[ZR-7 Regime moteur] Broute à 7000 tours

Démarré par -FalKon-, 14 Novembre 2011 à 12:27:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RomD

#20
98 ou 95, la zr7 accepte les deux indices d'octane avec un meilleur rendement sur le 98.

pour les symptomes, broute + "zone innaccessible" ça ressemble beaucoup à un problème de boisseau (ou de pipes d'admission caoutchouc en sortie de carbu) un craquelement du caoutchouc (même minim) et c'est foutu, idem si un ou des colliers est desseré

kekenn

on en a deja parlé mais on a pas un taux de compression qui dépasse les 12 bars sur un zr7 donc 98 ou 95, rendement égal  :sifflet:

Citation de: RomD le 14 Novembre 2011 à 23:59:51


pour les symptomes, broute + "zone innaccessible" ça ressemble beaucoup à un problème de boisseau (pipes d'admission caoutchouc en sortie de carbu) un craquelement du caoutchouc (même minim) et c'est foutu, idem si un ou des colliers est desseré

c'est quoi le rapport entre les boisseau et les pipes ?

RomD


-FalKon-

A Paris, il n'y a plus que du E10 donc c'est 98 ou rien...
J'ai pas eu le temps de vérifier hier car j'avais des invités!
Par contre les boisseaux sont tout craquelés...

kekenn

tu veux dire pipe d'admission plutot? Si c'est sa, c'est une bonne piste!

-FalKon-

Citation de: kekenn le 15 Novembre 2011 à 14:30:33
tu veux dire pipe d'admission plutot? Si c'est sa, c'est une bonne piste!

Oui c'est ca, les pipes d'admissions ;)
C'est quoi la diff avec les boisseaux? désolé pour mon noobisme  <D

kekenn

Les boisseaux sont les éléments situé dans les carbus qui montent en fonction de la depression dans les carbus (créé par les mouvement de va et viens des éléments du moteur)

Ils sont visible et démontable quand tu dépose les chapeau de carbus, ce situant donc au dessus des carbus (visible par au dessus si tu t'y penche)

Démontable mais capricieux, les tête de vis se déforme rapidement si tu n'utilise pas le tournevis adéquat
Ils sont composé d'une partie "solide" qui glisse dans le corp du carbu, et accouplé a une partie caoutchouteux qui se plie, se déforme en fonction de la depression

Ce fameux caoutchoux vieillis, en fonction de l'utilisation peu fréquente de la meule, de la qualité de l'essence aussi
Il durcis et craque, ce qui peut créé du coup des prises d'air (la membrane en caoutchoux est percé, le boisseau monte mal, tu aura du mal a prendre tes tours)

Si tu les dépose, il faut etre prudent, il y a un ressort à l'interieur assez grand

Pièce 43028

http://www.ronayers.com/Fiche/TypeID/26/Type/Motorcycle/MakeID/3/Make/Kawasaki/YearID/41/Year/2000/ModelID/3290/Model/ZR-7/GroupID/89190/Group/Carburetor_Parts

-FalKon-

Bon, probleme partiellement resolu!

Ca venait bien du filtre a air... Maintenant elle va jusqu'a 9000 et "crachine" jusqu'a 10000.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nErur

Quel age ont les bougies ? Leur couleur est normal ? Le filtre à air est bien propre ?

Si les pipes sont craquelées, ça peut venir en partie de la !  ;)

-FalKon-

Désolé par avance mais je déterre un peu ce topic car le problème est toujours pas résolu...  :(
Je l'ai amené au garage pour qu'ils trouvent le problème...

Il m'ont rendu la moto en me disant que les boisseaux avaient été percés par un ancien proprio dans le but de brider la moto a 34cv! Ce qui m'étonne un petit peu étant donné que la moto avait fonctionné pendant pratiquement 1 an sans limitation du régime moteur...

Ensuite, il me propose de changer les boisseaux pour 600€ et il est pas sur que la moto fonctionne convenablement après... Mais il ne voit que ça comme problème! Vous en pensez quoi? Qu'est ce que je doit/peux faire? Payer ou m'échapper?

Kamares

il est cool le mec de te proposer une opération a 600euros sans même savoir si ça va régler ton problème...
c est un peu du foutage de gueule quand même la non?

KFS-1

d'autant qu'en tant que pro il est soumis a une obligation de resultat...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Echappe toi, franchement ...

Mon pro m'aurait trouvé lui meme des boiseaux d'occasion sachant que c'est un prix totalement injustifiable .

Punaise d'habitude ca se limite à une merde dans la boite à air, mais ici quelle m*rde.


Ben si c'est vraiment des boiseaux bridé, si t'en est absolument certain, commence par te trouver des boiseaux debridé d'occasion .

Ensuite on en reparlera.
25 ans

kekenn

Ou une rampe complète sa coûte pas plus cher

boosfoot07

600€ Oo:

Moi pour une rampe acheter d occasion 90€ , le garage pour le la changer nettoyage remontage richesse synchro ...

+ vidange fourche = 235€

Alors change de crémerie

-FalKon-

Bon, encore une fois, le moto est allé chez le garagiste et aucun résultat...

Le mécano a changé les boisseaux mais elle ne passe toujours pas les 7000tr... Du coup, ils gardent les boisseaux et me remboursent mon acompte... C'est déjà pas mal :)

Ils ont fait d'autres tests car ils avaient un autre Zr7 en révision!
Ils ont :
- inversé les réservoirs : sans succès
- inversé les échappements : sans succès
- inversé les boîtiers CDI : sans succès

Il m'ont rendu la moto en me disant qu'ils avaient jamais vu ça et que j'avais réussit a mettre un de leur mécano en dépression!  <D

Enfin bref, ce qui m'emmerde le plus dans l'histoire, c'est que j'aimerais bien changer de moto mais que je peux pas vendre celle la dans cet état la...  :'(

KFS-1

y aurait fallu inverser les rampes pour etre sur...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

buddy95

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais j'ai déjà eu ce genre de problème avec la mienne.
A l'entrée d'air de la boite à air il y a une pièce blanche avec de la mousse autour tenue par une vis. Moi la mousse bougeait et des fois elle obstruait un peu l'entrée, vraiment minime, mais suffisant pour brider la montée en régime. J'ai viré la mousse et depuis plus de problème.
Regarde au cas où.

-FalKon-

J'ai un doute mais j'essayerais quand même :) merci


Sujets Similaires (5)