[Essai] Suzuki DL 650 V strom 2012

Démarré par cpg, 23 Novembre 2011 à 21:39:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Cherchant toujours une remplaçante a mon tigre et après avoir lu d'élogieux article sur la nouvelle mouture du trail de Suzuki, me voici parti pour l'essai...


celle que j'ai essayé était blanche mais je crois que cela ne change pas grand chose à l'essai...  :-D

Premièrement si en faisant le tour de la machine j'ai été séduit pas ses formes toutes arrondies...et la Selle façon sellier qui est du plus bel effet...

Je monte sur le machine et là il me semble bien qu'il y a un ou deux centimètres de plus que sur la triumph... Oo:

mais bon rien de bien dérangeant tant que les pieds touchent le sol... >:D

La clef est mise dans le contact, Embrayage, Action..........

Oo: Oo: Oo: ha oui !!!! il ronronne bien le bougre...on ne risque pas d'oublier que l'on est sur un bi...

La machine roule des mécaniques à chaque coup donné sur la poignée et nous renvoie tout ça dans les tripes...

Première, et c'est parti .... mais que voila une moto séduisante... elle obéi au doigt et à l'œil ...à l'œil surtout car elle file directement du coté où l'on porte le regard...étonnante de maniabilité.

Deux trois rond point pour accéder à la deux fois deux...et je mets les gaz...enfin ...je tourne la poignée...Rien de violent mais la puissance est tout de même là, tranquille, qui vous entraine bien vite au delà des vitesses tolérées ce qui me fait très vite revenir à un rythme plus raisonnable. j'ai tout de même eu le temps de voir que la bulle réglée d'origine ne protège pas très bien le pilotes et demande un bon réglages, qui ne se fait qu'a l'arrêt puisque des outils sont nécessaires  :'( , et que les turbulences empêchent trop vite de pouvoir profiter du doux ronron du bi cylindres .

Je prends la première sortie et m'amuse a rester en 6 eme pour négocier le rond point suivant...j'ai quand même saisi la poignée d'embrayage mais la machine est repartie sans trop de tapage a la limite du ralentie...

Pratique exagérée je vous l'accorde mais qui montre que le moteur de la gladius a été bien retravaillé pour ce trail..; et par la suite le ne descendrai pas en dessous de la 4em pour un roulage très très paisible en agglomération...

Je n'ai pas conduit la machine assez longtemps pour juger du confort sur la durée mais je peux vous dire que le contact est agréable et la bonne sensation de tenir la machine entre les genoux est tres rassurante..

Le compteur est très agréable avec un indicateur de rapport engagé bien pratique sur ces machine où au bout d'un moment on ne sais plus en quelle vitesse on roule.. :fume:

autre détail sympathique une gâchette au dos du commodo gauche qui permet de faire défiler tout les trip du compteur sans avoir à lâcher le guidon...  :excellent:

je n'ai pas fait le topic de suite après l'essai...je vous attendre de voir les sentiments que j'en aurai deux jours après.

Et j'ai bien fait car en descendant de la moto je me sentais un peu frustré mais après réflexion je trouve que cette nouvelle Vstrom est tout de même très agréable...en ville c'est un régal de souplesse et de maniabilité...que l'on équipe les auto écoles avec cette machine et il n'y aura plus d'échec sur le plateau... >:D

en terme de puissance elle nous donne 69 cv de bon aloi sans se montrer violente et sans même avoir à taquiner la zone rouge (preuve : je n'ai pas fait de rupteur avec celle là... :sifflet: )

la position de conduite est naturelle la mains tombent seules sur les poignées et les jambes sont confortables.

Le freinage est efficace et se dose très facilement à deux doigts,  l'ABS laissant volontairement le soin aux pneus de faire leur travail avant de prendre le relai..

Je n'ai pas été gêné alors que j'ai essayé de tendre la jambe comme pour me décontracter..(ce que l'on fait souvent au bout de quelques kilomètres...)

