[ZR-7 Demarrage] problème démarrage à chaud

Démarré par Mamykawa, 20 Novembre 2011 à 20:22:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mamykawa

Voila tous est dans le titre.

Son histoire :

Achat en 2009 avec 47 000 km. Aujourd'hui 100 077 km.

Bougies changées pour la dernière fois à 89 000 km.

A froid elle démarre au quart de tour, mais parfois, à chaud elle ne démarre plus  ???

Dernière fois hier après un arrêt à la station essence !!!

Pour info je n'ai pas changé de batterie depuis que je l'ai.

Petite fuite d'huile au niveau des ailettes.

Vous en pensez quoi ??

Merci

MrOunet

Tu as changé de carburant dernièrement?

Sinon, c'est un phénomène assez courant sur les moteurs carbu.  C'est ce qu'on appelle le vapor lock ou alors une bobine qui se met en court circuit...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

captainsimm


MrOunet

Commences par mettre ta batterie en charge à fond!!

La vapor lock est possible, mais c'est vrai que le carbu doit être sous une source de chaleur...  Hors, sur le zr7 il est assez loin du collecteur et d'autres source de chaleur.  Ceci dit, un truc simple pour tester si ce n'est pas du "vapor lock", un linge humide (et froid de préférence) que tu places sur les carbu et durite d'admission...

Est ce que le dernier réglage carbu remonte à longtemps?  Car ce phénomène est connu, et en général les carbu sont "prévus" et réglés pour contrer ce genre de choses...

Enfin, pour la bobine, il se peut qu'en étant chaude elle se mette en court circuit... Faut la changer...

Mais vois d'abord avec ta batterie et fais le test pour les vapeurs...  Et pi, n'étant pas super mécano, attends quand même d'autres avis....  ;)

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Je mets un linge humide et froid sur carbu et et durite et puis ensuite ....

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 20 Novembre 2011 à 21:03:50
Je mets un linge humide et froid sur carbu et et durite et puis ensuite ....
Ben pour refroidir le tout... Si la moto démarre direct après... c'est vapor lock.

En fait, pour faire vite et simple, l'essence doit arriver liquide dans le carbu pour être ensuite vaporisée dans la chambre de combustion.  Mais parfois, l'essence est trop chaude et devient encore plus volatile qu'elle ne l'est déjà, résultat, elle arrive déjà vaporisée dans le carbu, ce qui fausse le mélange, d'où un démarrage à la traine....

Attention, la durite, c'est bien la durite d'admission d'essence vers carbu, et non pas la durite admission carbu vers moteur...   ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Mamykawa

Ok j'ai compris, j'ai plus qu'a me balader avec un linge et une gourde !!!

MrOunet

Citation de: Mamykawa le 20 Novembre 2011 à 21:21:33
Ok j'ai compris, j'ai plus qu'a me balader avec un linge et une gourde !!!
bah t'es pas obligée de te balader tout l'temps avec Olymp'  :-D :-D


Edit: ceci dit, si après avoir fait le test ton moteur démarre au quart de tour, même chaud, il faudra voir du coté des réglages du carbu...

Mais aimerait bien un mécano pour confimer...  Kekenn... au lieu de picoler....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Tu raconte des connerie LE BELGE  :-D

Le vapo machin truc sa nexiste que sur des carbus sans réchauffeur, pour les mob' quoi  :sifflet:

Si elle demarre bien a froid, c'est pas la batterie

Je dirais plutot qu'elle fasse réviser sa rampe de carbus car elle doit etre sale + richesse out (et tu changes tes bougies en prim')


Et roules  :-D

Mamykawa

Ah ce belge !!!!!

Merci Kekenn. Je change illico presto les bougies  ;)

Faire réviser la rampe de carbu c'est faire une synchro ?

MrOunet

Citation de: kekenn le 20 Novembre 2011 à 21:50:26
Tu raconte des connerie LE BELGE  :-D

Le vapo machin truc sa nexiste que sur des carbus sans réchauffeur, pour les mob' quoi  :sifflet:

Si elle demarre bien a froid, c'est pas la batterie

Je dirais plutot qu'elle fasse réviser sa rampe de carbus car elle doit etre sale + richesse out (et tu changes tes bougies en prim')


Et roules  :-D
ben voilà... por ça que j'devais l'avis d'un expert...  J'ai pas pensé au réchauffeur...   :oups:

Et une bobine non?
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

C'est démonter toute la rampe, nettoyer l'interieur sois à l'air comprimé sois à l'ultrason

Ensuite c'est réglages syncro-richesse

Mamykawa

Donc un truc qui coute bombon !!!

Ma belle à plus de 100 000 km pas envie de faire des frais, faut qu'elle tienne !!!!

Je change déja les bougies et après je vois venir.

Merci Kekenn  :-*

kekenn

ba sa coute 50€ en moyenne quoi, aller .....75€

Mamykawa


kekenn

Ben si, c'est un forfait que tu trouve chez moto expert par exemple: un démontage nettoyage syncro richesse sa vaut 75€

Par chez moi en tout cas  :sifflet:

Mamykawa

Ok merci pour l'info !

Je te tiens au courant  ;)

domnav


kekenn



:desole: :desole:

Je ne dis ce qui concerne ma région et ce que l'on me repète  :sifflet:


Sujets Similaires (5)