[ZR-7 Echappement] Problème Homologation pour un Ixil Shorty black (RESOLU)

Démarré par captainsimm, 14 Novembre 2011 à 17:53:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Hello,

Je vais vous faire part de ma mésaventure...
Aujourd'hui je me suis présenté au contrôle technique pour mon zr-7 pour lequel j'avais changé : les pneus, plaquettes et passé une heure à la récurer...Tout était bon SAUF mon pot...L'homologation fournie par le vendeur n'était pas bonne -_-.

Il est inscrit sur l'homologation : e9°78/1015°89/235°077 alors qu'il me faudrait une homologation de type e9°97/24...

Que faire ? cela vous est-il déjà arrivé ? Surtout que moi je dois me présenter dans les 10 jours sans quoi l'on va me retirer mon permis de circulation :'(

Ce que je comprends encore moins c'est que sur le site officiel IXiL, il est bien marqué que l'homologation est de type ''CEE APPROVAL E9°97/24°1299.... http://www.ixil.com/HTML/indexFR.HTML

A vos claviers messieurs

hombre69002

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

captainsimm

Citation de: hombre69002 le 14 Novembre 2011 à 17:57:08
Controle technique?????

je suis SUISSE, et on aime bien faire chier le monde dans mon beau pays :-D

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

captainsimm

Citation de: Olympmars83 le 14 Novembre 2011 à 18:04:18
A part contacter IXIL ?...  :(

Je viens de le faire...le type savait à peine dire bonjour en français, et l'anglais j'en parle même pas...
je leur ai envoyé un mail, on verra bien.........

hombre69002

J'ai failli avoir une crise cardiaque!!! Bon dommage pour la suisse, un pays que j'aime tant!!!! j'y vais 2 mois par an en cumulé pour le boulot et le ski!!!

Bon courage à toi!!!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

#7
voilà comment qu'on fait en france pour passer une caisse au controle technique sachant qu'elle passera pas parce que x ou y  n'est pas conforme :

on enleve x qu'on remplace par la piece d'origine qu'on a soigneusement conservée, ne serait ce que pour la revente.
idem pour y.

on passe le controle.

controle ok.

on remet nos piece x et y.

donc tu te trouves un pot d'origine, tu le mets, tu passes ton controle et tu remets ton ixil.

basta. nb : un pot d'origine zr7 c'est moins de 50 euros sur leboncoin.fr. 


NB : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15815.msg426136.html#msg426136

le gars il cherche un pot... si ça passe pas, tu sais où le vendre !

nErur

+1 avec CDM, trouve un mec qui habite pas loin de chez toi et qu'a un pot d'origine, empreinte lui son pot, monte le, passe le contrôle technique, et après tu fais l'opération inverse. ;)

cdm98

NB : chez nous on le fait souvent avec les jantes qui on trop de déport...

ou avec des feux xenon ...

ou ...  :-D

captainsimm

#10
Citation de: MrOunet le 14 Novembre 2011 à 18:40:42
print screen de l'écran du site de Ixil

il s'en foutent ils veulent le papier officiel, c'est pour dire si c'est pas des chieurs :(

@Cdm98: Je pense que je vais faire ca en ultime recours, mais ca me fait bien chier de démonter mon Ixil sachant que c'était la croix et la bannière pour le monter >/:<
C'est sympa d'avoir posté le faire part, mais j'ai tjs le pot d'origine. le problème est que si je règle pas l'affaire tout de suite, ca voudra dire qu'il faudra que je démonte le pot la première fois ou je me fais arrêter par la maréchaussée...pas vrmt pratique tout ca. D'autant plus qu'il y aura une belle amende à la clé.

Ou alors: je m'en fabrique un faux, mais si je me fait griller, je suis pas dans la merde :-D

captainsimm

voilà le dit document qui me pose tant de soucis



Uploaded with ImageShack.us

Qqn saurait-il qu'elle est cette règle e9°78/1015°89/235°077 ?

kekenn

Si un jour j'ai a rouler là bas, j'espère rouler dans genève avec ma ligne full bordel et ma plaque francaise sans que l'on vienne me faire chier  :-D

captainsimm

Citation de: kekenn le 14 Novembre 2011 à 20:41:53
Si un jour j'ai a rouler là bas, j'espère rouler dans genève avec ma ligne full bordel et ma plaque francaise sans que l'on vienne me faire chier  :-D

t'en fait pas qu'ils t'arrêteront xd
On amis s'est fait arrêté par un Policier qui s'est déclaré être le ''CHASSEUR DE XENONS'' de Genève. Ils ont l'oeil et l'oreille ^^

MrOunet

Citation de: captainsimm le 14 Novembre 2011 à 20:44:25
Citation de: kekenn le 14 Novembre 2011 à 20:41:53
Si un jour j'ai a rouler là bas, j'espère rouler dans genève avec ma ligne full bordel et ma plaque francaise sans que l'on vienne me faire chier  :-D

t'en fait pas qu'ils t'arrêteront xd
On amis s'est fait arrêté par un Policier qui s'est déclaré être le ''CHASSEUR DE XENONS'' de Genève. Ils ont l'oeil et l'oreille ^^
Cool  0(0 j'vais venir jouer avec le MIB suisses...  :-D :-D  Ca va les balader de contrôler à mort alors que tout est homologué...  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Ouai j'ai vu sa ...

Comme si y'avais pas assez de radar !!! :sifflet:

captainsimm


captainsimm

Hello,

Alors j'ai reçu une réponse d'Ixil, la voici:

''Dear Sir,

We might inform you that all 89/235 homologations are in process to renew into 97/24 and 2005/30 approval normative.
This process was demanded to Spanish industry Ministry some months ago, but it still not ready.
As soon as we got those documents we will be able to send them to you, but we don't do them, as it is the Spanish Industry Ministry who do that.
We expect to received them in the coming days, but official bureaucracy many times make it too slow.
We keep your data, so that you will be contacted as soon as possible.

Best regards, ''

Grosso modo ils annoncent officiellement qu'ils ont vendu des pots soit disant Homologué alors qu'ils ne l'étaient pas.
( on appelle pas ca de l'escroquerie ? ???)
La directive 89/235 a été remplacé par la 97/24 depuis 1989...ca fait un bail.

cdm98

ben merde...

te reste plus qu'à repasser à l'origine pour le CT !


et attendre l'homologation pour remettre l'ixil...

pour ça (et seulement pour ça) on est mieux en france !

captainsimm

Citation de: cdm98 le 15 Novembre 2011 à 23:27:34
ben merde...

te reste plus qu'à repasser à l'origine pour le CT !


et attendre l'homologation pour remettre l'ixil...

pour ça (et seulement pour ça) on est mieux en france !


En France comme Suisse, les personnes roulants avec des pots ixils sous l'égide de cette fameuse Homologation sont amendables...puisqu'elle est caduque.


Sujets Similaires (5)