Seul détail ..mais pas le moindre, le tarif ....

de base il me la fait à 8200 € et il faut que je rajoute 750 € pour le kit GT (Bulle vario, kit valises top case, Bequille centrale, prise allume cigare, protège main, protection moteur)


Cela la rapproche beaucoup du prix d'une machine plus puissante..et pose donc la réflexion sur la décision à prendre...

A voir avec le nouvel essai de la Versys que j'espère faire tres vite....


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

merci pour l'essai

en plus ca confirme le bien que je pensais de cette serie de motos basée sur le 650 en L  :-*
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Merci pour l'essai

tu change quand meme tout compte fait , je ne comprend rien  :-\

Ca ne te derange pas de descendre d'un 1050 à un 650 ??? meme si tu dis qu'elle a de la peche ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

j'ai pas dit que j'allais l'acheter ..mais que je cherche une remplaçante.;

Mais vu que cela à l'air difficile  :'( je vais peut être attendre le 1200 tiger...  :sifflet:  :marteau:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Ah ok ! tu as raison alors fait l'essai du Versys 2012 0(0

LE 1200 tiger !! Oo: Oo: 0(0 0(0 0(0 :-* :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Taeron

Sympa cette meule, mais le tarif pour une moyenne cylindrée est clairement abusé.
Tiens, blague à part, pourquoi veux-tu te séparer de ta Tiger ?  ???

cpg

ben j'avais envie de changer pour une machine plus basse pour avoir une position plus stable sur la moto histoire de la bouger et de manœuvrer en plus grande sécurité..., c'est pour ça que je pensais à la FA et c'est le concessionnaire qui m'a donné l'envie d'essayer la vstrom qui est en demo...

Et puis j'ai réalisé que finalement vaut mieux une moto qui tombe à l'arrêt qu'une moto avec la quelle tu n'arrives pas à prendre des virages...  :sifflet:

donc je continue mes essais et si j'ai un coup de foudre on verra bien...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

kapa93

Et bien moi j'ai l'ancienne version, donc difficile de comparer avec le nouveau moteur sachant que je ne l'ai pas essayé, mais:

->je trouve le prix du neuf trop élevé
->Elle est beaucoup plus routière que la versys (mais moins fun... :-D)
->c'est largement suffisant pour se balader ou voyager à 2 avec top-case et sacoches blindés (en mode papy... :sifflet:), voir avec le chien sur le réservoir.
->La hauteur de selle n'est pas rédhibitoire (je fais 1m89), le poids idem.

Maintenant comparé au tiger 1050 ou à la 1250 bandit, le moulin risque de te paraitre fade si tu ne fais que de la route balade/ autobeurk.
Mais perso pour un usage quotidien avec le periph' et de la ville à 80% et 20% de balade c'est top.
never mind the bollocks !!!

Happy_Wizard

Merci pour ce comparatif qui confirme ce que je pensais que je lorgnais dessus (au moment de troquer ma ZR7): c'est un bon trail bien agréable mais bien trop cher pour ne pas permettre de prendre l'autobeurk ou faire des longs trajets sereinement.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

kapa93

Citation de: Happy_Wizard le 24 Novembre 2011 à 19:56:40
Merci pour ce comparatif qui confirme ce que je pensais que je lorgnais dessus (au moment de troquer ma ZR7): c'est un bon trail bien agréable mais bien trop cher pour ne pas permettre de prendre l'autobeurk ou faire des longs trajets sereinement.

Sereinement si, mais si tu fais de longs trajets souvent, vaut mieux prendre un gros trail ou une routière.
Chaque moto a sa fonction je pense.
never mind the bollocks !!!

Taeron

En tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde ne jure pas que par les grosses cylindrées bourrées de chevaux ^^

Hebus

Citation de: Taeron le 25 Novembre 2011 à 00:11:21
En tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde ne jure pas que par les grosses cylindrées bourrées de chevaux ^^

quand j'ai change mon 750 fz de 110 ch contre une 650 sv de 70 ch, tous mes potes m'ont dit que j'allais m'ennuyer. et bien non ! j'avais fait le bon choix ! et depuis je suis reste au bi cylindre, et si je change un jour, ca sera peut etre pour un 3 cylindres...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)