[Tuto ZR-7] Montage d'un leche roue

Démarré par Nono94, 20 Novembre 2011 à 23:06:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono94

Salut,

Voilà un petit tuto pour monter un lèche-roue pour notre chère et tendre ZR7.
La mienne une ZR7-N de 2003...bleue elles vont plus vite...
Je dois avouer que je me suis inspiré du tuto de Happy_Wizard

Je lui ai d'ailleurs mis un "merci"

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11766.0.html

Comme je suis un jeune étudiant j'ai voulu me monter  un lèche roue pas cher (ermax c'est beau mais c'est cher) et pour ça j'ai commandé la pièce brute (chaque économie est bonne a prendre).
Elle m'a couté 50e frais de port compris, la pièce est de bonne qualité...



Voici le lien http://www.ath-distribution.com/

Passons au montage et la c'est le drame...ou plutôt le début de la difficulté...
En effet coté gauche aucune difficulté, il suffit de retirer le pare carter de chaine et de percer les  trous en face pour le fixer...

Mais comme on le sait deja le coté droit est compliqué...Il y a alors plusieurs solutions:
- perçage du bras (mais mon papa m'a fortement déconseillé de le faire...)
- fixation par colson...(mais peu esthétique)
- pâte de fixation
- autres:....
J'ai opté pour la pâte de fixation qui englobe le bras oscillant (Cf. Schéma de moi).
Ps: laisser 1-2 millimètres pour mettre de la mousse pour éviter les frottements métal/métal...



Voila maintenant que le schéma est fait, il faut passer à l'action et demander à papa de l'aide pour la confection de la pièce...
Il suffit de prendre des tiges plates et de les mettre à la forme du schéma. Ici le mieux est d'avoir des pièces avec des trous deja fait, ça facilite le montage.


On arrive a cela...



Mettre un coupe de bombe noire pour rester dans le ton de couleur du bras...


Voila la pièce principale est prête , il faut alors passer au perçage du leche-roue...