[Bricolage général] Cherche une sorte de colle résistant à la haute T°[Résolu]

Démarré par kekenn, 09 Novembre 2011 à 21:42:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Bientot je vais avoir du "collage" à faire (une grille nid d'abeille pour etre précis)

Le problème c'est que j'ai le collecteur d'echappement qui passe a 3 cm de la grille en question

Je sais pas si y'a des représentant Wurt* ou autre ici, mais quel genre de colle serais le mieux ? résine, gel coat? Néoprène ? (j'y crois guerre), polymère ?


Merci !

rafale


kekenn


rafale


kekenn

ah ok, c'est vrai que quand on dis restom, on pense direct au produit que l'on met en revetement interieur du reservoir ....


Mais je cherche + un produit dans le commerce par exemple car sa urge

Hebus

la resine poly tient assez bien la temperature. je le sais pour avoir soude juste a cote, ou pour avoir monte un goujon d'echappement avec un melange de resine poly et poudre de metal   0(0
tu veux faire quoi exactement ? tu as besoin d'une forte resistance ?
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 22:13:32
ah ok, c'est vrai que quand on dis restom, on pense direct au produit que l'on met en revetement interieur du reservoir ....


Mais je cherche + un produit dans le commerce par exemple car sa urge
Dans un Mr Bricolo, Castor, Leking Merlin etc..., Pattex Super Mix, ou Sader. Le mieux reste de la colle thermofusible ou colle à chaud... (avec un pistolet qui chauffe la colle).

Le soucis c'est qu'une colle "haute température" ne résiste jamais à beaucoup plus de 200°, par contre la colle thermofusible se place à environ 180°, je pense que sa résistance sera plus grande...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 10 Novembre 2011 à 10:14:55
Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 22:13:32
ah ok, c'est vrai que quand on dis restom, on pense direct au produit que l'on met en revetement interieur du reservoir ....


Mais je cherche + un produit dans le commerce par exemple car sa urge
Dans un Mr Bricolo, Castor, Leking Merlin etc..., Pattex Super Mix, ou Sader. Le mieux reste de la colle thermofusible ou colle à chaud... (avec un pistolet qui chauffe la colle).

Le soucis c'est qu'une colle "haute température" ne résiste jamais à beaucoup plus de 200°, par contre la colle thermofusible se place à environ 180°, je pense que sa résistance sera plus grande...

je comprends pas bien, si elle fond a 180 °, comment pourrait elle tenir a plus de 200 °  ???
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

cdm98

ben moi j'aurais pris les colles qui font de la résine polymère (epoxy)...

tu sais ça se présente sous la forme de 2 seringues parallèles. ça fait un mélange resine + durcisseur...
et ça, t'es tranquille ça tient à la haute température.

y en a chez loctite

genre araldite de chez bostik..



hombre69002

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

Hebus

Citation de: cdm98 le 10 Novembre 2011 à 15:47:54
ben moi j'aurais pris les colles qui font de la résine polymère (epoxy)...

tu sais ça se présente sous la forme de 2 seringues parallèles. ça fait un mélange resine + durcisseur...
et ça, t'es tranquille ça tient à la haute température.

y en a chez loctite

genre araldite de chez bostik..


+1
en fait je me suis trompe dans mon precedent post, j'ai ecrit poly mais je pensais (et j'ai utilise) epoxy

:tache:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

MrOunet

Citation de: Hebus le 10 Novembre 2011 à 13:50:29
Citation de: MrOunet le 10 Novembre 2011 à 10:14:55
Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 22:13:32
ah ok, c'est vrai que quand on dis restom, on pense direct au produit que l'on met en revetement interieur du reservoir ....


Mais je cherche + un produit dans le commerce par exemple car sa urge
Dans un Mr Bricolo, Castor, Leking Merlin etc..., Pattex Super Mix, ou Sader. Le mieux reste de la colle thermofusible ou colle à chaud... (avec un pistolet qui chauffe la colle).

Le soucis c'est qu'une colle "haute température" ne résiste jamais à beaucoup plus de 200°, par contre la colle thermofusible se place à environ 180°, je pense que sa résistance sera plus grande...

je comprends pas bien, si elle fond a 180 °, comment pourrait elle tenir a plus de 200 °  ???
Parce qu'elle est en contact direct avec une source à 180°, hors le fait d'être à 4 cm d'un collecteur n'est pas ce qu'on appelle une source directe.  Et puis avec le vent et la température "ambiante" il se peut que la colle tienne le coup...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Hebus

Citation de: MrOunet le 10 Novembre 2011 à 18:06:00
Citation de: Hebus le 10 Novembre 2011 à 13:50:29
Citation de: MrOunet le 10 Novembre 2011 à 10:14:55
Citation de: kekenn le 09 Novembre 2011 à 22:13:32
ah ok, c'est vrai que quand on dis restom, on pense direct au produit que l'on met en revetement interieur du reservoir ....


Mais je cherche + un produit dans le commerce par exemple car sa urge
Dans un Mr Bricolo, Castor, Leking Merlin etc..., Pattex Super Mix, ou Sader. Le mieux reste de la colle thermofusible ou colle à chaud... (avec un pistolet qui chauffe la colle).

Le soucis c'est qu'une colle "haute température" ne résiste jamais à beaucoup plus de 200°, par contre la colle thermofusible se place à environ 180°, je pense que sa résistance sera plus grande...

je comprends pas bien, si elle fond a 180 °, comment pourrait elle tenir a plus de 200 °  ???
Parce qu'elle est en contact direct avec une source à 180°, hors le fait d'être à 4 cm d'un collecteur n'est pas ce qu'on appelle une source directe.  Et puis avec le vent et la température "ambiante" il se peut que la colle tienne le coup...

voui ca se tient  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

je dois voir sa demain, c'est pour fermer linterieur du vé carbone, en bas je suis a 4 cm du collecteur, en haut je suis a ra de la culasse. Merci

Hebus

dans ces conditions, je dirais colle epoxy (araldite)
si le collage est bord a bord, je ferais un renfort avec peu de fibre de verre
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

kekenn

Bon pour la colle epoxy on peut oublier ...

j'ai laisser secher une aprem + une nuit dans une pièce a 20° et quand j'ai fais ma syncro la colle coulais sur le carbone  :sifflet:

Quand je vois le prix du carbone ba sa me fait bien *****

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

parce que sa fera dégueux, et le carbone est deja pas bien épais, alors avec les rivet il va fissuré c'est certain

cdm98

Citation de: kekenn le 14 Novembre 2011 à 12:26:40
quand j'ai fais ma syncro la colle coulais sur le carbone  :sifflet:

la colle a "fondu" ?? ?? ?? ??

j'ai réparé mon pot d'échappement de ma r19 avec ce type de colle ! alors ça noirci, ça durci, mais ça coule pas ! je suis surpris là !

kekenn

 :desole:

En même temps la T° sur un collecteur et celle en sortie d'echappement est caremment pas la même


Sujets Similaires (5)