[Avis/conseils+MAJ]Achat moto maj PAGE 2

Démarré par Gpamakawa, 21 Novembre 2011 à 13:28:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gpamakawa

Bonjour,

j'ai eu 3 ninja 900 toutes 3 à de bons prix mais une a manqué de me coûter la vie car 15jours après achat, ben problème de colonne de direction et  :'(

Faut-il fuir une kawasaki ninja 900 de 1998 avec 130 000km au compteur pour un prix de 2000€?

merci de vos réponses

captainsimm

130'000 c'est quand même pas mal pour une bécane,

tu en trouves pas avec un peu moins de kils ?

nErur

Oui, je trouve ça beaucoup trop kilométré pour une ninja !

Olympmars83

Surtout qu'à 2000€, y'a encore de bons "trucs".  :-[
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...


Hebus

Citation de: Gpamakawa le 21 Novembre 2011 à 13:28:06
Bonjour,

j'ai eu 3 ninja 900 toutes 3 à de bons prix mais une a manqué de me coûter la vie car 15jours après achat, ben problème de colonne de direction et  :'(

Faut-il fuir une kawasaki ninja 900 de 1998 avec 130 000km au compteur pour un prix de 2000€?

merci de vos réponses

et ca te donne pas envie de prendre quelque chose disons... de moins risque ?

y a des fois ou on se dit qu'un CT obligatoire a la vente, ca pourrait etre bien.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

je ne sais pas ou tu habites mais sur leboncoin j'en ai trouvé avec 45000km pour 2600€
certes un peu plus cher mais bcp moins de km
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

MrOunet

Citation de: nErur le 21 Novembre 2011 à 14:01:29
Oui, je trouve ça beaucoup trop kilométré pour une ninja !
+1
Ma Gs en avait  170 000 mais l'utilisation n'est pas la même, et si je ne remet pas du tout en doute la fiabilité japonaise, je pense qu'un Ninja "souffre" un peu plus car le proprio aurait tendance à pousser un peu plus les rapports que sur une Gs...  (j'parle de Gs parce que c'est la seule moto que j'ai menée aussi loin en km...  je ne vante pas la fiabilité Bmw, je m'appuie sur un élément de comparaison)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olive Pyreneen en Alsace

hum ....
c'est bien de celui la qu'on parle ?



et pas de celui la ?


autant le 2eme est un hyper sport, autant le 1er est plutôt une routière rapide (moto avec laquelle l'équipe MJ de l'epoque avait roulé plus vite que le TGV)

Du coup, la 1ere est plutot bien entretenue par les proprio qui lui voue un culte impressionnant ! l'aitre est plus du consommable et n'a pas laissé le meme souvenir :)

Collectionneur ne voulant pas forcement dire musée : aux journées POC de l'anneau du Rhin, un gars faisait le sentier lumineux  :sifflet: avec son GPZ11 de 30 ans d'age sans complexe :)

Mais ca me parait un poil cher pour le kilometre !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

ouep , ben en relisant..........c'est de la ZX9R dont tu parles !

Olive
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Ofrèse

ouais, sinon je connais un zr7 noir (très rare) à vendre, moins kilométré.. 1500 €, je crois ;)

eric14400

Ca fait un peu cher car avec autant de bornes.
généralement c'est des motos avec lesquelles on n'est pas tendre. 

Wimps

Moi aussi ce type de moto avec 130000 j' oserais pas acheter , à moins de très très bien connaitre le gars et qu' il l' ai depuis très très longtemps  :-D

Gpamakawa

Re,
je vois que j'ai eu beaucoup de réponses et je vous en remercie infiniment.

En fait c'est vrai que je demandais pour cette moto car elle est d'origine mais dans le même temps ma première ninja je l'ai touchée à 3500€ avec 24MKM de 1999 toute d'origine, la seconde 3000€ de 1998 avec 32MKM et la dernière de 2000 avec 41 000km pour 3500€.
Je pense peut être qu'il va falloir que je me recentre sur autre chose un poil plus cher et moins borné.

Les 3 précédentes c'était des bonnes affaires sauf une qui  m'a envoyé sur le pavé (roulements de colonnes hs).

La voici http://www.europ-moto.com/toulouse/europ-moto/detail_prod.asp?p_id=2151

Gpamakawa

Re,

j'attends de voir la somme que je dois toucher et comme on me l'a déjà dit, peut-être et surement me rabattre sur une autre bécane.

Otez-moi d'un doute je voudrais une ninja quoiqu'il en soit:

quelles sont les consos respectives (les vôtres) pour des Zx6r / Zx7r/ Zx9r?

Cela pour dire en fait que cela va jouer dans mon achat sachant que même si la moto pourrait faire du duo ce ne serait toutefois que marginal. Mon gabarit n'étant pas très fin ... je ne sais pas si le zx6r m'irait (un bon 90kgs pour 1.80m).

ça va être tout un ensemble car si je dois avoir la moto en collector et pas pouvoir m'en servir c'est vrai que je vais plutôt investir sur une maquette ou une électrique pour les 4-5 ans... :) 

captainsimm


Gpamakawa

Re,

je me suis rencardé sur une zx9r de 1997 avec 70 000km très bon état , la couleur est à  :fume:

pour un prix de 1700€

ps: je suis dans le 31

dwarfy

Quand je suis monté sur un ZX6R, j'ai trouvé ça "long" avec mon metre 77, j'étais bien à l'aise avec mon quintal. Donc avec tes mensurations, j'ai même pas peur !
*censuré*

Gpamakawa

infos prises sur la moto, la Zx9r de 1997.

Un petit cliquetis à priori au niveau du moyeu d'embrayage ... est ce grave Dr? (il serait question juste d'un jeu à cause du kilométrage  70MKM??? )

un nettoyage complet carbu avec synchro... (ça va chercher dans les combien ?)

merci

Gpamakawa

#19
vous confirmez ce que je peux lire à droite à gauche que les Zx9r de 1994 à 97 sont des motos rincées? (qui ne sont pas fiables)

celle que je vise n'est pas en full, c'est un critère que j'avais éliminé sur les modèles 1997 à cause du coût de débridage et de la chauffe (culasse...)


Sujets Similaires (5)