[Achat] GSX1250FAGT Meilleur rapport prix performances confort ?

Démarré par cpg, 19 Novembre 2011 à 11:55:21

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

 :o

C'est sur que tu vas avoir de quoi comparer alors entre un bi trail de 650 et une GT 4 pattes de presque le double !!
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

Bon...alors pour couper court pour moi...

j'ai eu l'opportunité d'essayer la FA cet apres midi...

Enfin je devrais plutôt dire essayée d'essayer la FA.... Oo:

Car je ne suis pas arrivé a rouler avec...j'ai fait un tout droit dans le premier rond point heureusement à 5 à l'heure...il m'est impossible de tourner avec cette moto...au point que j'ai cru que les pneus étaient a plat...j'ai donc fini le tour du pâté de maison comme j'ai pu et j'ai vite rendu les clefs au collègue...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Ofrèse

Citation de: cpg le 22 Novembre 2011 à 18:59:04
Bon...alors pour couper court pour moi...

j'ai eu l'opportunité d'essayer la FA cet apres midi...

Enfin je devrais plutôt dire essayée d'essayer la FA.... Oo:

Car je ne suis pas arrivé a rouler avec...j'ai fait un tout droit dans le premier rond point heureusement à 5 à l'heure...il m'est impossible de tourner avec cette moto...au point que j'ai cru que les pneus étaient a plat...j'ai donc fini le tour du pâté de maison comme j'ai pu et j'ai vite rendu les clefs au collègue...



Ah ?!!!  C'est donc ça, Olymp' !!!!  0(0

shark49

qu'est ce que tu entends par ça ?

trop lourd
direction dur
impossible a coucher ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

frantz67

J'ai fai la même chose au premier virage quand je l'ai essayer.
Je pense que c'est du au poids sur l'avant.
Mais plus tu roules vite mieux ca tourne !

cpg

ben en fait la moto va dans l'autre sens....  :-\

il faut tourner comme avec une voiture..

et comme je cherche une machine maniable a basse vitesse...c'est pas vraiment pour moi si il faut rouler a 90 pour pouvoir tourner normalement..
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

Ah bé ça ?...

Evidemment elle est lourde mais c'est le cas de toutes les GT. Combien elle pèse la Tiger ???

Par contre au contraire moi, j'ai trouvé de suite que j'étais plus à l'aise daans les virages, justement car le poids de la moto l'envoyait toute seule sans avoir à forcer pour pencher.

A basse vitesse, j'avais 80kg de plus à manier par rapport à l'ER6. Et la Rocket III qui m'appelle pour plus tard dépasse allègrement les 300kg.  :sifflet:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

MrOunet

Heu pas de soucis pour moi, pourtant on peut pas dire que le LT soit un un poids plume, 380kg avec les pleins...  Et il suffit de regarder où on doit aller pour que la moto y aille toute seule, même à basse vitesse...

T'es sur que t'as pas essayé un Quad?  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

lenitod

ou tout simplement la pression des pneus!!! ça y fait énormément ça!!!

kapa93

#31
Ou l'habitude de la conduite d'un trail et son centre de gravite haut placé.
Avec ces machines, on tourne en appuyant sur le guidon plus qu'en jouant sur les reposes pieds comme avec les roadsters ou les routières.
Ça m'a fait l'effet inverse en passant du z1000 au versys, j'appuyais sur les reposes pieds et impossible de tourner...
never mind the bollocks !!!

HotCmel

Citation de: cpg le 21 Novembre 2011 à 14:09:13
ben la 1000 je ne l'ai pas encore vu ...donc là je suis sur la 650 ... :-[

Peut etre l'occasion de faire un essai sur le 1000 ???  0(0 0(0 et donner ton impression :)
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thejud

Je pense que Kappa a raison, le trail est bien différent dans les sensations et dans la position, essai à revoir sans doute à l'occasion. On ne peut pas penser que cette FA soit ingérable à basse vitesse, juste des repères à prendre, une sensation bien à part de celle dont tu as pris l'habitude

Hebus

Citation de: Olympmars83 le 22 Novembre 2011 à 20:42:05
Ah bé ça ?...

Evidemment elle est lourde mais c'est le cas de toutes les GT. Combien elle pèse la Tiger ???

Par contre au contraire moi, j'ai trouvé de suite que j'étais plus à l'aise daans les virages, justement car le poids de la moto l'envoyait toute seule sans avoir à forcer pour pencher.

A basse vitesse, j'avais 80kg de plus à manier par rapport à l'ER6. Et la Rocket III qui m'appelle pour plus tard dépasse allègrement les 300kg.  :sifflet:

quelle idee de passer a ce genre de moto  ???
j'ai un pote qui en a une, ca me donne meme pas envie de l'essayer... pourtant il en est content, mais il est loin de rouler autant (et aussi loin) que toi.

soigne bien ton essai, sinon c'est un coup a se manger les cou... de deception   :sifflet:

Citation de: MrOunet le 22 Novembre 2011 à 20:55:37
Heu pas de soucis pour moi, pourtant on peut pas dire que le LT soit un un poids plume, 380kg avec les pleins...  Et il suffit de regarder où on doit aller pour que la moto y aille toute seule, même à basse vitesse...

