[Vidéo] Les belles mécaniques - moteurs & usinages

Démarré par rafale, 04 Novembre 2011 à 01:26:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


shark49



toujours un vrai goss devant ce genre de machine et de résultat
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Max_ou

Ah bah voilà la machine qu'il te faut Jeff !  :-D

rafale

 :ooo:


Merci. Je rêve devant des vidéos comme celle-ci.  :-* :-* :-*
C'est vraiment ouf.

Par curiosité, quelqu'un connait les prix d'une machine comme ça ? Avec les fraises.

rafale


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale


Happy_Wizard

Ouh... toi tu rentres d'un restau avec des potes et tu commences à regarder des vidéos d'usinages moteurs -> t'as un p'tit coup dans l'nez! Chiche que dans 1/2heure tu nous mets des vidéos de bruits de moteurs... :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Citation de: Happy_Wizard le 03 Août 2014 à 02:26:00
Ouh... toi tu rentres d'un restau avec des potes et tu commences à regarder des vidéos d'usinages moteurs -> t'as un p'tit coup dans l'nez! Chiche que dans 1/2heure tu nous mets des vidéos de bruits de moteurs... :sifflet: :-D

Oo:

J'étais sur le topic des mélodies moteurs, j'avais cliqué "répondre" mais depuis 30 minutes que je cherchais je ne parvenais pas à trouver une bande son propre d'un 1098S au banc de puissance.

T'es chiant hein !  >:D   :-*   :-D

rafale

#149
 :-*








rafale

Le Wärtsilä RT-flex96C est un moteur Diesel deux-temps turbocompressé conçu par le constructeur finlandais Wärtsilä. Il est actuellement considéré comme le moteur Diesel le plus grand au monde. Conçu pour mouvoir les porte-conteneurs, il est alimenté par du fioul lourd. Il fait 13,5 m de haut, 27,3 m de large. Il pèse plus de 2 300 tonnes dans sa version la plus grande à 14 cylindres, délivrant une puissance de 80 MW (soit environ 109 000 ch).

La page wikipédia




rafale

Whaou ... J'aime beaucoup l'ambiance de la vidéo.
On peut imaginer le stress au décollage et alors ... à l'atterrissage.  Oo:

C'est beau putain !



rafale




Y'a deux choses qui me chagrinent :
1/ Comment est faite l'étanchéité entre les cylindres qui tournent et la culasse qui reste fixe ?
2/ Le fait d'entrainer les cylindres doit provoquer une perte par frottements et une inertie énormes.

shark49

Question con mais c'est pas le même principe que le moteur rotatif ?
Sinon je n'aurais pas vu la vidéo je n'aurais pas compris ton autre question Jeff, mais je suis comme toi, je me demande comment peut être assuré l étanchéité des cylindres...  Après pour le reste je suis largué
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Il y a des points communs avec le moteur Wankel, mais enfin comme entre tous les moteurs thermiques.
Ca n'a quand même pas grand chose à voir :



nErur

Les pertes par frottement, tu les as dans tous les moteurs, ça change pas grand chose ici.

Pour l'étanchéité, j'imagine qu'elle n'est pas parfaite, ça fait juste des pertes en plus, mais ça n'empêche en rien le fonctionnement. Tu dois avoir des systèmes de gorges pour garantir une étanchéité, mais quoi qu'il arrive, t'es sur une chambre de combustion, donc tu n'as besoin que d'une étanchéité dynamique.

Faudrait voir le rendement du moteur  ;)

Après, on est sur un proto, alors que les moteurs à soupapes sont développés et améliorés depuis plus de 100 ans ... !

j1000

C'est le type de moteur qui équipe les mazda Rx. C'est aussi un moteur dit rotatif.
Pourquoi tu dis "des points communs avec le moteur Wankel" car pour moi c'est le moteur Wankel non ?

rafale

Parce que je parlais de la vidéo juste au dessus.  ;)

rafale

Je ne la retrouve pas sur youtube en français, donc je mets le lien où on peut voir cette vidéo de SolidWorks.
C'est quand même beau quand on sait s'en servir !  :-*

http://www.solidworks.fr/sw/products/3d-cad/solidworks-premium.htm

rafale

Citation de: nErur le 07 Août 2013 à 11:38:15
Laisse moi un peu plus d'un an, et je chope un SMCR


Ca fait un peu plus d'un an !  :sifflet:


Sujets Similaires (5)