Ma dernière expérience avec un mécanicien professionnel

Démarré par rafale, 13 Novembre 2011 à 19:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


kekenn

Elle va toujours au même endroit ? (c'est à dire le premier trait)

rafale

En roulant, oui il me semble bien.
Et à l'arrêt elle montait bien normalement ... mais pas de ventilo passé le deuxième trait.  ;)

M'enfin ... j'vais essayer de purger puis de démonter les flancs pour voir si y'a un truc mal remonté.
Je sais pas quand je pourrai faire ça.  :-\

kekenn


rafale

Je l'avais fait après avoir déculassé moi même la première fois ... mais alors je ne me rappelle absolument pas de la méthode.  :-[

Si tu te rappelle des étapes, je veux bien.  ;)

davidles

Citation de: kekenn le 05 Décembre 2011 à 19:55:23
C'est même sur, la moindre bulle d'air peut etre catastrophique sur ce circuit là  :-\, tu as rouler beaucoup depuis ?

moi je garde le "peut-être", car le mécano a peut-être oublié de rebrancher le ventilo :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: davidles le 06 Décembre 2011 à 01:07:23
Citation de: kekenn le 05 Décembre 2011 à 19:55:23
C'est même sur, la moindre bulle d'air peut etre catastrophique sur ce circuit là  :-\, tu as rouler beaucoup depuis ?

moi je garde le "peut-être", car le mécano a peut-être oublié de rebrancher le ventilo :-D

Citation de: KFS-1 le 06 Décembre 2011 à 12:11:14
ou oublier de remonter le ventilo...

ou oublie de dire qu'il etait pas mecano peut etre...
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

dgin61

Citation de: Hebus le 06 Décembre 2011 à 13:46:58

ou oublie de dire qu'il etait pas mecano peut etre...

C'est ce que j'ai dit depuis le début: une bite.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

rafale


kekenn

Citation de: rafale le 05 Décembre 2011 à 21:12:51
Je l'avais fait après avoir déculassé moi même la première fois ... mais alors je ne me rappelle absolument pas de la méthode.  :-[

Si tu te rappelle des étapes, je veux bien.  ;)

La manip est simple.  Faire chauffer la meule 5 min histoire de faire bouger l'aiguille,  ouvrir avec précaution le vase d'expansion, mais aussi le bouchon du radia,  ouvrir la purge complètement sur la pompe et attention, sa pisse violament, mettre a niveau dans le radia et le vase,  quand ha pu de bulle fermer la purge.... sa brûle. Et mettre a niveau dans radia et vase puis fermer le tout.

A vérifier, la prise du ventilo, la borne sur le thermostat, la masse vers le calorstat vers le bouchon du radia

rafale


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Le ventilo s'est déclenché cet aprem.  :)
J'ai débranché / rebranché la sonde de température (logiquement pas en cause vu que l'aiguille montait bien)
J'ai vérifié que tous les câbles étaient bien branchés.
J'ai remis de la flotte par le bouchon du radiateur, il en manquait genre 50 cl. (quand même)

J'ai roulé 10 min, puis me suis arrêté en laissant le moteur tourner et donnant quelques petits coups de gaz pour le faire monter en température. Le ventilo s'est déclenché.

J'ai roulé toute la semaine avec la moto, juste pour aller et venir au boulot, la moto n'avait absolument pas le temps de chauffer. (3 kms maxi) ... est ce que c'est ça qui a chassé les bulles d'air vers le haut du circuit. (d'où les 50 cl manquants)

Ou est ce que la fois où j'ai testé et que le ventilo ne s'est pas déclenché, je n'ai pas attendu que l'aiguille monte assez.

Bref, dans le doute, considérons qu'il n'y est pour rien. Même si il n'a pas purgé le circuit.  :sifflet:

kekenn

je l'avais dis... Le circuit est sensible, le moindre manque la moindre bulle....sa fou tout en l'air

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Taeron

Y'a plus qu'a faire hurler le 4-cylindres en lui mettant sa mère très loin dans les tours, juste pour voir si la moto refroidit bien :D
En tout cas, content que ton problème soit résolu.  ;)

rafale

nErur ? Tu peux venir exprimer les énormités que le pseudo mécano qui avait ta moto a effectué ?

nErur

Nan, j'suis vénère.

Pour résumer quand même : Décalage de la distri, montage d'un mauvais joint de culasse (qui obstrue en partie les lumières du circuit de refroidissement, et pour couronner le tout, jeux négatif aux soupapes (tous les jeux ... ). La joie quoi. Le tout fait par un mécanicien professionnel qui exerce tous les jours et qui "répare" des brêles pour 80€ de l'heure ...

rafale

Les sondes ... tu oublies les sondes branchées à l'envers !  :...:


Sujets Similaires (5)