[Piste] Vidéos et sujets de débiles mentaux

Démarré par rafale, 09 Novembre 2011 à 00:20:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

inutile de préciser de faire ça mécanique chaude... parce que à froid.....   :(
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

J'aurais dis l'inverse, ça passe beaucoup mieux à haut régime !

Mais finalement, avec l'habitude, ça passe à tous les régimes, en montant ou en descendant les rapports. Par contre, sur les grosses décélérations, un rétrogradage à la volée fini toujours en dribbling, donc il faut faire attention ! (D'ou l'intêret de débrayer au rétrogradage  :sifflet: )

cpg

et en faisant légèrement cirer comme sur la vidéo pour eviter un trop gros frein moteur et un décrochage de la roue arriéré
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cyrille76

Je suis le seul débile de ce forum à utiliser tout le temps l'embrayage??

En fait, je me dit que si il y en a un, c'est pour quelque chose non?

shark49

Je pense la même chose que toi cyrille
J'ai jamais essayé sans l'embrayage de peur que il y ai un pb
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Citation de: cyrille76 le 03 Février 2012 à 21:04:26
Je suis le seul débile de ce forum à utiliser tout le temps l'embrayage??

En fait, je me dit que si il y en a un, c'est pour quelque chose non?

Pour démarrer, pour avoir une conduite souple, pour rétrograder sans forcer sur la mécanique ...

Par contre, pour le reste, y'en a pas besoin :) Les motos possèdent des boites séquentielles à crabots, elle ne nécessite donc pas d'embrayage. Mais pour rendre les passages de vitesses plus doux, l'embrayage est quand même bien pratique ;)

Happy_Wizard

Citation de: cyrille76 le 03 Février 2012 à 21:04:26
Je suis le seul débile de ce forum à utiliser tout le temps l'embrayage??

En fait, je me dit que si il y en a un, c'est pour quelque chose non?
Moi avant je l'utilisais tout le temps, sauf pour monter les rapports quand je voulais vraiment arsouiller. Mais depuis que j'ai les poignées chauffantes, il faut avouer que j'hésite plus à décoller mes doigts du guidon.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

cyrille76

Donc si je comprends bien, aucun risque pour monter les rapports sans embrayages sur les boites des motos.
Par contre, pour le rétrogradage, niveau sécurité, souplesse et bien être de la boite il est privilégié de l'utiliser.

KFS-1

ca depend des boites... sèur la monstro a ma femme, memme le retrogradage passe bien si je ne suis pas en train de freiner comme un goret....
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

dwarfy

Mode Happy_Wizard on :

-12° hier, alors j'ai essayer de passer les rapports sans débrayer pour garder les mains sur les poignées chauffantes ...
ca marche bien dites donc ! et en douceur, même le rétrogradage si vous le faite à bas régime !

J'ai quand même eu froid, car j'ai testé les gants racing ... ben le vent passe ... j'avais les doigts violets après 25mn de route ....

Mode Happy_Wizard off
*censuré*

nErur

Citation de: KFS-1 le 06 Février 2012 à 10:57:11
ca depend des boites... sèur la monstro a ma femme, memme le retrogradage passe bien si je ne suis pas en train de freiner comme un goret....

Sur toute les motos ça passe bien si on s'y prend bien. Le seul risque est quand on est à trop haut régime, le moteur peut pas tout encaisser, et donc c'est la roue arrière qui dribble, et en entrée de courbe, ça fait souvent bizarre !
Le tout est de passer ta vitesse au moment où tu coupes les gaz

cyrille76

Ok merci pour toutes ces infos, je testerai dès que la neige aura fondu.  <D

rafale

Perso j'utilise beaucoup le frein moteur, et je trouve la descente de rapports trop brutale pour être efficace.
Après ça n'engage que moi, et on ne rétrograde pas tous de la même façon, aux mêmes régimes moteur.

