[ZR-7 Bruit] Bruit non identifié --> Chaine de distrib?

Démarré par hombre69002, 03 Novembre 2011 à 17:51:25

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

captainsimm

Je vais peut être dire une ânerie, mais c'est peut être ''juste'' le tendeur de chaine qui rend l'âme ou qui est grippé :-\.

Ca vaudrait la peine d'ouvrir pour vérifier non ?

rafale

Pas évident à travers une vidéo, mais on entend les soupapes (les floc floc floc floc) et la chaine de distrib' (le sifflement, frottement qui devient plus aigu avec l'augmentation des tours minutes).

Ca risque de te faire de sacrés frais si tu n'es pas bricoleur.  :-\

kekenn

#22
Citation de: captainsimm le 07 Novembre 2011 à 22:36:55
Je vais peut être dire une ânerie, mais c'est peut être ''juste'' le tendeur de chaine qui rend l'âme ou qui est grippé :-\.

Ca vaudrait la peine d'ouvrir pour vérifier non ?

pas besoin d'ouvrir pour vérifier le tendeur, il suffit juste de le sortir

Mais une chaine de distribution n'est pas éternel  :sifflet:

la chaine: 110€ voir +
le tendeur: 75e voir +
le joint cache culbu: 100e voir +
la MO pour les soupapes je crois que c'est 200€

bon ben tu t'en sors pour un gros 500€ voir + mais au moins si tu compte beaucoup roulé ba tu sera peinard
edit: fais un devis dans plusieur magasin défois sa passe du simple au double  ;)

captainsimm

Une petite question à ce propos, on peut effectuer un réglage sur ce tendeur ? Ou il faut simplement le changer lorsqu'il est foutu

kekenn

y'a aucun reglage

tu le sors de son logement c'est à dire sous les carbus au milieu
Ensuite tu le rentre en appuyant sur son linguet, tu le sors en faisant pression de l'interieur, tu le rerentre
Et ensuite tu le pose et le ressors de pression va jouer son role de pousseur, ce qui tend ta chaine

Lorsqu'il sont grippé en général quand tu le démonte il a un air de travers, pas droit, un poil en biais et quand c'est comme sa, il est mort tu ne peux rien y faire


hombre69002

500 euros.... le BAD...... je l'ai acheté 1800 lol...

Bon si elle tient les 90 000 km pk pas... mais ca fait mal.

C'est chaud à faire soit meme?
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

kekenn

tu as des connaissance en mécanique ? Tu sais lire une revue technique ?  :-D

hombre69002

OUi je sais me débrouiller... sur les voitures en tout cas...

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

kekenn

Concernant une distribution de voiture tu veux dire ?

hombre69002

Non pas la distrib... mais le reste... enfin je suis bricolo mais pas pro. Je fais mes disques, plaquettes, vidange, filtre à huile, air, habitacle, carburant....

Mais je pense que je vais le faire faire... Je vais faire des devis chez Twity moto et un autre concess... mais ce sera cher, c'est sur!

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km


nErur

Eh ! On change pas un moteur pour une distri et un jeu aux soupapes !

La distri, c'est pas compliqué à faire, mais ça demande un poil de matos. Les soupapes, un peu plus, et faut être très patient et minutieux !

rafale


hombre69002

Me'rci Nerur car je compte vraiment pas changer mon moteur lol... Il est très bien...

Je vais tenter avec les tutos chez moi en Normandie, j'ai tous les outils du monde, je devrais me débrouiller!

Enfin j'espere!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

kekenn

Effectivement cela te coutera moins cher de le faire toi même

Mais attention à l'outillage important:

- un jeu de cale propre pour faire ton jeu au soupapes
- une clé dynamométrique qui sers au minimum sous la bar des 1 daN.m (10 Nm)
- un dérive chaine pour distribution (parfois des petits garagiste les prète en echange d'un chèque de caution, mais bon perso sa ne m'ai jamais arrivé), le prix du truc: 80€ chez bihr  :sifflet:

Des règles importante sont aussi à suivre avec rigueur:

- le faire en étant détendu, pas fatigué, et pas préoccupé par autres choses (la garde du gosse en même temps, la prise de bec avec madame la veille, je passe et des meilleurs ...)
- Suivre les étapes du tuto (de rafale par exemple) à la lettre sans sauté aucune étape
- Etre conscencieux dans son travail, un travail baclé ce paye à l'avenir ...

Bon courage et passe par là si sa va pas !  ;)

hombre69002

allez, je m'y met, merci pour ces conseils...

Je vais el faire le WE prochain, 3 jours pepere, en normandie... Que ca à foutre sous la pluie!
Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

kekenn


hombre69002

twity moto a tout en stock d'après le coup de fil passé

Kawasaki ER5 de 2005 - 23000 Km (vendue)
Kawasaki ZR7 de 1999 - 59000 Km

BMW série 1 118d de 2005 - 33000Km

mecanoman211087

Ptin, 110€ la chaine... en belgique c'est 27€ la chaine  Oo:


Bref, d'accord avec tous, elle fait un bruit bien caractéristique...

En partant de l'idée que le moteur est bien chaud sur la vidéo, effectivement faudra voire la chaine de sitrib., le jeu de soupape, le classique quoi.

S'assurer que le tendeur de chaine bouge bien et que les divers patins en plastoc soient pas trop bouffé
25 ans


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