Ma chute du 4 novembre 2011

Démarré par Frakass, 04 Novembre 2011 à 21:33:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Neige mè porte pas la pousse j ai rien eu moi
c est frakass qui a chuté
Meuhhhhh :'(
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49



Citation de: mickey le 05 Novembre 2011 à 00:10:29
Citation de: cdm98 le 04 Novembre 2011 à 23:32:13
Citation de: dwarfy le 04 Novembre 2011 à 23:18:32
La police est OBLIGE de recevoir ta plainte ... Sinon tu peux porter plainte contre eux, pour ensuite pouvoir porter plainte contre X.

+1 : ce n'est pas aux policiers de décider si la plainte est acceptable (fondée) ou non. leur boulot c'est de la consigner, point barre. c'est le procureur qui decide d'ouvrir une information ou de classer la plainte sans suite

tu peux aussi déposer plainte par courrier directement aupres du procureur en notifiant le refus des policiers (bien donner le commissariat etc...)

il est à savoir que les rues sont souvent surveillées par des cameras, et si les policiers veulent vraiment chercher ils peuvent requisitionner les videos de surveillance des banques etc alentour afin d'identifier le véhicule. mais pour une simple chute...


Première chose: Si c'est les policiers qui prennent la décision de la validité d'une plainte..... (Et ils doivent la prendre SI il y a une infraction pénale)

Deuxième chose: Si tu écris au Procureur de la République, il est inutile de préciser le refus des policiers, cela ne fera rien de plus, voir pire......

Troisième chose: Ce ne sont pas les policiers en tenue qui font les enquêtes.....

Quatrième chose: Une réquisition coûte cher et AUCUN Procureur de la République n'acceptera de payer des réquisition Judiciaire pour une plainte contre X......

Cinquième chose: C'est les Juges qui ouvre des "informations" et non pas les Procureurs de la République....

Bref, ...........


Shark, je te conseille de déposer plainte contre X pour "mise en danger d'autrui" , ne serait-ce que pour ton assurance.
Shark, je te conseille de déposer plainte contre X pour "mise en danger d'autrui" , ne serait-ce que pour ton assurance.
[/quote]
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mickey

Citation de: shark49 le 05 Novembre 2011 à 00:15:38
Neige mè porte pas la pousse j ai rien eu moi
c est frakass qui a chuté
Meuhhhhh :'(

<D oups c'est réparé !!!  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

Mickey avait écrit : shark je te conseil
Sauf que c est frakass qui a eu le pb
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cdm98

#27
Citation de: mickey le 05 Novembre 2011 à 00:10:29
Première chose: Si c'est les policiers qui prennent la décision de la validité d'une plainte..... (Et ils doivent la prendre SI il y a une infraction pénale)

ben non.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/plainte-penale-refus-police-gendarmerie-553.htm

Présentation : Les services de police et de gendarmerie sont dans l'obligation de prendre les plaintes. En effet, la loi du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes a notamment instauré le "guichet unique" en matière de dépôt de plainte auprès des services de police. De plus, une circullaire du 14 mai 2001 est venue préciser que l'article 15-3 du code de procédure pénale fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent, celui-ci étant alors tenu de les transmettre au service compétent. La circulaire précise : "Il s'agit là de l'institution d'une forme de "guichet unique" en matière de dépôt de plainte, dont l'objet principal est de simplifier les démarches des victimes, spécialement de celles qui ont été atteintes par des infractions courantes, comme par exemple les vols." Or tous les jours des clients m'appellent pour m'indiquer que les services de police refusent de prendre leur plainte. Aujourd'hui j'en ai personnellement eu la confirmation !

Une circulaire de la direction des Affaires criminelles et des Grâces du 14 mai 2001 dispose que :

    "dès lors qu'une victime fait connaître sa volonté de déposer plainte, les officiers ou agents de police judiciaire doivent donc toujours enregistrer sa plainte par procès-verbal".


et

l'article 434-10 du code pénal qui dispose que:

    " Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule ou engin terrestre, fluvial ou maritime, sachant qu'il vient de causer ou d'occasionner un accident, de ne pas s'arrêter et de tenter ainsi d'échapper à la responsabilité pénale ou civile qu'il peut avoir encourue, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende."




de rien

rafale

Putain y'a vraiment des connards.

A tout hasard, là où tu es tombé, y'a pas des bâtiments télésurveillés ?

Frakass

Non aucun bâtiment surveillé :(.
Il y as quelques années il y avait une gendarmerie mais ils ont déménagés ><.

