Roulettes ou pare-carters ?

Démarré par pe.gaze, 24 Octobre 2006 à 19:03:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

yoyo77

pour moi c'est également pare carter, par contre
Citation de: phil le 26 Octobre 2006 à 20:56:54
il y avait des pares carters quand j'ai acheté mon zr-7 mais je pense les changé pour des roulettes car ca frotte dans certains virages  Oo:  0(0
tu es sur qu'ils sont bien monté  ??? parce que normalement, avant que ca touche, tu as deja le repose pieds de totalement écrasé  ;)

ou alors ta fourche est à réviser.

Erwan

Pour moi aussi pare carter (ils étaient déjà dessus), je préfère  :biggrin:

acid

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

phil

#23
Citation de: yoyo77 le 04 Janvier 2007 à 19:20:38
pour moi c'est également pare carter, par contre
Citation de: phil le 26 Octobre 2006 à 20:56:54
il y avait des pares carters quand j'ai acheté mon zr-7 mais je pense les changé pour des roulettes car ca frotte dans certains virages  Oo:  0(0
tu es sur qu'ils sont bien monté  ??? parce que normalement, avant que ca touche, tu as deja le repose pieds de totalement écrasé  ;)

ou alors ta fourche est à réviser.

J'ai changé mon huile de fourche avant que ca frotte.
Pour le montage je ne l'ai pas fait mais il n'ya pas l'air d'avoir de souci.
Les virages dans lesquels ca a frotté n'étaient pas très rapide mais tourne bien! et dans un des deux cas de frottement les cales pieds ont touché juste avant.
enfin ca fait une bonne surprise  Oo: et après on se fend bien la gueule  <D

Bon ca frotte pas a tous les virages non plus mais  je vais essayer de mettre la vidéo en ligne pour te montrer

MAMOU

Ca crain ça !!! Parceque les cales pieds son articulé mais pas les parts carters !!
C un coup à soulever la moto et partir en glisse !!! :(
adonf'sapassepas!!!

vrom


mike56

pour moi pour l'instant c'est rien mais je penche plus pour roulettes que pare carter,j'en avais avant et je trouve ça moche.
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

jon54

Citation de: MAMOU le 08 Janvier 2007 à 18:54:02
Ca crain ça !!! Parceque les cales pieds son articulé mais pas les parts carters !!
C un coup à soulever la moto et partir en glisse !!! :(

+1

timstripes

le défaut des roulettes réside dans leur fixation qui fait porter l'effort su un seul<point du cadre en cas de chute, donc cadre peut être bien abimer.

le défaut des pare-carters c'est que c'est MOCHE.

il y a un article dans le motomag de dec ou nov 2006, faut aller voir, ou alors sur leur site www.motomag.com

Izays808

Pour moi: rien.

Les roulettes ou pare-carter ne sert à rien, à part rendre plus moche votre machine. :-D
De toute façon, les fixations cassent net suite aux gros chocs.
Pour une chute à l'arrêt, il y aura forcement quelque chose de toucher. (à moins que les roulettes fassent 50cm de long de chaque coté. <D)
A grande vitesse, il ne faut même pas y penser... :-D

Si vous voulez vraiment protéger votre moteur, c'est faire comme Poncherello et mettre de beaux pare-cylindre chromés! 8/)


++! ;)

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

hpidt

salu
pour moi pare carter, en cas de chute al'arret
c'est sur moins joli que des roulettes, mai fo bien choisir !!
pascal

Abder

Citation de: Izays808 le 23 Janvier 2007 à 23:29:27
Pour moi: rien.

Les roulettes ou pare-carter ne sert à rien, à part rendre plus moche votre machine. :-D
De toute façon, les fixations cassent net suite aux gros chocs.
Pour une chute à l'arrêt, il y aura forcement quelque chose de toucher. (à moins que les roulettes fassent 50cm de long de chaque coté. <D)
A grande vitesse, il ne faut même pas y penser... :-D

Si vous voulez vraiment protéger votre moteur, c'est faire comme Poncherello et mettre de beaux pare-cylindre chromés! 8/)

++! ;)


Pas du tout d'accord avec toi ....
C'est vrai que pour une chute à l'arrêt les pares-carter sont vachement efficaces mais même lors d'une glissade à faible allure comme dans un rond-point .... heureusement que l'ancien proprio avait des par carter sur  la bécane ce qui a limité ses dégâts à une poignée eraflée et du plastique griffé mais aucune casse et sutout rien au moteur ......
Donc maintenant pour moi c'est 100% pares-carter ....  :-D


Zed-R

Citation de: Abder le 24 Janvier 2007 à 00:42:27
Citation de: Izays808 le 23 Janvier 2007 à 23:29:27
Pour moi: rien.

