ donc total avec les frais de port jusqu'à ici, 100€

Mon père a trouvé un boulon, et un taraud?! pour refaire le pas...on va essayer quand je sortirai du boulot.

Je vous tiens au jus. Par contre, cet après midi, je suis tombé sur un topic de quelqu'un qui avait une fuite, mais il a changé les joints et tout...j'espère que je n'aurai pas à changer les miens...ça sera une galère pour les trouver je suppose...

Petite info : je suis allé au concess vendredi demander un kit chaine, 211€, dernier en stock....montage : 90€

Qui disait que la vie au soleil c'était bien? (enfin même si on est en vigilance orange pour fortes pluies et orage...)

rafale


picsl

#10
Oui rafale 300€ le kit

Eh bien, il a refait le filetage. Donc on a changé la vis (la moto a l'air de démarrer mieux...avec le changement d'huile je veux dire). Demain je verrai si ça fuit toujours.

rafale

C'est de la pure folie !
C'est le double de la métropole.  :(

picsl


rafale

KWAL !  0(0
"Bienvenue dans mon univers"





Désolé, je pars complètement HS.  :-[

HotCmel

Citation de: picsl le 29 Novembre 2011 à 01:45:57
Oui rafale 300€ le kit

Eh bien, il a refait le filetage. Donc on a changé la vis (la moto a l'air de démarrer mieux...avec le changement d'huile je veux dire). Demain je verrai si ça fuit toujours.

Tu ne pouvais pas le commander sur le net en France ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

picsl

Salut les gars, oui je vais le commander en France vous en faites pas...là sur toutpourlamoto il me revient à 160€ avec les frais de port compris. Je pense le prendre là bas, parce que j'ai pas encore vu un autre site où ils vendent la chaîne déjà sertie...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

picsl

Alors en changeant la vis après avoir fait le taraudage pas de fuite, super mais j'attends toujours le carter pour pouvoir changer le filtre à huile.

Sinon la facture pour la révision des 36 000km :
2 bidons d'huile : 51,38
4 bougies NGK : 21€
1 filtre à huile : 6,95€
3h de main d'œuvre : 135€
Total TTC 214,33€

Avec un petit nettoyage du sélecteur.
Du coup la faut que j'aille voir quelqu'un pour contrôler la synchro carbu, le pastillage ou faire ça moi même ?

belletti38

3h pour ça ???!!! Oo:
J imagine même pas pour un jeu aux soupapes avec synchro 7h !!!


Sujets Similaires (5)