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

Le plus casse couilles c'est que ça va te coûter pas mal de fric.

D'après moi tu n'as aucun intérêt à faire marcher ton assurance.
Avec la franchise et le malus ... tu paiera surement tes pièces. A toi de calculer tout ça, en prenant bien en compte dans combien de temps ton bonus reviendra comme avant. Sans compter que c'est toujours chiant d'avoir des sinistres quand tu veux changer d'assureur.

Frakass

Oui j'avoue c'est pour ca j'hesite à tout payer moi-meme et as annulé mon sinistre...

mickey

Citation de: cdm98 le 05 Novembre 2011 à 12:24:37
Citation de: mickey le 05 Novembre 2011 à 00:10:29
Première chose: Si c'est les policiers qui prennent la décision de la validité d'une plainte..... (Et ils doivent la prendre SI il y a une infraction pénale)

ben non.

http://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/plainte-penale-refus-police-gendarmerie-553.htm

Présentation : Les services de police et de gendarmerie sont dans l'obligation de prendre les plaintes. En effet, la loi du 15 juin 2000 renforçant la protection de la présomption d'innocence et les droits des victimes a notamment instauré le "guichet unique" en matière de dépôt de plainte auprès des services de police. De plus, une circullaire du 14 mai 2001 est venue préciser que l'article 15-3 du code de procédure pénale fait obligation à la police judiciaire de recevoir les plaintes des victimes d'infractions, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service territorialement incompétent, celui-ci étant alors tenu de les transmettre au service compétent. La circulaire précise : "Il s'agit là de l'institution d'une forme de "guichet unique" en matière de dépôt de plainte, dont l'objet principal est de simplifier les démarches des victimes, spécialement de celles qui ont été atteintes par des infractions courantes, comme par exemple les vols." Or tous les jours des clients m'appellent pour m'indiquer que les services de police refusent de prendre leur plainte. Aujourd'hui j'en ai personnellement eu la confirmation !

de rien

Donc: c'est bien ce que je dis: SI il y a infraction ......

Frakass, tu fais ce que tu veux,  mais n'écoute que les personnes qui savent de quoi ils parlent !  :sifflet:
;)

Frakass

Bon ben c'est décidé j'ai lancé les réparations et je vais cherché la moto ce soir.
J'ai plus qu'a dire à l'expert de pas bouger et annuler le sinistre  :sifflet:.

Merci beaucoup de votre aide pour le juridique et je vais aller déposer plainte pour infraction au code de la route et mise en danger d'autrui + délit de fuite.Dommage juste que j'ai pas de plaque.

shark49

et sans indiscrétion tu en as pour combien ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

mickey

Citation de: Frakass le 05 Novembre 2011 à 13:32:50
Bon ben c'est décidé j'ai lancé les réparations et je vais cherché la moto ce soir.
J'ai plus qu'a dire à l'expert de pas bouger et annuler le sinistre  :sifflet:.

Merci beaucoup de votre aide pour le juridique et je vais aller déposer plainte pour infraction au code de la route et mise en danger d'autrui + délit de fuite.Dommage juste que j'ai pas de plaque.

Pas de quoi, courage Frakass  :)

Frakass

Citation de: shark49 le 05 Novembre 2011 à 13:33:49
et sans indiscrétion tu en as pour combien ?
300E environ d'après le mecano.Elle commence à me cher en ce moment...

C'est plus du courage qu'il faut la... :(

poussin

Courage à toi man !
Ne t'inquiète pas pour cette personne qui s'est sauvée comme un lâche.
Un jour ou l'autre, elle finira par payer.

D'ailleurs, si tu l'as, fourni nous une petite description. Sait-on jamais ...  ;)

Rétablis toi bien et refais une beauté à ton brelon.

:V:

rafale

Prends ton temps pour la réparer, ça étalera les dépenses. Et essaies de trouver des pièces d'occaz.
En plus on est pas dans la saison la plus chouette pour rouler, on va pas dire que ça "tombe" bien .... mais à chosir, vaut mieux que ça arrive l'hiver que juste avant l'été. Positive attitude. :langue:

Par contre, sois bien certain que tu n'as rien au niveau corporel.
Si dans 1 an ou 2 tu te rend compte que tu as mal à l'épaule régulièrement ou autre chose à cause ce cet accident, tu ne pourra pas demander la prise en charge des frais médicaux auprès de ton assureur si tu ne déclare pas l'accident.
C'est toujours bon à savoir.


Sujets Similaires (5)