[ZR-7 Peinture] covering

Démarré par zerex, 11 Février 2012 à 12:29:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zerex

salut a tous que pensez vous du covering totale a la place d'une peinture?

pititfred

Nouvelles techniques et technologies, permet de protéger la peinture originale.
Retour a l'origine facil en cas de vente si l'acheteur n'aime pas.
C'est qd meme assez resistant.
Par contre, la durée de vie environ 7ans.
Le cout reste encore assez elevé malgré tout.
Pour les motos, tous les poseurs ne le font pas et surtout, ils ne le font pas sur toutes les motos.

HotCmel

Je trouve ca sympa, j y penses meme pour la mienne si le prix n'est pas trop elevé  :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

zerex

moi je compte bien le faire pour la mienne! prix de depart pour une complete en noir ou blanc mat 350€

KFS-1

moi j'y pense pour proteger certaines parties de la mienne, avec un film transparent
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: zerex le 11 Février 2012 à 16:05:33
moi je compte bien le faire pour la mienne! prix de depart pour une complete en noir ou blanc mat 350€

350 balles  Oo:
25 ans

popeye44


kekenn

Ah bon vous trouvez ?  Oo:

350€ sans aucune prépa pour un roadster c'est le prix que vous prendrai un peintre au black ...
Officiellement sa tourne + dans les 600€ (popeye, si tu connais x trem colors a st etienne), je m'étais renseigné pour le zr7 ...
Au final c'est un pote qui me la fait pour 200 boules, et encore j'ai participé et j'ai préparé tout les carénages ...

Pour une sportive comme le 7r, chez un vrai carrossier et sans magouille, sans aucune prépa et une peinture classique (lime green et blanc), on demande 1000€  :sifflet:

Mias bon on parle de coverinfg, pas de peinture de base  :-D




:dehors2:

cpg

cela existe pour les valises  aussi..mon concess m'a dit qu'il me le poserai sur les miennes ..

je lui demanderai combien ça peut couter pour le réservoir et les flancs..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

je suis fan absolu de cette technique pour l'avoir pratiquée avant d'être chauffeur de bus.  Par contre la pose du procédé ne doit pas être confiée à un gars ayant deux mains gauches...  Et la surface à couvrir doit être absolument et résolument propre car le moindre "relief" (trace de mouche écrasée par exemple) se voit directement selon l'angle...

Mais on pas encore trouvé mieux en terme de protection passive et plus ou moins "active" de la carrosserie.  Active surtout pour les BAR, les légers "contacts" avec des branches caddie de supermarché etc...  Et puis le choix des couleurs si il n'est pas illimité et aussi vaste que la peinture, et tout de même bien étendu...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

Citation de: kekenn le 15 Février 2012 à 21:26:02

Pour une sportive comme le 7r, chez un vrai carrossier et sans magouille, sans aucune prépa et une peinture classique (lime green et blanc), on demande 1000€  :sifflet:


ça fait cher le vert kakadoie !!! (caca d'oie ?)... pour une vraie couleur je veux bien, mais ton vieux vert pourri kawa ...  >/:<
<D

sérieusement le covering c'est super sympa, mais j'ai peur que sur une moto ça revienne  plus cher au cm2 que sur une bar : en effet c'est plus compliqué à poser, plus tortueux etccc. pas de grande surface plane comme sur une bar...

à mon avis ça doit etre limite niveau rentabilité.

MrOunet

Citation de: cdm98 le 18 Février 2012 à 10:03:19
Citation de: kekenn le 15 Février 2012 à 21:26:02

Pour une sportive comme le 7r, chez un vrai carrossier et sans magouille, sans aucune prépa et une peinture classique (lime green et blanc), on demande 1000€  :sifflet:


ça fait cher le vert kakadoie !!! (caca d'oie ?)... pour une vraie couleur je veux bien, mais ton vieux vert pourri kawa ...  >/:<
<D

sérieusement le covering c'est super sympa, mais j'ai peur que sur une moto ça revienne  plus cher au cm2 que sur une bar : en effet c'est plus compliqué à poser, plus tortueux etccc. pas de grande surface plane comme sur une bar...

à mon avis ça doit etre limite niveau rentabilité.
Ben perso j'trouve qu'il est plus facile de couvrir une meule qu'une BAR même si le plus facile pour un colleur c'est les surfaces planes. Mais, les pièces de vinyl pour une moto sont moins imposantes et donc plus facile à travailler.  Et puis les motos actuelles sont souvent "taillées à la serpe" avec des angles etc, tandis qu'une BAR est tout de même plus "arrondie" Et puis n'oublions pas que deux p'tits coups de tournevis suffisent à déposer un carenage arrière sur un brelon, par contre sur une BAR....

Par exemple, pour "coverer" le réservoir d'une moto, faut être deux au début, mettre le réservoir sur la table de travail, à deux tendre le vinyl par dessus le réservoir et le déposer comme un drap finalement en le laissant largement dépasser de chaque cotés.  Après y a plus qu'à...  chauffer, coller, "dé-buller", chauffer, appliquer, décoller, recoller, reprendre, coller, ......

Bref, il y aura toujours moins de "bricolage/chipotage/énervage" sur une moto que sur une BAR.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)