Happy_Wizard

Moi en fait j'utilise pas mal le frein moteur (raison pour laquelle je me fais des frayeurs à chaque fois que je teste des bi-cylindres). Du coup quand je veux rétrograder à la volée, il faut que je remette un chouillat de gaz avant d'appuyer sur mon sélecteur. On dira ce qu'on voudra, ouvrir les gaz pour ralentir ça ne me semble pas le meilleur moyen de perdre de la vitesse. Et du coup, les seuls moments où je rétrograde sans embrayage sont quand il fait vraiment très froid et que non seulement (comme dit plus haut) je ne veux pas lâcher mes poignées chauffantes, mais qu'en plus j'ai tellement peu confiance dans l'état de la route au détour du virage que je m'apprête à prendre que je roule au ralenti et que j'entame ma décélération très longtemps à l'avance.  :-[
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2012 à 01:35:16
Moi en fait j'utilise pas mal le frein moteur (raison pour laquelle je me fais des frayeurs à chaque fois que je teste des bi-cylindres). Du coup quand je veux rétrograder à la volée, il faut que je remette un chouillat de gaz avant d'appuyer sur mon sélecteur. On dira ce qu'on voudra, ouvrir les gaz pour ralentir ça ne me semble pas le meilleur moyen de perdre de la vitesse. Et du coup, les seuls moments où je rétrograde sans embrayage sont quand il fait vraiment très froid et que non seulement (comme dit plus haut) je ne veux pas lâcher mes poignées chauffantes, mais qu'en plus j'ai tellement peu confiance dans l'état de la route au détour du virage que je m'apprête à prendre que je roule au ralenti et que j'entame ma décélération très longtemps à l'avance.  :-[

:-D :-D :-D
question d'habitude les bicylindres, j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.
blague a part je pense que ca vient de la facon de retrograder. perso, je le fais "a l'ancienne" (remarque, c'est normal quand on y reflechit  :sifflet:) c'est a dire que je me sers de l'embrayage et je mets un coup de gaz avant de lacher l'embrayage. ca freine un peu moins fort et au lieu de bloquer et dribbler (suspension malade  ???), ca glisse gentiment.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27
... , j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.

... , et au lieu de bloquer et dribbler , ca glisse gentiment.

Oo:         Oo:         Oo:         Oo:

Et, ... , euh,   ... ,  tu changes tes pneumatiques tous les 3000 km ?  :biggrin:

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

KFS-1

Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27
Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2012 à 01:35:16
Moi en fait j'utilise pas mal le frein moteur (raison pour laquelle je me fais des frayeurs à chaque fois que je teste des bi-cylindres). Du coup quand je veux rétrograder à la volée, il faut que je remette un chouillat de gaz avant d'appuyer sur mon sélecteur. On dira ce qu'on voudra, ouvrir les gaz pour ralentir ça ne me semble pas le meilleur moyen de perdre de la vitesse. Et du coup, les seuls moments où je rétrograde sans embrayage sont quand il fait vraiment très froid et que non seulement (comme dit plus haut) je ne veux pas lâcher mes poignées chauffantes, mais qu'en plus j'ai tellement peu confiance dans l'état de la route au détour du virage que je m'apprête à prendre que je roule au ralenti et que j'entame ma décélération très longtemps à l'avance.  :-[
pareil, mais sans la glisse...

:-D :-D :-D
question d'habitude les bicylindres, j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.
blague a part je pense que ca vient de la facon de retrograder. perso, je le fais "a l'ancienne" (remarque, c'est normal quand on y reflechit  :sifflet:) c'est a dire que je me sers de l'embrayage et je mets un coup de gaz avant de lacher l'embrayage. ca freine un peu moins fort et au lieu de bloquer et dribbler (suspension malade  ???), ca glisse gentiment.
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Hebus

Citation de: Kerguido le 07 Février 2012 à 10:02:11
Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27
... , j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.

... , et au lieu de bloquer et dribbler , ca glisse gentiment.

Oo:         Oo:         Oo:         Oo:

Et, ... , euh,   ... ,  tu changes tes pneumatiques tous les 3000 km ?  :biggrin:

pour etre franc... presque
ma derniere grosse sortie en lozere (depart avec 2 pneus neufs) : 10 jours, 3000 km, reperes d'usure apparents sur les cotes du pneu arriere. depuis, je roule (presque) qu'en ligne droite, mais la, 5500 km, il est au bout. RIP
je precise que je mets plus de pneus d'hyper sport, trop tendres.... je me contente de sport-tourisme
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

antho14zr7


shark49

il s'appui dessus pour faire un beau virage :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)