[Avis/conseils+MAJ]Achat moto maj PAGE 2

Démarré par Gpamakawa, 21 Novembre 2011 à 13:28:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

KFS-1

moi je dirais zrx parce que j'aime pas du tout la gtr (question de look)
apres, la zrx, c'est pas fait pour attaquer, c'est gaver de couple, pas besoin de tricoter avec la boite.
c'est des brelles qui sont rarement malmenées.
si l'entretient a ete fait regulierement, je pense que tu peux y aller sans soucis...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gpamakawa

Citation de: KFS-1 le 30 Novembre 2011 à 10:52:05
moi je dirais zrx parce que j'aime pas du tout la gtr (question de look)
apres, la zrx, c'est pas fait pour attaquer, c'est gaver de couple, pas besoin de tricoter avec la boite.
c'est des brelles qui sont rarement malmenées.
si l'entretient a ete fait regulierement, je pense que tu peux y aller sans soucis...

Merci de ton avis!!

Par contre je viens de voir que ça suce grave !!! 10l/100km quand tu passes les 150km... vous me ,direz sur route française ok mais si germanique il y a... faut devenir voleur de SP

lenitod

mon avis perso: la zrx est vraiment le style que je préfère!!
la gtr serais celle que je prendrais car en ce moment je rêve plus a des escapade sans me prendre tout le vent dans la g... et pouvoir charger la moto comme une mule sans avoir des sacs a dos de trente kilos :sifflet:

la zrx a vraiment la gueule de LA moto basic et efficace a la fois un certain confort etc...

au niveau moteur de toute manière , ce sont deux grosse cylindré qui sont forcement plus solide que des petit moteur puisque y a moins besoins de tirer dessus sur l'une, et l'autre n'est pas sont but.

voir les suspension aussi... l'une a 40 000 km de plus alors que l'autre a peut être été beaucoup plus chargé par rapport a sa disposition au duo et aux grandes évasions...

je suis partagé entre les deux mais l'envie d'évasion tranquille me font pencher sur la gtr!

bon choix a toi!!! ;)

cdm98

sans argumenter : la zrx !

bon allez j'argumente un peu : la 1000gtr , qu'est ce qu'elle fait fanée ! mon dieu on dirait qu'elle a 40 ans ! beark

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Gpamakawa

pensez vous qu'à 31 ans ça le fasse comme bécane???


parce que je penche beaucoup pour la gtr... conso oblige, elle n'est pas si gourmande, du moins beaucoup moins que la zrx!!!

shark49

#46
enfin comme la dit cdm98 la gtr on dirait qu'elle a 40ans

et perso je pense que la zrx ne consomme pas tps que ça si tu reste raisonnable
c'est sur que si tu ne passe jamais la 4eme elle va consommer mais bon

et moi je n'ai qu'une "pauvre" zr7 et niveau confort j'en suis content (sauf peut être le vent dans la tronche quand je ne roule pas dans les limite raisonnable...)

j'ai déjà fait 1500km en une semaine avec valise souple plus sacoche de réservoir
(bon il est que niveau esthétique y'a mieux...  :sifflet: ) mais c'est faisable

après a toi de voir si tu veux le confort lié avec facilité car c'est sur que dans ce cas là la gtr gagne avec sacoche rigide top case et protection

après en ce qui concerne ton age 31ans, tu te crois papy ou quoi ??  <D
les motos n'ont pas de proprio typé en age
tout le monde peut avoir n'importe quelle moto

après ce qui change c'est la façon dont tu veux t'en servir

voili voilou
je pense que tout a été dit

voilàc e que j'ai trouvé sur le net

Bonjour, j'ai une 1100 ZRX N. En ce qui me concerne, elle est toute d'origine (ça peut jouer) et je mesure 1m81. La consommation : en roulant balade sans tirer les rpports et en enroulant sur le couple sur réseau secondaire je fais 5,5 L/100km. Mon record bas étant 4,25. En bourrant sur l'autoroute avec passager, valises rigides KAWA et sacoche de réservoir à partir de 180 km/H et jusqu'au maxi tu compte 10L suivant le vent c'est un peu moins ou un peu plus. Mais maxi 10,7L pour moi.

D'après les infos que tu donnes si je te passait ma bécane tu ferais entre 6 et 7,2L (tu pousses un peu pour avoir une acceleration franche et tu roules 40KM/H au dessus si j'ai bien compris.).
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

Citation de: Gpamakawa le 01 Décembre 2011 à 12:36:59
pensez vous qu'à 31 ans ça le fasse comme bécane???

ben moi j'en ai 38 et tu me verras pas sur la GTR ! faut avoir au moins l'age de Mr Ounet pour rouler là dessus !  <D :-D

bon tu peux me donner tes criteres precis ?
si j'ai bien compris c'est le petit prix en 1er.. autour de 1500 euros je crois.
apres faut qu'elle soit routiere aussi si j'ai bien compris...
et qu'elle accepte le duo (on sait jamais sur un malentendu...)

c'est ça ?

