[Carrosserie] Comment effacer des traces d'huiles sur une peinture ?

Démarré par rafale, 11 Novembre 2011 à 20:07:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Hello boys & girls !

Actuellement le 7R fuit, et la moto loge dans un petit garage où je n'ai pas la place de bricoler. La dernière fois que j'ai tenté de localiser la fuite, en repartant j'ai placé le réservoir sous la moto pour ne pas prendre toute la place dans le garage. J'avais placé un carton entre les deux, mais il semble qu'il se soit barré ou que ça n'ai pas suffit.

Aujourd'hui j'ai constaté que de l'huile moteur avait coulé sur le réservoir. J'ai passé un coup de chiffon sec, puis du nettoyant frein + frottage et tout de suite après 2 passes de polish. C'est moins pire, mais la peinture reste bien marquée.

Vous avez une idée pour virer cette saloperie toxique qu'est l'huile ?  >/:<

Merci. :V:

cdm98

quel type de polish ?

là il te fait un polish renovateur peinture : ça a la propriété de "dissoudre" legerement le vernis ce qui permet un travail en profondeur.

un polish microbille auura sans doute le plus d'effet, mais il te faudra finir au polish "finition" avec du coton...

mais bon tu as de la chance l'huile c'est pas trop corrosif, c'est pas comme le liquide de frein (!!!) ou le liquide de refroidissement.

rafale

Tip top comme réponse.  :pouce:

Je savais qu'tu finirai par servir à quelque chose un jour.  :-D


édit : Le polish utilisé était un truc à 2 balles venant de super U ... polish lustrant pour bagnole je crois bien. (à utiliser avec un chiffon, et il n'a jamais laissé de traces de peinture sur les chiffons, donc il n'attaque pas le verni). Merci encore pour ta réponse.

Piloux

et ça ????
   
  tres bien pour enlever la graisse sur la jante apres un bon graissage de la chaine....  ca seche au contacxt de l'air mais tu as le temps d'essuyer le gras .....
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Piloux

j'ai  un doute au WD40, je connais pas spécialement ce produit hormis de graisser..de huiler plutôt  des pièces ..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

Bin le WD enlève ce qu'il y a en surface ... parfait pour virer la graisse de chaine sous la coque arrière.
Mais là l'huile semble avoir coloré le verni, ou pire : la peinture.
D'ailleurs on voit comme une sur-épaisseur là où l'huile est inscrustée.

Je pense que cmd a raison, il va falloir un polish rénovateur pour pouvoir aller "poncer" cette sur épaisseur.

Merci pour vos idées en tout cas. Si le polish ne fonctionne pas, je ne perds rien à essayer, même si à première vue elles semblent plus soft.

:V:

pititfred


poussin


rafale

Le pétrole désaromatisé a les même propriétés que le WD-40 (grossomodo) en un peu moins efficace.

Poussin : TU SORS !  ->   

Piloux

le white heuuuuuuuuuuuuu...........................ben mon produit est pas mal je penche pour ca ,ça ou l'alcool desaromatisé
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

rafale

cdm, merci pour ta méthode. C'est un peu mieux avec du polish rénovateur. Mais ça se voit encore pas mal.

Le souci c'est que ce n'est pas de l'huile. C'est de l'essence.  :(
Il était plein quand j'ai stocké mon réservoir à terre. Sa forme fait que le bouchon est rempli d'essence dans cette position, et le joint ne semble pas avoir apprécié sa semaine dans le sans plomb.

cdm98

ah oui c'est un peu corrosif... mais bon habituellement ça fait pas tant de mal...

il existe des polish teinté pour renover des peintures passées. peut etre une piste.


rafale

J'essaierai de passer une 3ie fois le polish.
Ca fait des coulures marrons.  >/:<


MrOunet

Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

antho14zr7

Je ne connais pas ce produit.

Si tu allais voir un carrossier peintre pour voir ce qu'il en pensait? Avec un peu de chance le gars va essayer de polir un peu (gratos) pour voir si ça part.

rafale

Ounet, nan nan, un gars de confiance cette fois.  :biggrin:

Antho, quand la moto reroulera et si je ne parviens pas à effacer ces coulures, alors j'irai demander conseil chez un carrossier. Bien vu.


Sujets Similaires (5)