Ma dernière expérience avec un mécanicien professionnel

Démarré par rafale, 13 Novembre 2011 à 19:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Citation de: MrOunet le 05 Décembre 2014 à 04:56:09
dites les gars, z'allez pas vous mettre sur la tronche pour un trafic moisi que c'est même pas l'gros normand qui a payé avec ses sous de sa popoche hein?   :-D :-D


Non non on est pas rendu la...
La discution se serait faite de visu autour d'un godet on se serais compris.
mais il paraît que je m'exprime mal sur un clavier.

Il sait bien que je lui fait un bisou quand même  0(0 (enfin j'espère)

rafale


clic

Alors vous vous foutez pu sur la tronche ?  :(

C'était un bon feuilleton à suivre pourtant avec du pop corn :-D :-D

Pour rester dans le sujet, j'ai pour habitude de tout faire moi-même, absolument tout sauf le montage des pneus car je n'ai pas ce qu'il faut. Le CB ayant besoin d'un boudin avant, le rendez-vous est prit. C'con là a monté le pneu à l'envers. Sisi j'vous jure... Heureusement que je m'en suis rendu compte en prenant la roue dans son atelier.

Rah ya de bons parfois je vous jure.

kekenn


nErur

Prends toi ça :

http://www.pkracingparts.com/outils-pneu/2055-pack-montage-pneumatiques.html

Et t'es plus emmerdé !

Nous c'est ce qu'on a, et ça le fait très bien (surtout que tu as déjà le compresseur)

clic

100 €  Oo: faut en monter 10-15 avant de rentabiliser le truc.

J'pensais plutôt le faire moi-même comme Jeff après avoir appris à souder. je pense pas en avoir pour cher de matos pour le faire.


Ouais le compresseur... faut déjà que je lui fasse la révision à lui il a pas mal tourné :sifflet: :-D

nErur

Oui il y a la dé-colleuse dans le tas, mais la il y a la graisse, les démontes pneus et les protèges jantes

Max_ou

Citation de: rafale le 03 Décembre 2014 à 23:37:49
Ces utilitaires sont équipés de moteurs de voitures (même moteur que les Méganes par exemple), ils sont plus sollicités (châssis plus lourd, charge transportable bien plus importante, boites très courtes ...)
Pourtant la mégane est donnée pour 30 000 kms, le trafic 40 000 .... avec le même bloc.
Déjà les 30 000 kms, j'en discutais avec un pote mécano, il me disait qu'avec ces intervalles d'entretien il voyait des problèmes graves sur les blocs beaucoup plus vite qu'avant.

Aujourd'hui on ne te vend pas une voiture parce qu'elle va durer, mais parce qu'elle a les dernières options, qu'elle est "jolie", parce qu'elle a un "bonus écologique" <D .... mais très rares sont les constructeurs à faire de la pub sur la longévité des moteurs.

Paroles d'un mécano Peugeot :
"Elle est propre votre 207 pour ses 210 000 kms, c'est rare !"
Mouais, elle est pas dans un top état quand même ...
"Nan mais elles sont rares à dépasser les 180 000 kms en sociétés"

Pareil pour les trafic, c'est pas des moteurs qui font 300 000.

Bref, époque de merde !

Je reviens sur ce point fiabilité. Je ne suis pas pro-renault, bien loin de là mais j'entends pas mal de retour positif sur les trafic. Un collègue en a un de 285 000 bornes qui roule encore au top, il l'a depuis ses 80 000 bornes, vidange tout les 30 000 et il a changer une fois les disques à 180 000 et fait les plaquettes tous les 80 000 ! Il fait l'entretien lui même mais pour l'instant aucune autre pièce de changé que les pièces d'usure.
Mon père (mécanicien) à plusieurs trafic à l'entretien et pareil, sur les 1.9L 115 et 2L pas de soucis majeur, ça roule toujours bien à condition que ça ne soit pas utilisé pas des bourrins !
Certains trafic de société sont déglingué an moins de 150 000...

nErur

Ouais j'ai un pote bien bourrin qui a réussi à détruire son trafic en moins de 80k, et avant il avait pété un vito  :-D :-D :-D

'Pis sont con aussi ces gars d'chantiers !  :-D :-D

Max, les 115 ce sont les 2L ;)

Max_ou


rafale


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)