[outillage] bequille d'atelier probleme d'embout cassé

Démarré par Piloux, 23 Novembre 2011 à 20:02:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

Citation de: Piloux le 29 Novembre 2011 à 18:08:29
[HS]
Sa moto allait poursuivant
Sa belle petite grosse queue sauvage  :-D
C'est alors qu'il était content
Eux derrière, eux derrière !
C'est alors qu'il était content
Eux derrière et lui devant :sifflet:
[FIN HS]

http://www.musikiwi.com/paroles/georges-brassens-petit,cheval,33128.html

Re : [outillage] bequille d'atelier probleme d'embout cassé :sifflet:

ca alors, j'aurais pas cru que tu connaisse aussi bien mon anatomie  0(0

qui t'a renseigne  ???
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

bon, une fois qu'un modo aura fait le menage je me propose de faire une remarque constructive.

alors sur le montant juste en dessous de la piece cassée, à 2 centimetres du bord, tu perces un trou de part et d'autre selon un plan qui relie les 2 montants...
idem sur l'autre montant

tu y passes une tige dans chaque trou... un truc assez costaud, qui depasse suffisament de chaque coté extérieur... pour le bloquer à l'intérieur, facile : systeme du trou et de la clavette (tu perces cette tige et tu y passes un trombone que tu replies)

le coté de la tige qui dépasse tu peut y mettre un petit bout de tuyau d'arrosage...

et voilà tu as ta béquille réparée... on a perdu 3 centimetres mais c'est pas grave.

Piloux

Citation de: cdm98 le 30 Novembre 2011 à 17:05:48
bon, une fois qu'un modo aura fait le menage je me propose de faire une remarque constructive. ( ça l'avais dit :sifflet: )

alors sur le montant juste en dessous de la piece cassée, à 2 centimetres du bord, tu perces un trou de part et d'autre selon un plan qui relie les 2 montants...
idem sur l'autre montant

tu y passes une tige dans chaque trou... un truc assez costaud, qui depasse suffisament de chaque coté extérieur... pour le bloquer à l'intérieur, facile : systeme du trou et de la clavette (tu perces cette tige et tu y passes un trombone que tu replies)

le coté de la tige qui dépasse tu peut y mettre un petit bout de tuyau d'arrosage...

et voilà tu as ta béquille réparée... on a perdu 3 centimetres mais c'est pas grave.
bien j'ai à peu près pigé, hhheuuu non j'ai pas tout compris... mais admettons que je le répare, est ce que cette réparation sera suffisamment solide pour porter à nouveau le poids de la moto? et cette tige va falloir la trouver suffisamment costaud
tu veux mettre la tige (en orange ici) de cette manière?
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

#43
presque. mais la tige en orange doit pas relier les 2 montants ... sinon tu la passe comment ta roue arriere .

faut 2 petits bouts de chaque coté.

faut percer avec une meche legerement plus fine que les petites tiges que tu vas passer. ça maintiendra bien le tout.

et oui, ça sera assez solide, c'est comme ça que la mienne est montée d'origine.

http://cgi.ebay.fr/STT-LEVE-MOTO-Bequille-datelier-100-NEUVE-HONDA-/200482173980?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2eadab341c



tu vois le style...




Piloux

Citation de: cdm98 le 30 Novembre 2011 à 17:31:31
presque. mais la tige en orange doit pas relier les 2 montants ... sinon tu la passe comment ta roue arriere .
oui je me disais la même chose , comment ca va passer...
faut 2 petits bouts de chaque coté.

faut percer avec une meche legerement plus fine que les petites tiges que tu vas passer. ça maintiendra bien le tout.

et oui, ça sera assez solide, c'est comme ça que la mienne est montée d'origine.

http://cgi.ebay.fr/STT-LEVE-MOTO-Bequille-datelier-100-NEUVE-HONDA-/200482173980?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2eadab341c



tu vois le style...
c'est un peu galère mes embouts sont carrés..je peux limer le trou aux mêmes dimensions me diras tu!
les forets (mèches)  par contre le prix  :sifflet:  ...
à acheter ça + ça je me demande si il n'est pas plus judicieux d'acheter la béquille...
comment n'y ai-je pas penser à ton astuce? ? ?  l'âge à mon avis ...  :-D
je me tâte si je le fais je le photographie...Si je...
c'est bien finalement de lire dans FPK ce genre d'astuces .
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cdm98

Citation de: Piloux le 30 Novembre 2011 à 17:56:53

les forets (mèches)  par contre le prix  :sifflet:  ...

meuh non . et puis ça te reservira.

en plus si tu veux le fait  carré, ben une petite meche (foret) metal suffit. tu fait plusieurs trous les uns à coté des autres pour dessiner ton carré.
apres tu ajuste avec une lime.

ça va super vite.


Piloux

Citation de: cdm98 le 30 Novembre 2011 à 17:59:48
Citation de: Piloux le 30 Novembre 2011 à 17:56:53

les forets (mèches)  par contre le prix  :sifflet:  ...

meuh non . et puis ça te reservira.

en plus si tu veux le fait  carré, ben une petite meche (foret) metal suffit. tu fait plusieurs trous les uns à coté des autres pour dessiner ton carré.
apres tu ajuste avec une lime.

ça va super vite.
vi  c'est du fer pas du plastique  :-D  c'est faisable je sais je sais ...merki!!!! :-*
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey


Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

mickey

Citation de: Piloux le 30 Novembre 2011 à 22:15:39
Citation de: mickey le 30 Novembre 2011 à 20:35:25
Mister Giver est parmi nous  :biggrin:
MacGyver celui qui arrive a faire d'une Z1000 une moto :sifflet:


:o t'es en forme P'tiloup, toi ! hein ?!  :-D

Wimps

Sinon tu prend un forêt a faire les trou carrés  :-D sisi:



cdm98

Citation de: mickey le 30 Novembre 2011 à 20:35:25
Mister Giver est parmi nous  :biggrin:

rigole pas ça a été mon surnom pendant longtemps... initié par mon pere...
comme j'avais pas beaucoup de moyen je réparais avec les moyens du bord... j'adaptais ce que j'avais sous la main. faut de l'imagination de ingéniosité parfois. c'est ça de pas avoir de tune !
en france on n'a pas de petrole mais on a des idées !

Piloux

Citation de: mickey le 30 Novembre 2011 à 23:05:55


:o t'es en forme P'tiloup, toi ! hein ?!  :-D
ah tu crois?
Citation de: Wimps le 30 Novembre 2011 à 23:33:45
Sinon tu prend un forêt a faire les trou carrés  :-D sisi:

oue et encore si ca existe il faut une perceuse en colonne ..jai pas et c'est mieux d'etre traditionnel pointer, percer, limer ...
Citation de: cdm98 le 01 Décembre 2011 à 00:03:14
Citation de: mickey le 30 Novembre 2011 à 20:35:25
Mister Giver est parmi nous  :biggrin:

rigole pas ça a été mon surnom
moi aussi quand j'étais animateur de jeunes enfants ... :sifflet: :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)