[Achat] GSX1250FAGT Meilleur rapport prix performances confort ?

Démarré par cpg, 19 Novembre 2011 à 11:55:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

Est ce que aujourd'hui, sur le marché des GT, la Suzuki GSX1250FA ne serait pas le meilleur rapport qualité prix performance ?


non parce que à 10 649 €, le modèle avec les valises, top case, bulle vario,en plus de l'équipement de serie avec l'ABS c'est plutôt pas mal non ?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

faudrait avoir l'avis d'Olymp' en ce qui concerne la conduite

mais c'est clair qu'a ce prix, ca va etre difficile de faire mieux. une bmw f800 st coute ce prix sans la bagagerie. ca a beau etre une bonne moto, le choix serait vite fait  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

j'aime bien celle là mais j'aime aussi la dernière guzzi la norge 8v mais plus cher 14500€ je crois
mais c'est sur que pour ce prix là quand je regarde les comparatifs ils lui donnent toujours le meilleur rapport qualité/prix
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kapa93

On ne doit pas en être loin...sauf peut-être en position de conduite, qui reste celle d'un roadster ?, je pense qu'un gros trail fait mieux, surtout pour nous les grands gabarits.
never mind the bollocks !!!

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dgin61

Citation de: Hebus le 19 Novembre 2011 à 12:38:41
faudrait avoir l'avis d'Olymp' en ce qui concerne la conduite


tu as bien dit la conduite hein.... :-D

Honnêtement je pense également que c'est le bon compromis, juste une bonne selle et hop le tour est joué. Aprés on aime ou pas, cela reste discutable mais 3000€ de moins que la Kawa Z1000SX il n'y a pas photo.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Olympmars83

#6
Bah c'est sur que rapport qualité/prix, y'a pas  :photo:

Par contre si la position de conduite peut rappeler un road, il n'en est rien , c'est bien une GT.

De plus elle a un look qui lorgne sur la Gèxe (rigolez pas et regardez l'avant bande de nazes !!)

C'est avant tout une moto pour rouler, c'est clair et après l'ER6, je ne peux dire que du bien de cette bécane.

C'est mon premier 4 cylindres, donc j'ai du mal à comparer même si je regrette le frein moteur de l'ER6 (que certains décrient pourtant...mais comme je suis un freineur professionnel, j'appréciais)

Maintenant demandez à Mme...et là, pour rouler à deux vous l'achetez.

Qu'on soit clair, ce n'est peut être pas la meilleure moto pour rouler et à deux mais par contre, C'EST le meilleur rapport QUALITE / PRIX du marché, ça c'est sur et certain !!! :)

Pou rappel, je l'ai choppé à 10200 ( et encore au DDT, elle était à prix foire à 9500€...  :ooo:) auxquel j'ai déduit les 2700€ de mon ER6.

7500€ cette bécane...qui dit mieux ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

shark49

#7
il y a un article sur le HS de moto magasine du mois de novembre

est elle aussi bien noté qu'une r1200rt (après a voir)
mais par contre seule point négatif je dirais c'est le réservoir 19L
peut être un peu juste pour une grosse GT

ah aussi une chose que le top case en option ne peut contenir qu'un seul casque intégral... embêtant je trouve
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

frantz67

Je roule en bandit 1250S avec carenage integral et valise + top case . C'est une bonne moto vu son prix , mais de la à faire jeu égal avec la BMW je crois pas.
Pour le reservoir, quand je fais de la route j'ai mal aux fesses avant d'etre à sec , alors je trouve qu'il est assez grand. Le top caser ,faut pas le prendre en option

Olympmars83

#9
Citation de: shark49 le 20 Novembre 2011 à 21:39:11


ah aussi une chose que le top case en option ne peut contenir qu'un seul casque intégral... embêtant je trouve

Pour le casque intégral unique , je confirme... :-\

Par contre le top case n'est pas une option. La FA GT comprend la bagagerie complète et donc le prix annoncé en tient compte.




Citation de: frantz67 le 20 Novembre 2011 à 22:15:01
Je roule en bandit 1250S avec carenage integral et valise + top case .

C'est une bonne moto vu son prix , mais de la à faire jeu égal avec la BMW je crois pas.

Pour le reservoir, quand je fais de la route j'ai mal aux fesses avant d'etre à sec , alors je trouve qu'il est assez grand.

