[BAR] Avez vous deja fait reprendre votre véhicule d'occaz dans une concession?

Démarré par kekenn, 15 Novembre 2011 à 16:02:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Evidamment nous sommes ici sur un forum moto

Malgrès que je vais parler "voiture", puisque c'est un forum national et assez libre d'expression, je vais tenter le coup (ne trouvant pas ma réponse sur Google)

Bien sur, si sa gène vous me le dite et je l'enlève  ;)

En ce moment, au prix du litre de gazoil, je me tâte a laisser mon mazout et reprendre une essence couplé au GPL
La laguna étant a vendre, ayant pas trop de borne, beaucoup d'options et un état irréprochable sur l'entretien, je souhaiterais envisager de la faire reprendre dans un garage, une concession ...

Le problème c'est qu'en faisant le tour des garages et concession, dépot vente ect, la réponse est toujours la même: quand ils n'ont rien a vous proposer en face, il ne veule pas evaluer la valeur du véhicule

Alors est ce que certain on deja fait reprendre leur véhicule d'occaz pour un autre véhicule d'occaz ? (je parle pas de prime a la casse, c'est un autre débat) Je souhaiterais connaitre leur experience, les conditions de reprise, et si sa vaut le coup ect

Merci  ;)

polishglider

N'ayant jamais acheté neuf mes voitures, j'ai déjà eut affaire a certaines concessions pour une reprise. Bon généralement, faut pas t'attendre a des miracles. Maintenant ils préfèrent te dire "vous en toucherez d'avantage si vous la vendez par vous meme" ... ou alors il te compteront 250€ le pneu ... 1000€ la reprise peinture d'une aile avec un éclat ... A titre d'exemple, une Laguna 1.6 16S achetée en concession renault, je voulais en changer 6 mois plus tard pour une Laguna 2.2dt ... hey ben ils me proposaient une reprise à 50% du prix que je l'avais acheté ... (sachant qu'elle avait eut que des problèmes durant ces 6 mois, et qu'elle en a passé la moitié chez eux a l'atelier).

Autre exemple, on cherchait un XC90, on avait 2 reprises (une C3 HDI et un V40) ... le garage Volvo nous proposait 5000€ les deux ... et il fallait encore lacher 13 000€ pour le XC ...  finalement on a vendu la C3 à un particulier à 5000€ ... on a gardé le V40 ... et on a ajouté 10000€ pour le XC ...

Pour nous, c'est fini pour les reprises garage, sauf si on trouve une bonne occasion en face. De toute façon tu peux mieux négocier un éventuel achat en concession quand tu arrives les mains dans les poches ...

KFS-1

pour une reprise, en generale, c'est cote argus - quelques % ou 100aines d'€.

]Avez-vous deja fait reprendre votre véhicule d'occaz dans une concession?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

il semblerait meme qu'il y ai 2 argus ... l'argus particuliers .... et l'argus Garages qui est 20% moins élevé que celui des particuliers ... auquels ils déduisent les quelques frais qu'ils sont sensés engagés pour eux revendre la voiture .... chose qu'ils ne feront pas biensûr...

KFS-1

je sais pas pour les 2 argus, mais en generale, argus -20% ils font ca bien...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 17 Novembre 2011 à 11:21:43
je sais pas pour les 2 argus, mais en generale, argus -20% ils font ca bien...
quand je leur ai sorti la cote argus de ma voiture, prevenant du site l'Argus ... il m'a dit "ah ouais mais l'argus garage est pas le meme, et en effet 1h après le miens la voiture avait perdu facilement 20 à 30% .... >/:<


KFS-1

ils sont pas la pour te faire gagner des ronds en reprenant ta caisse...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

Citation de: KFS-1 le 17 Novembre 2011 à 11:28:06
ils sont pas la pour te faire gagner des ronds en reprenant ta caisse...
c'est pour ca ... faut pas qu'il s'attende a quelque chose de faramineux ... venant d'un garage ...

KFS-1

le mieux c'est de s'attendre a rien venant d'eux, comme ca t'est toujours agreablement surpris...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Bon ben j'ai la réponse a ma question quoi, autant ne pas y aller et essayer de la vendre par moi même, en étant moins cher peut etre ? (pourtant je suis dans la fourchette de l'argus)

C'est pourtant un bon véhicule, mais j'ai deja 2 personne qui m'ont demandé de changer le turbo en préventif, d'où un peu mon "blazage" entre particuliers, y'en a qui ont honte de rien

J'ai 2 mazout a la maison, 1 qui a des bornes et qui peut se vendre 1000€, l'autre ayant une moyenne correct a 8000€ argus

Que faire ? Garder le mazout ayant  peu de  borne et allonger la monnaie pour acheter une essence (couplé GPL de pref) ou vendre le mazout ayant peu de borne en gardant le barvo

Ou vendre a perte la laguna mais ce n'est pas trop ce que j'espérais ... :(

kekenn


polishglider

Citation de: kekenn le 17 Novembre 2011 à 11:53:16
Bon ben j'ai la réponse a ma question quoi, autant ne pas y aller et essayer de la vendre par moi même, en étant moins cher peut etre ? (pourtant je suis dans la fourchette de l'argus)

C'est pourtant un bon véhicule, mais j'ai deja 2 personne qui m'ont demandé de changer le turbo en préventif, d'où un peu mon "blazage" entre particuliers, y'en a qui ont honte de rien

J'ai 2 mazout a la maison, 1 qui a des bornes et qui peut se vendre 1000€, l'autre ayant une moyenne correct a 8000€ argus

Que faire ? Garder le mazout ayant pas beaucoup de borne et allonger la monnaie pour acheter une essence (couplé GPL de pref) ou garder le vieux mazout jusqu'a ce qu'il pète ...

Ou vendre a perte la laguna mais ce n'est pas trop ce que j'espérais ... :(
un papy a négocier notre C3, 120 000km HDI, de 4500€ il m'a insulté au téléphone que la voiture était rincé, que l'embrayage était mort, et qu'il m'en donnait 2000€ que j'étais un voleur etc etc etc ...
2 jours après elle partait a 4500€, (soit le prix de l'argus) ... papy m'a rappelé en m'insultant d'escroc  etc etc etc ... m'en fout c'est lui qui paie le telephone !!  :sifflet:

faut pas désespérer, faut juste pas être pressé ... après si tu es pressé, passe par le garage tu auras moins de problèmes qu'avec un particulier qui se retournera contre toi s'il a le moindre problème... et ca te coûtera sans doute plus de ronds

KFS-1

bah a toi de voir.
faut faire tes calculs pour voir comment tu t'en sort le mieux...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Chui nul en math, quand ya pas de cm3 sa m'interesse pas  :-D

Plus serieusement, c'est quoi les calcul qui faut faire ? La moyenne annuel des kms et tout le touin touin ?

polishglider

Citation de: kekenn le 17 Novembre 2011 à 12:00:59
Chui nul en math, quand ya pas de cm3 sa m'interesse pas  :-D

Plus serieusement, c'est quoi les calcul qui faut faire ? La moyenne annuel des kms et tout le touin touin ?
trouve un garage qui possède la voiture que tu cherches ... et négocie une reprise
et après tu renégocie "sans reprise" ... généralement, il peuvent faire une petite remise s'il n'y a pas de reprise car ils n'ont pas de risque d'avoir un stock dormant (et donc de l'argent qui dors sur leur parc) là tu verras combien tu dois ajouter dans les deux cas ...

kekenn



Sujets Similaires (5)