[CR]"Aux ânes bien nés, le talus n'attend pas le nombre des années" 11/11/11

Démarré par Olympmars83, 12 Novembre 2011 à 11:50:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Allez c'est parti pour ce CR de la probable dernière ballade digne de ce nom de l'année. Finalement, j'ai bien fait fait de tenir bon lorsque plus personne ne roulait, plus rien ne s'organisait. Voilà la deuxième journée en moins d'un mois qui réunit plus de 10 personnes (11 pour être exact dont 9 bécanes !!  0(0 ).
Et en plus pour la deuxième fois consécutive, c'est FPK qui rafle la mise !!

Les Participants :

Olympmars / Olympette   
Hébus / Aline 
ShinobiZ  :ptdr: :ptdr:
Djin61
Mamykawa
En exclusivité et pour la première fois à l'écran : OGGARY

Reureu13
Fabrice

Papou (de retour de Lybie et en partance pour l'Afghanistan  Oo: )



Les Fiottes :

Le Frangin
Albator Cruz
Pile Poil

:-D :-D



Nous passerons sur la soirée de la veille  qui pour une fois s'est terminée convenablement vers les 1h00 du matin après tout de même un (petit) apéro, couscous/Boulaouane et champagne en compagnie de MamyKawa arrivée comme d'hab à 500m de la maison (parait que le GPS passe pas par chez nous...à 2km de Toulon...  <D )

Motos préparées, pleins faits, petite déposée, nous rejoignîmes Hébus et Aline avec seulement 10 petites mn de retard malgré un départ de la maison avec 20mn de retard par rapport sur le planning. (eh oui, motarde ou pas, une femme reste une femme !!...)


Cafés, chocolat, jus de pomme, et c'est le départ vers Carcès à 9h00 pour la jonction interdépartementale.

Après une traversée d'un brouillard très dense où chacun roula comme il pût, à qui la visière ouverte, à qui le frottage et pourrissage de sa visière, à qui la conduite au sonar les yeux fermés.

Arrivés à 9h55 à Carcès, nos deux passagères du jour se précipitèrent à l'intérieur de la "Guinguette du Lac" en apercevant un magnifique feu de cheminée. Car si on ne peut par parler véritablement de froid, il faut avouer qu'en ce début de matinée, il fait très très humide malgré le beau temps qui s'annonce, dû aux grosses intempéries qui ont sévi sur le département (vous savez,.. celles qui ont fait trembler les "Fiottes" ). Mais désormais Mme n'aura plus froid, car elle est équipée de sa tenue d'hiver  0(0





Nos amis Bucco Rhodaniens arrivent dans les temps en deux groupes, les Marseillais de MPGC2 puis les Aixois/Saloniens de FPK (menés par l'apatride Papou)

retrouvailles, présentation avec notr BleueBite du jour et c'est le départ pour le resto un peu avant 11h00.




Pour commencer, nous empruntons un grand axe Lorgues / Draguignan qui nous parait plus sages pour éviter d'éventuelles séquelles des orages qui ont squatté notre Var peu habitué à un tel déchainement de Dame Nature. Rien à se mettre sous la dent, c'est pourquoi notre ouvreur du jour, Hébus, collé au train (pour l'instant  :-D ) par Papou et Dgin61 s'offre en pleine ville un magnifique refus de priorité à droite, et comme les motards sont solidaires, notre Bariste malheureux (et furax) a du attendre que le cortège lui passe devant fièrement, puis en croisant une cérémonie du 11 novembre et son cortège de MIB en uniforme du dimanche un EXTRAORDINAIRE feu rouge de folie !!  :incline: :ooo: :ooo: Et bien sur comme un seul homme....  <D <D

Finalement, les petites routes que nous survolons ensuite ne sont pas détrempées mais juste humides, nous ne rencontrons pas plus de feuilles mortes ou de gravillons que d'habitude et mis à part les gorges de Chateaudouble fermées (mais ça dure depuis au moins deux ou trois ans), pas besoin de détourner notre programme de la matinée.

sauf ici, mais là, avouez qu'on avait pas trop le choix..si, si regardez bien le panneau à droite..



Nous passons donc par Ampus et le village de Chateaudouble, ce qui s'avère un excellent choix tant la route est jolie, la vue magnifique et les virages présents.



Nous arrivons dans les temps au resto vers midi, la plupart d'entre nous ayant choisi de faire le plein...avant de faire le plein...