Le top caser ,faut pas le prendre en option

J'avais vu un comparo où il me semblait que le canérage de la GSXF est un peu mieux étudié que le Bandit canéné intégralement. Le moteur , c'est le même , ça c'est sur. (c'est aussi pour ça qu'elle est pas trop chère, aucun développement)

Béhème c'est Béhème avec ses avantages et ses inconvénients. Si c'est un comparatif technique couple, tenue de route, etc.. pourquoi pas. Après, y'a fiabilité, longévité et là...  :?:

Effectivement, surtout si on roule en groupe. Y'a toujours des motos de kékés qui nécessitent un plein avant les autres . Perso, j'ai jamais du demander avant les autres à m'arrêter.

Z'êtes sur pour ce top case en option ???


Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

shark49

#11
bah enfaite ils comparent pas vrmt
c'est plutot un essaie bref de toutes les routieres sportives roadster etc

et les notes technique, routier, sportif etc sont les mêmes pour béhéme et sucekiki  :-D

sinon tu dis qu'elle fait mal aux fesses ? selle trop dur ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

Citation de: cpg le 20 Novembre 2011 à 22:48:20
et dans les valises, un casque, il rentre ?

Non, malheureusement... :-\



Citation de: shark49 le 20 Novembre 2011 à 22:49:14
sinon tu dis qu'elle fait mal aux fesses ? selle trop dur ?

Après l'expérience malheureuse de l'ER6 (les Alpes sans la selle confort) et vu qu'on roule beaucoup (pas vite mais beaucoup  :-D ) , j'ai pas pris de risque. A l'achat hop ! et elle a été livrée avec.
Et pour l'instant aucune plainte. Donc je peux pas aporter de jugement sur la selle d'origine mais apporter d'énormes compliments à la selle confort Bagster.  :incline:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cdm98

Citation de: Hebus le 19 Novembre 2011 à 12:38:41
faudrait avoir l'avis d'Olymp' en ce qui concerne la conduite

nan c'est pas la peine il a pas un avis objectif : il a pas encore passé la 5 et la 6 et l'angle maxi est proche de 10° par rapport à la verticale... c'est pas moi qui le dit, hein, c'est lui même !!


sinon, avis purement subjectif : à ce prix, avoir un 1200 c'est déjà pas mal, mais en plus je trouve qu'au niveau design elle est pas dégueulasse. elle passe bien comme on dit.

cdm98

Citation de: shark49 le 20 Novembre 2011 à 22:49:14
sinon tu dis qu'elle fait mal aux fesses ?

mais vous allez arrétez de lui parler de son cul au pauvre olymp... une blague malheureuse une fois (2 ou 3 fois disons...) et hop, une réputation se crée... si c'est pas malheureux ça.

t'inquiete olymp, je te soutiens moi !

:-D

Happy_Wizard

Le meilleur rapport qualité/prix/performances, je veux bien. Mais est-ce que cette rentabilité reste la même quand on possède déjà une Tiger 1050 qu'il faut revendre? ??? Rien qu'à la revente de ta Tromph' et en complétant pour prendre la Suz' tu vas perdre tout ce que tu pourrais gagner sur les consommables sur plusieurs années donc je comprends mal l'intérêt de te séparer de la tienne pour ça. A moins que j'ai raté quelque chose et que la Tiger soit déjà vendue? :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Olympmars83

Le Tiger est un trail non ?, la Suzuk' est un GT donc pas pareil...

Et il me semble pas que CPG lorgnait dessus, si ?
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

ben en fait ...je veux changer....et comme je ne veux plus avoir a faire 100 boprne pour aller faire la revision il ne me reste pas beaucoup de choix

Hors de question que j'aille chez Honda ou Yamaha car je n'ai aucun feeling avec ces deux concessions sur Ales

me reste plus que Kawasaki et Suzuki

Chez Kawa Les Z sont trop chere et la 1400 Gtr inabordable pour moi

reste donc que la Versys 650

en ligne de mire j'ai la GSX1250FAGT, La versys tourer en rajoutant le top case ou bien la Nouvelle V-strom kit GT

Mais au niveau look la FA a l'avantage

son plus est la hauteur de selle le moins etant la maniabilité a basse vitesse
La Vstrom a pour elle le confort de roulage sur tout les regimes le moins le rapport prix avec le kit GT / puissance
Et la Versys a pour elle le prix...

je vais retourner essayer la versys ainsi que la Vstrom ; pour la Fa il faut que je vois avec le collegue
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Olympmars83

effectivement tu peux faire un essai pas loin  :biggrin:


La Versys (en 1000 donc ?)et la Vstrom restent dans sa position de conduite habituelle.

Maintenant pas le choix, faut rouler dessus pour comparer !!  0(0
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

cpg

ben la 1000 je ne l'ai pas encore vu ...donc là je suis sur la 650 ... :-[
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)