Les roulettes ou pare-carter ne sert à rien, à part rendre plus moche votre machine. :-D
De toute façon, les fixations cassent net suite aux gros chocs.
Pour une chute à l'arrêt, il y aura forcement quelque chose de toucher. (à moins que les roulettes fassent 50cm de long de chaque coté. <D)
A grande vitesse, il ne faut même pas y penser... :-D

Si vous voulez vraiment protéger votre moteur, c'est faire comme Poncherello et mettre de beaux pare-cylindre chromés! 8/)

++! ;)


Pas du tout d'accord avec toi ....
C'est vrai que pour une chute à l'arrêt les pares-carter sont vachement efficaces mais même lors d'une glissade à faible allure comme dans un rond-point .... heureusement que l'ancien proprio avait des par carter sur  la bécane ce qui a limité ses dégâts à une poignée eraflée et du plastique griffé mais aucune casse et sutout rien au moteur ......
Donc maintenant pour moi c'est 100% pares-carter ....  :-D



Les roulettes sont toutes aussi efficaces dans cette situation ! ;)
Et je rejoins qdmm Izays808 dans son avis. Car en cas de chute lourde ou a gde vitesse les pare-carter vont plier le cadre (mais les roulettes non qui elles vont casser a l'impact les vis sont auto-cassantes)
Les pare-carter en pliant (avec le cadre) protègeront un peu plus le moteur mais il y aura ausi des dégats dessus.
Les roulettes vont casser et le moteur va prendre cher mais pas le cadre.

Ensuite comme dit, question de choix, question de gout, moi ce sera des roulettes. (je préfère pour la piste)

phil

L'idéal c'est qd meme de pas tomber  <D

Izays808

Avec une moto, c'est un peu le but... :biggrin:

Sinon, il existe bon nombre de roulettes à Auchan au rayon baby pour stabiliser l'arrière... Très efficace! :-D








je suis loin...

Kawasaki ZX-7R: Le SBK à portée de main!!!

tigrou

2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rammstein80

Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:48:42
Les roulettes sont toutes aussi efficaces dans cette situation ! ;)
Et je rejoins qdmm Izays808 dans son avis. Car en cas de chute lourde ou a gde vitesse les pare-carter vont plier le cadre (mais les roulettes non qui elles vont casser a l'impact les vis sont auto-cassantes)
Les pare-carter en pliant (avec le cadre) protègeront un peu plus le moteur mais il y aura ausi des dégats dessus.
Les roulettes vont casser et le moteur va prendre cher mais pas le cadre.

Ensuite comme dit, question de choix, question de gout, moi ce sera des roulettes. (je préfère pour la piste)

Il me semble qu'une moto est dite "épave" lorsque le cadre est touché non?  ???


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

cpg

Citation de: rammstein80 le 27 Janvier 2007 à 11:48:03
Citation de: Zed-R le 24 Janvier 2007 à 22:48:42
Les roulettes sont toutes aussi efficaces dans cette situation ! ;)
Et je rejoins qdmm Izays808 dans son avis. Car en cas de chute lourde ou a gde vitesse les pare-carter vont plier le cadre (mais les roulettes non qui elles vont casser a l'impact les vis sont auto-cassantes)
Les pare-carter en pliant (avec le cadre) protègeront un peu plus le moteur mais il y aura ausi des dégats dessus.
Les roulettes vont casser et le moteur va prendre cher mais pas le cadre.

Ensuite comme dit, question de choix, question de gout, moi ce sera des roulettes. (je préfère pour la piste)

Il me semble qu'une moto est dite "épave" lorsque le cadre est touché non?  ???

ou bien quand les frais de remise en état dépassent la valeur vénale non ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

Citation de: cpg le 27 Janvier 2007 à 11:51:02
Citation de: rammstein80 le 27 Janvier 2007 à 11:48:03
Il me semble qu'une moto est dite "épave" lorsque le cadre est touché non?  ???

ou bien quand les frais de remise en état dépassent la valeur vénale non ?
Ben un peu les 2 :) Comme redresser un cadre coûte super cher, en générale quand il est touché la moto est classée RSV (réparations Supérieur à la Valeur), et donc  -> épave :(
          

Faby1

jusqu'a maintenant c'etait pare carter mais etant donné que je vais monter un sabot il va falloir m'en separer !
Donc si toutefois ça interesse quelqu'un : je me separe de mes pare carter !