Citation de: Hebus le 23 Novembre 2011 à 10:16:08
Citation de: MrOunet le 22 Novembre 2011 à 20:55:37
Heu pas de soucis pour moi, pourtant on peut pas dire que le LT soit un un poids plume, 380kg avec les pleins... Et il suffit de regarder où on doit aller pour que la moto y aille toute seule, même à basse vitesse...
T'es sur que t'as pas essayé un Quad?
ouais, mais c'est une bmw...
Peut être mais elle fait quand même ses presque 400kg...
Nan parce que, tout en restant objectif, en m'accordant sur la presse spécialisée et sans faire de pub pour Bmw, il est vrai qu'à tout niveaux, la marque propose des motos très abouties, tant au niveau des suspensions que de la maniabilité ou de la santé des moteurs.
Mais alors, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un autre constructeur ne serait pas à même de proposer les même performances (je ne parle pas de vitesse).
La technologie est pareille. Ou alors Bmw a blindé leurs trouvailles de brevets et autres pour garder la main mise. Ou, plus simplement, les autres constructeur désirent tout simplement limiter le prix de vente de leurs modèles. Et je ne pense pas que Suzuki ou un autre "jap"s" proposant un Gt oserait proposer de la daube, au contraire, le but étant précisément de contrer Bmw sur ce terrain.
Maintenant il est vrai que tester une moto (Gt ou roadster) en descendant d'un trail c'est pas le meilleur point de comparaison. Je ne vous raconte pas la sensation de piloter une brique lorsque j'ai quitté le guidon de ma Gs pour tester la première fois une LT. Et j'vais même aller plus loin, au début de mon aventure "Gsienne" j'avais encore le zr7, que j'ai dû conduire sur 80 bornes. Et bien en descendant du trail (bmw ou pas, c'est la position qui compte) je trouvais que le zr7 n'était pas maniable du tout....