Gpamakawa

Citation de: cdm98 le 01 Décembre 2011 à 12:52:35
Citation de: Gpamakawa le 01 Décembre 2011 à 12:36:59
pensez vous qu'à 31 ans ça le fasse comme bécane???

ben moi j'en ai 38 et tu me verras pas sur la GTR ! faut avoir au moins l'age de Mr Ounet pour rouler là dessus !  <D :-D

bon tu peux me donner tes criteres precis ?
si j'ai bien compris c'est le petit prix en 1er.. autour de 1500 euros je crois.
apres faut qu'elle soit routiere aussi si j'ai bien compris...
et qu'elle accepte le duo (on sait jamais sur un malentendu...)

c'est ça ?

C'est exactement ça et je suis dans la région du 31. Budget 1500€ max.
Typée duo et conso pas un MIG 27.

Gpamakawa

UN GSXF 750 DE 1998 AVEC 55MKM pour 1200€ en bon état, ça le fait???

shark49

pas trop mal je trouve (elle est jolie celle là ...)

après il s'agit de qu'elle modèle celui sortie en 98 ou le modèle d'avant ? relooking en 98

après c'est vrai qu'il s'agit d'une sportive routière
niveau conso apparemment ça va 7/8L

une bonne critique
mais comme toujours voir l'entretien de la belle
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

cdm98

#51
Citation de: Gpamakawa le 01 Décembre 2011 à 15:03:20
UN GSXF 750 DE 1998 AVEC 55MKM pour 1200€ en bon état, ça le fait???

prends plutot un vfr  alors :
http://www.leboncoin.fr/motos/260388914.htm?ca=22_s

un peu plus cher mais tu peux negocier !
http://www.leboncoin.fr/motos/260552445.htm?ca=22_s


sur la vfr c'est une distrib par cascade de pignons ! indestructible parait il !

j'ai eu une version rc24 I ! c'est de la bombe ! et pour le duo, c'est tres tres bien !

t'es dans quel coin au fait ?

Kamares

Citation de: cdm98 le 01 Décembre 2011 à 15:58:23
sur la vfr c'est une distrib par cascade de pignons ! indestructible parait il !

j'ai eu une version rc24 I ! c'est de la bombe ! et pour le duo, c'est très très bien !
parle nous des freins  :-D

Gpamakawa

#53
je suis de toulouse

sinon je dois la voir ce soir la gsxf... elle est de 1998 donc deuxième coque

c'est celle là http://www.leboncoin.fr/motos/257534510.htm?ca=16_s

Gpamakawa


cdm98

verifie bien les joints spi (point sensible sur gsxf...)

Gpamakawa

Citation de: cdm98 le 01 Décembre 2011 à 18:28:57
verifie bien les joints spi (point sensible sur gsxf...)

Comment tu les contrôles?
Elle te paraît comment? (manque les sigles d'origine soit chute soit perso sans les sigles...)


cdm98

#57
moi je prendrais ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/250719470.htm?ca=16_s



pour verifier, tu regardes que les tubes sont bien sec.

tu vas faire un tour, tu plantes 2 ou 3 freinage histoire de faire plonger la fourche, et tu revérifies.

fais les verifs de la moto comme on t'as appris au permis, tu peux décéler pleins de trucs !
ex points dur de direction, les cable trop tirés, les  feux qui marchent pas, le niveau d'huile pas bon etc...

quitte à prendre ton bouquin de la moto ecole et reprendre les verifs comme ecrit.

ensuite, une becane carénée, c'est l'occasion de masquer des trucs. si t'as un doute n'hésite pas à demander à virer les carnéage pour verif si pas de pattes tordues en dessous etc (chute...).

enfin, fais enlever la selle et regarde les branchements electriques! si tu vois de la bidouille lache l'affaire ça va t'emmerder, et y a pas pire que les pb electriques !

voilà mes humbles conseils.


ah encore un truc :

tu as un budget de 1500 € .. n'hesite pas dans tes recherches à taper dans les 1800 €... tu peux toujours négocier. l'hiver arrive , les motards se "débarrassent" des motos : ne veulent pas de l'assurance, ça prend de la place dans le garage, faut faire la remise en route au printemps etc...
tu joues là dessus : tu regardes les pneus : vos pneus , c'est de la daube, sont un peu usés, je devrait les changer ! la revision date de quand ? va falloir que je la refasse... etc.. etc...
si tu viens avec les 1500€ cash et tu dis : c'est 1500 € et la vente c'est de suite je pars avec, crois moi le gars se dit : "un tiens, vaut mieux que deux tu l'auras" ...



Gpamakawa

#58
Soir,

gsxf achetée pour 1200€... surement un pneu arrière et un roulement de direction car c'est un poil dur

Elle possède un pot Yosh qui a une belle sonorité

shark49

cool tu nous montreras des photos de ta belle

par contre mnt tu es suzuki on va devoir se dire au revoir  :sifflet:

bon oki  :dehors2:

mnt ton pseudo peut être : Gmakiki  <D

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)