[Tuto ZR-7] Montage d'un leche roue

Démarré par Nono94, 20 Novembre 2011 à 23:06:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nono94

Salut,

Voilà un petit tuto pour monter un lèche-roue pour notre chère et tendre ZR7.
La mienne une ZR7-N de 2003...bleue elles vont plus vite...
Je dois avouer que je me suis inspiré du tuto de Happy_Wizard

Je lui ai d'ailleurs mis un "merci"

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,11766.0.html

Comme je suis un jeune étudiant j'ai voulu me monter  un lèche roue pas cher (ermax c'est beau mais c'est cher) et pour ça j'ai commandé la pièce brute (chaque économie est bonne a prendre).
Elle m'a couté 50e frais de port compris, la pièce est de bonne qualité...



Voici le lien http://www.ath-distribution.com/

Passons au montage et la c'est le drame...ou plutôt le début de la difficulté...
En effet coté gauche aucune difficulté, il suffit de retirer le pare carter de chaine et de percer les  trous en face pour le fixer...

Mais comme on le sait deja le coté droit est compliqué...Il y a alors plusieurs solutions:
- perçage du bras (mais mon papa m'a fortement déconseillé de le faire...)
- fixation par colson...(mais peu esthétique)
- pâte de fixation
- autres:....
J'ai opté pour la pâte de fixation qui englobe le bras oscillant (Cf. Schéma de moi).
Ps: laisser 1-2 millimètres pour mettre de la mousse pour éviter les frottements métal/métal...



Voila maintenant que le schéma est fait, il faut passer à l'action et demander à papa de l'aide pour la confection de la pièce...
Il suffit de prendre des tiges plates et de les mettre à la forme du schéma. Ici le mieux est d'avoir des pièces avec des trous deja fait, ça facilite le montage.


On arrive a cela...



Mettre un coupe de bombe noire pour rester dans le ton de couleur du bras...


Voila la pièce principale est prête , il faut alors passer au perçage du leche-roue...
Il faut bien évidemment placer la pièce construite en dessous du leche-roue pour faire les repères.



Petite astuce de papa: percer d'abord avec un foret de petite taille minuscule pour après prendre le diamètre des vises.
Pour les repères, ba a vous de jouer, moi j'ai foiré mon premier repère ...la loose...bref...
Une fois les repères faits, les trous percés, il n'y a plus qu'a mettre vis et écrous ou tout autre système pour fixer le bazar...

Voila donc la fixation a droite...


Voila la fixation a gauche...



Votre lèche roue est maintenant monté...Voila l'allure de la pièce une fois montée.

Après pour la peinture, ba c'est soit a  l'arrache, soit a l'arrache bien fait, ou soit on a un ami carrossier en apprentissage qui me la peint gratuitement sur son lieu de stage...

Conclusion:
- bah......merci a papa.
- Même si cela semble fastidieux, ça reste très rentable et assez simple a monter si on se débrouille un minimum.

V a vous tous en espérant que ça vous aide..

PS: je mettrais a jour quand mon pote m'aura ramener la pièce


Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

dwarfy

Merci pour ce nouveau tuto, il ajoute aux explications d'happy_wizard.
*censuré*

cpg

photos taguées et copyrightées  ;)

merci a toi
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Mtworld

c est bien , efficace .
l avantage c est que tu as ton bras oscillant en noir , donc c est plus discret .Moi c est en gris donc plus voyant.

Moi je pensai colle le mien mais en laissant un espace donc sans trop écraser  la colle entre le lèche roue et le bras oscillant comme ça avec une lame de cutter on peu couper la colle au pire!

a voir
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

pr229

bonsoir à tous, je vous invite a contacter votre garagiste "auto"... en effet mon pere est mecano et il m'a fixé mon lèche roue avec un système de velcro de marque 3M desormais utilisé dans la carosserie auto. 1 petit morceau de 2 à 3 cm de long pour fixer la patte de fixation du leche roue sur le bras coté pot et le tour est joué. je vous met des fotos des que possible mais la je suis cloué au lit avec un lumbago...!!!

dwarfy

ah oui, super curieux là !

D'ailleurs ça me fait penser ... Quand j'ai du faire changer ma prise d'air casque, j'ai vu qu'au final, c'est "simplement" du scotch qui le maintient ... Mais quel scotch !!! super balaise ! Ca pourrait ptet suffire je me dis ?!
*censuré*

Piloux

c'est là qu'il faut cliké "Merci"  Nono !! :excellent:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

pr229

je vous propose ce site pour commander votre lèche roue ou PDR ou sabot...
http://www.delourmel-moto.fr/#KAWASAKI.H
les produits sont de tres bonne qualité, livraison pas chère et promis demain j'essaie de mettre des fotos du montage de mon leche roue qui est est bien fixé avec mon fameux systeme de velcro 3M !!!


Happy_Wizard

Joli tuto. :bravo: Il ne te reste plus qu'à peindre ton lèche-roue, maintenant! J'espère pour toi que tu mettras moins de temps que moi pour la ZR7.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mtworld

Citation de: pr229 le 23 Novembre 2011 à 20:43:37
je vous propose ce site pour commander votre lèche roue ou PDR ou sabot...
http://www.delourmel-moto.fr/#KAWASAKI.H
les produits sont de tres bonne qualité, livraison pas chère et promis demain j'essaie de mettre des fotos du montage de mon leche roue qui est est bien fixé avec mon fameux systeme de velcro 3M !!!

J ai commande hier chez delourmel un leche roue et un sabot! :)
J attend avec impatience :-D

Photo en retour.....
Si vous vivez chaque jour comme si c'était le dernier, un jour vous aurez certainement raison

pr229

je n'arrive pas a mettre les photos elles sont trop grandes a priori................. aidez moi SVP !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pr229

#13
j'espère que çà marchera pour les fotos !!
vous pouvez voir les 2 petites fixations sur le bras oscillant droit et sur le lèche roue.









HotCmel

Merci pour les photos, j'ai modifié ton message pour faire apparaitre les photos  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pr229

comment t'as fait stp, parce que je galère un peu pour être franc !!!

pr229

voici les photos de ma moto à l'achat et après quelques modifs.... peinture noire métalisée, PDR et lèche roue, devil magnum, saut de vent air max et selle confort !!!
elle est quand même plus jolie non ??
et la semaine dernière je viens de monter les pilot road 3, et pas forcément parce qu'il pleut en BZH........... n'oubliez il n'y pleut que sur les cons !!!!

pr229

#17
pardon les fotos !!!!!







pr229

j'oubliais les mini cligotants et le protège réservoir !!

HotCmel

Je ne vais pas le faire à chaque fois , heiinn...  :sifflet: :-D

Citation de: pr229 le 25 Novembre 2011 à 21:20:41
comment t'as fait stp, parce que je galère un peu pour être franc !!!

Tu doit prendre la balise IMG et non URL citer ton message tu verras la modif  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)