Nous sommes accueillis dans cette magnifique salle comme il se doit : apéro offert aux motards !!  0(0 0(0...au grand dam d'Oggary qui voulait payer son pot d'arrivée. Il décide donc de nous offrir le café malgré ma proposition de lui faier payer l'ensemble des repas... :?: :fume:

Comme d'hab, on s'en fout plein la panse, hors d'oeuvre divers et variés dont safranés au vinaigre, saumon fumés, salades, puis pêle mêle poêlée de st jacques à l'ail, chevreuil sauce grand veneur, civet de sanglier, pates au fois gras et aux cèpes, pieds paquets de Sisteron, etc, etc...et le tout à volonté...vin compris...à volonté !!

Repus mais pas anéantis, nous nous jetons alors sur le buffet des desserts (à volonté comme le reste) et le café d'oggary est le bievenu quand il faut quitter la table et reprendre la route vers 14h30.

Entre deux plats, les plus concernés d'entre nous (donc pas moi  :-D ), ont concocté un petit RB sympa pour l'aprèm. Départ sur Comps via Canjuers et sa magnifique route viroleuse, retour par Brignoles pour une séparation vers 17h.

Nous disons au revoir à Oggary qui part aider sa petite dame enceinte à préparer une soirée de filles (oh le pauvre...  >:D ) et ça part, nos trois fusées prennent la tête, suivies de près par...moi (et les autres) !! Jusqu'au dépassement d'un camion plein de foin, quelques secondes d'attente pour dépasser en toute sécurité et plus rien, sont déjà loin les bougres, ventre et genoux à terre  :'( :'(.

"Allez Olymp', tu les reverras pas mais montre à toute la meute de moqueurs qui te suit ce dont tu es capable dans tes grands jours" (après 1 mauresque et trois verres de rouge, quoi !  :pastis: ). Les  grands virages s'enchainent sur un goudron somptueux, quelques bars sont disséminées ici et là mais sans véritable problématique.
"et pif et paf, tiens... plus de phares dans mon dos, z'ont du être bloqué par une BAR, accélère mon grand, qu'ils n'y reviennent plus, dégoute les, fais fructifier ton avance !!"  :motard: :motard:

Après 4 ou 5 km en solo, j'aperçois Papy et Aline sur le coté qui nous attendent, et une légère frayeur plus tard (comme quoi le regard...), nous stoppons à leurs cotés :

"Putain c'que je leur ai mis à ces truffes !!
-et moi donc me répond Hébus mais apparement ils sont vexés et ont continué  :-D :-D"

Nous béquillons les motos, nous allongeons par terre simulant la sieste pour attendre les autres...mais après quelques minutes sans rien... :-\. Je veux bien être en forme mais à ce point...

Hébus et moi nous nous remettons donc en selle, abandonnant nos Dames au cas où Papou et Dgin61 repasseraient par là et nous repartons un peu inquiets en arrière.

Les km s'enchainant, il devient de plus en plus évident qu'il s'est passé quelque chose, panne ? vautre ? et en arrivant sur une , grande épingle, nous apercevons tout le monde sur le bord. Un rapide coup d'oeil, tout le monde est debout, toutes les motos sont là et pas de visages paniqués, ouf... Mais un deuxième examen rapide, montre des motos béquillées sur le goudron sauf une dans l'herbe.





ShinobiZ nous fait un rapide résumé des faits (à lire dans le topic [ORG] ), souffre de son poignet gauche tout en pouvant le remuer un peu. La moto semble en bon état général tant l'endroit pour se mettre à terre a été choisi avec soin, hormis la platine qui supporte le frein arrière cassée.
L'infirmier et mécano en chef, Papou arrive alors, Hébus repart chercher Aline, Olympette choisissant d'essayer l'arrière de la selle du VFR à Dgin61 pour venir nous rejoindre.

Scotch à l'appui, Papou fait un rapide tour du propriétaire sur la personne de Shinobi et de son Z et avec l'accord de notre malheureux du jour, nous décidons de repartir tous ensemble vers Draguignan pour envisager la suite. La situation n'étant finalement pas si catastrophique que ça (sauf pour ShinobiZ évidemment  :-\) nous nous en donnons à coeur joie sur quelques boutades motardesques de bon aloi dans cette situation qui nous permet à tous d'évacuer le stress et de conjurer le sort.

