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Citation de: cyrille76 le 03 Février 2012 à 21:04:26Je suis le seul débile de ce forum à utiliser tout le temps l'embrayage??En fait, je me dit que si il y en a un, c'est pour quelque chose non?
Citation de: KFS-1 le 06 Février 2012 à 10:57:11ca depend des boites... sèur la monstro a ma femme, memme le retrogradage passe bien si je ne suis pas en train de freiner comme un goret....
Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2012 à 01:35:16Moi en fait j'utilise pas mal le frein moteur (raison pour laquelle je me fais des frayeurs à chaque fois que je teste des bi-cylindres). Du coup quand je veux rétrograder à la volée, il faut que je remette un chouillat de gaz avant d'appuyer sur mon sélecteur. On dira ce qu'on voudra, ouvrir les gaz pour ralentir ça ne me semble pas le meilleur moyen de perdre de la vitesse. Et du coup, les seuls moments où je rétrograde sans embrayage sont quand il fait vraiment très froid et que non seulement (comme dit plus haut) je ne veux pas lâcher mes poignées chauffantes, mais qu'en plus j'ai tellement peu confiance dans l'état de la route au détour du virage que je m'apprête à prendre que je roule au ralenti et que j'entame ma décélération très longtemps à l'avance.
Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27... , j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.... , et au lieu de bloquer et dribbler , ca glisse gentiment.
Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27Citation de: Happy_Wizard le 07 Février 2012 à 01:35:16Moi en fait j'utilise pas mal le frein moteur (raison pour laquelle je me fais des frayeurs à chaque fois que je teste des bi-cylindres). Du coup quand je veux rétrograder à la volée, il faut que je remette un chouillat de gaz avant d'appuyer sur mon sélecteur. On dira ce qu'on voudra, ouvrir les gaz pour ralentir ça ne me semble pas le meilleur moyen de perdre de la vitesse. Et du coup, les seuls moments où je rétrograde sans embrayage sont quand il fait vraiment très froid et que non seulement (comme dit plus haut) je ne veux pas lâcher mes poignées chauffantes, mais qu'en plus j'ai tellement peu confiance dans l'état de la route au détour du virage que je m'apprête à prendre que je roule au ralenti et que j'entame ma décélération très longtemps à l'avance. pareil, mais sans la glisse... question d'habitude les bicylindres, j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.blague a part je pense que ca vient de la facon de retrograder. perso, je le fais "a l'ancienne" (remarque, c'est normal quand on y reflechit ) c'est a dire que je me sers de l'embrayage et je mets un coup de gaz avant de lacher l'embrayage. ca freine un peu moins fort et au lieu de bloquer et dribbler (suspension malade ), ca glisse gentiment.
Citation de: Kerguido le 07 Février 2012 à 10:02:11Citation de: Hebus le 07 Février 2012 à 09:54:27... , j'aime bien quand la roue arriere se met a deriver sur un retrogradage un peu severe.... , et au lieu de bloquer et dribbler , ca glisse gentiment. Et, ... , euh, ... , tu changes tes pneumatiques tous les 3000 km ?
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