T'es sur que t'as pas essayé un Quad?  :-D

ouais, mais c'est une bmw...   :motard:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

thejud

Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 10:16:08
Citation de: Olympmars83 le 22 Novembre 2011 à 20:42:05
Ah bé ça ?...
Et la Rocket III qui m'appelle pour plus tard dépasse allègrement les 300kg.[/b]  :sifflet:

quelle idee de passer a ce genre de moto  ???
j'ai un pote qui en a une, ca me donne meme pas envie de l'essayer... pourtant il en est content, mais il est loin de rouler autant (et aussi loin) que toi.


Une envie c'est compliqué à expliquer  :-D. Tu devrais essayer celle de ton pote, juste pour comprendre concrètement pourquoi tu n'aimes pas. Je t'accorde que cela reste assez impressionnant mais c'est aussi un pied et une machine tout à fait dimensionnée pour faire de la route. Il m'est arrivé et m'arrive encore de faire plus de 1000 km sur un week end et pour ma part la seule chose qui me déplaise c'est quand ça s'arrête  :biggrin: (bon et puis la garde au sol est limitée c'est vrai).

Hebus

Citation de: thejud le 23 Novembre 2011 à 10:54:23

Une envie c'est compliqué à expliquer  :-D. Tu devrais essayer celle de ton pote, juste pour comprendre concrètement pourquoi tu n'aimes pas. Je t'accorde que cela reste assez impressionnant mais c'est aussi un pied et une machine tout à fait dimensionnée pour faire de la route. Il m'est arrivé et m'arrive encore de faire plus de 1000 km sur un week end et pour ma part la seule chose qui me déplaise c'est quand ça s'arrête  :biggrin: (bon et puis la garde au sol est limitée c'est vrai).


sur le fond, tu as raison, on ne peut pas se faire d'idee concrete sans essayer
cela dit, ce type de moto correspond tellement peu a ma conception (et a mon usage) de la moto que je ne me mouille pas beaucoup en disant que ce n'est pas fait pour moi.
mais effectivement, faut pas mourir idiot  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cpg

je viens de lire un test de la sprint 1050 gt  et apparemment c'est pareil ; il faut se battre avec le quidon pour la faire tourner... :(

CitationDans les premières courbes, elle résiste, ne vire pas naturellement et révèle une tendance certaine à élargir la trajectoire. Il faut juste prendre la mesure de la bête et peser franchement sur le guidon intérieur pour la placer : là, elle s'incline et obéit. Dés lors, le mode d'emploi est simple : ne jamais oublier de déclencher le mouvement, avec un brin d'autorité en conduite rapide, ne pas la piloter avec un temps de retard, mais plutôt en anticipant les trajectoires ou les manoeuvres aux guidons.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MrOunet

Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 10:16:08
Citation de: MrOunet le 22 Novembre 2011 à 20:55:37
Heu pas de soucis pour moi, pourtant on peut pas dire que le LT soit un un poids plume, 380kg avec les pleins...  Et il suffit de regarder où on doit aller pour que la moto y aille toute seule, même à basse vitesse...

T'es sur que t'as pas essayé un Quad?  :-D

ouais, mais c'est une bmw...   :motard:
Peut être mais elle fait quand même ses presque 400kg...

Nan parce que, tout en restant objectif, en m'accordant sur la presse spécialisée et sans faire de pub pour Bmw, il est vrai qu'à tout niveaux, la marque propose des motos très abouties, tant au niveau des suspensions que de la maniabilité ou de la santé des moteurs.

Mais alors, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un autre constructeur ne serait pas à même de proposer les même performances (je ne parle pas de vitesse). 

La technologie est pareille.  Ou alors Bmw a blindé leurs trouvailles de brevets et autres pour garder la main mise.  Ou, plus simplement, les autres constructeur désirent tout simplement limiter le prix de vente de leurs modèles.  Et je ne pense pas que Suzuki ou un autre "jap"s" proposant un Gt oserait proposer de la daube, au contraire, le but étant précisément de contrer Bmw sur ce terrain.

Maintenant il est vrai que tester une moto (Gt ou roadster) en descendant d'un trail c'est pas le meilleur point de comparaison.  Je ne vous raconte pas la sensation de piloter une brique lorsque j'ai quitté le guidon de ma Gs pour tester la première fois une LT.  Et j'vais même aller plus loin, au début de mon aventure "Gsienne" j'avais encore le zr7, que j'ai dû conduire sur 80 bornes.  Et bien en descendant du trail (bmw ou pas, c'est la position qui compte) je trouvais que le zr7 n'était pas maniable du tout....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

KFS-1

MrOunet, peut etre que cette difference de maniabilité entre BMW et la concurence vient du telelever


et je pense que c'est effectivement un brevet BMW...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


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