moi je prendrais ça :
http://www.leboncoin.fr/motos/250719470.htm?ca=16_spour verifier, tu regardes que les tubes sont bien sec.
tu vas faire un tour, tu plantes 2 ou 3 freinage histoire de faire plonger la fourche, et tu revérifies.
fais les verifs de la moto comme on t'as appris au permis, tu peux décéler pleins de trucs !
ex points dur de direction, les cable trop tirés, les feux qui marchent pas, le niveau d'huile pas bon etc...
quitte à prendre ton bouquin de la moto ecole et reprendre les verifs comme ecrit.
ensuite, une becane carénée, c'est l'occasion de masquer des trucs. si t'as un doute n'hésite pas à demander à virer les carnéage pour verif si pas de pattes tordues en dessous etc (chute...).
enfin, fais enlever la selle et regarde les branchements electriques! si tu vois de la bidouille lache l'affaire ça va t'emmerder, et y a pas pire que les pb electriques !
voilà mes humbles conseils.
ah encore un truc :
tu as un budget de 1500 € .. n'hesite pas dans tes recherches à taper dans les 1800 €... tu peux toujours négocier. l'hiver arrive , les motards se "débarrassent" des motos : ne veulent pas de l'assurance, ça prend de la place dans le garage, faut faire la remise en route au printemps etc...
tu joues là dessus : tu regardes les pneus : vos pneus , c'est de la daube, sont un peu usés, je devrait les changer ! la revision date de quand ? va falloir que je la refasse... etc.. etc...
si tu viens avec les 1500€ cash et tu dis : c'est 1500 € et la vente c'est de suite je pars avec, crois moi le gars se dit : "un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras" ...