Ma dernière expérience avec un mécanicien professionnel

Démarré par rafale, 13 Novembre 2011 à 19:28:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Citation de: kekenn le 14 Novembre 2011 à 17:39:25
Concernant le problème du mécano de Jeff, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi malgrès ses "compétences" entre guillemets, le boulot n'a pas été bien fait surtout que sa été fait si j'ai bien compris sur son temps personnel, donc normalement sans stress (pour revenir a ce que j'ai dis plus haut)

Parce que pour lui, il mettait sa réputation en jeu. Il fallait donc me prouver qu'il savait bosser rapidement.
C'est aussi pour ça que je cite le passage de la veille :
"Bah j'espère bien qu'on va la passer dans la journée ta distrib' .... manquerait plus qu'ça ! Si tu comptes mettre 2 jours, c'est pas la peine de venir."


Citation de: Taeron le 14 Novembre 2011 à 17:13:08
C'est un débat sans fin que de définir une notion aussi abstraite que la passion mais de grâce, évitez de m'asséner des arguments financiers tel que le budget consacré à une meule pour légitimer votre idée de la passion. Le type qui roule en 125 et à qui ça ne coûte pas un sou n'en est pas moins un mordu de 2 roues.

Je suis d'accord. Mais on a pas dit ça. Quand je dis qu'il a mis 8000 euros dans sa saison piste, c'est juste pour expliquer qu'il n'a pas juste fait une session et qu'il y est retourné un max de fois parce qu'il aime ça. Mais clairement, y'a des mecs qui n'ont pas un rond, qui ont 14 ans avec le cul sur une mob' et qui sont tout autant passionnés que lui. Le fric n'est pas une unité de mesure de la passion.

kekenn

Tu n'es pourtant pas le representant de la ligue des mécanicien du monde de la moto du pays de la france, si ?  :-D

C'est une bite ce mec, c'est tout  :-D


kekenn


raoul

suite à notre discussion , je viens de lire ton histoire !

ça me conforte dans l'idée de faire l'entretien de mes motos depuis 4 ans !

concernant l'excuse du coût, que les mécanos soient mal payés ok
mais le client paye quand même un tarif de combien : 50 / 60 € de l'heure ? ça fait un coût jour de 350 - 400 € soit 7 - 8 000 € par mois potentiellement rien que pour l'activité mécano , sans parler de la marge sur les pièces détachées ....

la dernière fois qu'un concess a vue une de mes motos , c'était la capo pour une mise à jour / réglage de l'injection :
le devis était de X € mais au moment de payer, la facture était largement supérieure car finalement c'était X € pour la mise à jour de l'injection + X € pour le réglage de l'injection et enfin un rab' d'€ pour payer un taraudage suite à une casse par le mecano sur la prise de sonde CO sur le collecteur

bilan des courses j'ai juste payé X €, le devis initial, en lui expliquant que vouloir me facturer le reste relevait de l'escroquerie ...


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

kekenn


raoul

non le devis était simplement oral

mais quand je prend ma grosse voix , j'arrive à être convaincant ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

rafale

La seule fois où j'ai emmené le ZR-7 en garage pour un jeu aux soupapes j'avais demandé un devis.
A l'oral on m'avait répondu : une centaine d'euros ... 110 à 130 euros.
Je me souviens avoir payé 220 euros quelques jours plus tard en récupérant la moto.
Quand t'es chômeur et que tu viens de péter le cochon rose pour te payer ta meule, la différence se fait sentir.  :-\

kekenn

Ce qui m'a toujours surpris c'est pourquoi dans le monde de la moto ou de la voiture, la signature du devis par le client (qui fait ofice de bon pour accord avant travaux) n'est pas obligatoire, alors que dans le poids lourds, tu ne fais rien avant la signature

Bref c'est du HS, mais parfois pousser une gueulante sa fait pas de mal (sa me rappel mon hornet sous garantie avec la selle qui se décrochait en roulant au bout de 2 jours, il a fallut pigner chez honda France pour que sa bouge et que sa sois pris en garantie  Oo:)

raoul

le problème c'est que justement la profession ne fait pas pro en ne généralisant pas le devis signé avant toute réparation


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

ogon59

Ca rassure pas vos histoires :'(,moi l'année prochaine je me lance dans la premiere revision de la fz1 et de l'er6,ca me fera des economies ( par contre combien de temps ca va me prendre  :sifflet:)

MrOunet

Citation de: rafale le 14 Novembre 2011 à 23:38:17
La seule fois où j'ai emmené le ZR-7 en garage pour un jeu aux soupapes j'avais demandé un devis.
A l'oral on m'avait répondu : une centaine d'euros ... 110 à 130 euros.
Je me souviens avoir payé 220 euros quelques jours plus tard en récupérant la moto.
Quand t'es chômeur et que tu viens de péter le cochon rose pour te payer ta meule, la différence se fait sentir.  :-\
s'pèce de pauvre va...  :-D

ceci dit en relisant le titre, je pensais à une expérience plutôt homo... te connaissant...  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

cdm98

lu sur un autre forum:

Citation de: Mecano01 date=1321528982
salut les gars,

je viens vers vous pour vous raconter ma dernière rencontre avec un "passionné" de moto. vous savez, le genre de gars qui se prend pour un vrai mécano, mais qui n'y connait rien.
le gars il a voulu remonter un GPZ... vous auriez vu l'travail !!! Une boucherie j'vous dit. Meme dans "massacre à la tronçonneuse" j'avais rien vu de si horrible !
le pire dans tout ça, c'est qu'il arrive à déblatérer sur mon dos sur un forum de nains qui roulent sur des motos de clowns !


je sais pas de qui il parle mais il est remonté le type...

:-D :-D :-D
<D <D <D

MrOunet

Citation de: cdm98 le 17 Novembre 2011 à 16:06:50
lu sur un autre forum:

Citation de: Mecano01 date=1321528982
salut les gars,

je viens vers vous pour vous raconter ma dernière rencontre avec un "passionné" de moto. vous savez, le genre de gars qui se prend pour un vrai mécano, mais qui n'y connait rien.
le gars il a voulu remonter un GPZ... vous auriez vu l'travail !!! Une boucherie j'vous dit. Meme dans "massacre à la tronçonneuse" j'avais rien vu de si horrible !
le pire dans tout ça, c'est qu'il arrive à déblatérer sur mon dos sur un forum de nains qui roulent sur des motos de clowns !


je sais pas de qui il parle mais il est remonté le type...

:-D :-D :-D
<D <D <D
<D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

lenitod


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


davidles

Citation de: raoul le 14 Novembre 2011 à 23:21:33
concernant l'excuse du coût, que les mécanos soient mal payés ok
mais le client paye quand même un tarif de combien : 50 / 60 € de l'heure ? ça fait un coût jour de 350 - 400 € soit 7 - 8 000 € par mois potentiellement rien que pour l'activité mécano , sans parler de la marge sur les pièces détachées ....


oui, mais le mécano est payé que dalle, c'est le patron de la concession qui empoche

Kekenn, je crois que la signature de l'ordre de réparation est tout autant obligatoire dans les garages moto que les autres... le problème, ce sont les clients eux-mêmes, qui préfèrent une concession "sympa" avec un "rapport de confiance", qui ne s'embarasse pas de paperasse... le concessionnaire "copain" a une meilleure image que le professionnel qui respecte la procédure (qui est là pour protéger les deux parties, rappelons-le), du coup, de plus en plus s'en passent...


Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)