" T'inquiète ShinobiZ, y'a que les Bons qui se mettent au tas...ah non, y'a Mamy aussi..." Papou
" Bel endroit pour se vautrer" classique olympien
" Alors depuis ce matin qu'on en parle...y'en a des champignons ou pas ?" Olympmars83
" C'est minable c'que t'as fait Shinobi !! Se foutre au tas pour pas que je puisse difre que je vous ai pourri..;et les autres qui s'arrêtent aussi..., pfff.." Olympmars83

ouais, je sais, je suis prolixe dans ces moments là, mais comprenez moi : toute la journée j'en prends pour mon grade alors y'a pas de petite victoire !!  :-D :-D


Arrivés sur Draguignan où il était possible de déposer la moto chez une cousine à Dgij61, ShinobiZ grimaçant mais courageux, décide de poursuivre. Nous faisons donc une dernière halte au Cannet des Maures pour la dislocation interdépartementale.

Berf, on va pas parler de super journée en ces circonstances, mais une journée de motards tout simplement.

Et pour conclure, comme le dirait ShinobiZ :

"La route du bonheur ?..c'est toujours tout droit !!"

:dehors2:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wimps


dgin61

Bravo Olymp beau CR et de plus le titre, fallait la trouver celle là, vraiment de la pure mauvaise foi motardesque. Ah si avec Papou le dissident nous sommes allés jusqu'à Comps, et là on a dit "p'tain qu'est ce que on leur a mis"  :-D......pour faire demi tour au bout de 5 minutes.

Bonne journée malgré le froid et le brouillard, et toujours cette table à recommander.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

kapa93

never mind the bollocks !!!


mickey

Merci Olympmars83 et c'est vraiment dommage qu'un de vous c'est mis au tas. Mais apparemment pas trop de bobos ouf !

rafale

Ce que j'aime particulièrement dans les comptes rendus d'Olymp' c'est qu'il a un don pour s'auto-flageller avec une mauvaise foi digne des personnages du Joe Bar Team !

- Un bon nombre de participants.
- Des virages.
- Du beau temps.
- De la mauvaise foi
- Du pinard.
- De la bouffe
- Une vautre, mais pas de drame.

On est pas mal là.
Courage à toi ShinobiZ. Tiens nous au courant pour ton rétablissement, et pour les réparations sur ton zhèd.
Ces gars là sont un peu sauvages mais pas méchants, faut pas que ça t'empêche de revenir.  :biggrin:

mickey

Citation de: rafale le 12 Novembre 2011 à 16:14:54
Ce que j'aime particulièrement dans les comptes rendus d'Olymp' c'est qu'il a un don pour s'auto-flageller avec une mauvaise foi digne des personnages du Joe Bar Team !

- Un bon nombre de participants.
- Des virages.
- Du beau temps.
- De la mauvaise foi
- Du pinard.
- De la bouffe
- Une vautre, mais pas de drame.

On est pas mal là.
Courage à toi ShinobiZ. Tiens nous au courant pour ton rétablissement, et pour les réparations sur ton zhèd.
Ces gars là sont un peu sauvages mais pas méchants, faut pas que ça t'empêche de revenir.  :biggrin:

<D

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Pierreafeu


Shinobi Z

salut à tous,

Bon pour les champignons je les ai vraiment appréciés (ils m'ont coûté cher !!!)
Et oui je suis allé toooouuuttttt ddrroooiiiittt  :-[ je voulais faire une sieste  :biggrin: l'endroit idéal dans lherbe NON ????
résultat on ma attaqué pendant ma sieste  >:D donc attelle pour le poignet et le pouce pendant 6 jours !!!!
Quand on passe d'une 205 GTI a une Z 750 cela n'a rien avoir en accélération !!! c'est comme un rott qui te viens à toute vitesse dessus !!

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Olympmars83

Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

mickey


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Olympmars83

Coccyx, fierté, illusions, etc, etc... :-D

Sinon, petit quizz :






Serait-ce une trace de pneu sur la route suite à un freinage intempestif, tardif et "de goret" REPONSE A
Serait-ce une trace de pneu dans le slip suite à un freinage intempestif, tardif et "de goret" REPONSE B

:?:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

j'aurais bien dit reponse B, mais le nombre de choses bizarres (pour un slip) m'interpelle  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Ca dépend si les points blancs sont des graviers ou des morpions.   :-D      >/:<

acid

super Cr.

j'ai quand même l'impression que des qu il y a papou et olymp ensemble y a une chute.  :-D

avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)


Sujets Similaires (5)