[ZR-7 Vilbrequin] Changer le vilebrequin ou le moteur complet ?

Démarré par Pick2Night, 03 Novembre 2011 à 01:15:48

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric14400

Citation de: nErur le 03 Novembre 2011 à 19:01:03
Change le moteur, si le vilbrequin est faussé, il y a de chance que tes paliers aient pris aussi, les bielles aussi, etc ... Tous vérifier et changer ce qui ne va pas te coûtera bien plus cher en temps et en argent que de simplement changer le moteur ! ;)

+1

KFS-1

Citation de: rafale le 09 Novembre 2011 à 20:55:56
Citation de: mecanoman211087 le 09 Novembre 2011 à 20:31:02
Citation de: rafale le 03 Novembre 2011 à 19:14:53
Une pochette de joints complète coûte le prix d'un moteur d'occas.  :sifflet:

t'es serieux ???

Farpaitement !
Entre 300 et 350 euros la pochette haut moteur chez Bihr.  ;)
surtout que pour le vilo, il lui faut aussi la pochette de joints du bas moteur... :sifflet:

Pick2Night, tant que tu es en convalescence, je te suggere de venir nous faire une petite prez de toi
-> ICI

qu'on puisse te souhaiter la bienvenue comme il se doit...  ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Pick2Night

Ca y'est, la présentation est faite !

Est-ce que quelqu'un sait si je peux mettre un moteur de ZR-7 sur ma ZR-7 S ? Je sais pas si le cadre change entre les deux modèles ou si c'est juste l'histoire des carénages ?


Merci!

KFS-1

juste une histoire de carenage.
biensur que tu peux mettre un moteur de zr7 dans ton zr7... :pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

Et aussi de transmission, le S a 1 dent en + (ou en - je sais plus) au PSB

KFS-1

de memoire c'est la couronne... avec 1 dents en plus...

si tu va par la kekenn, la fourche aussi differe avec un indice d'huile 15W sur la S contre 10w sur la N.
le comptezur aussi est different, mais se branche pareil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

beuuuuuaaaaaa quand tu achète un kit chaine pour S, c'est le nombre z du PSB qui diffère

:-D

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Pick2Night

Citation de: KFS-1 le 14 Novembre 2011 à 12:42:33
biensur que tu peux mettre un moteur de zr7 dans ton zr7... :pouce:

C'est vrai que vu comme ça ...
Pick2Night sur un topic de mécanique ou l'art de passer pour un guignol  :-D

nErur

Un poil ouais, et faudrait pas embrouiller pock2night !


Donc pour résumer, oui, tu peux mettre un moteur de ZR7S dans ton ZR7N, ça pose aucun problème !

eric14400

Citation de: KFS-1 le 14 Novembre 2011 à 13:15:49
de memoire c'est la couronne... avec 1 dents en plus...

si tu va par la kekenn, la fourche aussi differe avec un indice d'huile 15W sur la S contre 10w sur la N.
le comptezur aussi est different, mais se branche pareil...

Pour avoir une S et pour avoir déjà changé le kit chaîne,  J ai aussi pas mal touché a la N, il me semble que c'est le même kit chaîne sur les deux modèles.

sinon ok pour le reste

Happy_Wizard

Citation de: eric14400 le 15 Novembre 2011 à 01:53:12
Citation de: KFS-1 le 14 Novembre 2011 à 13:15:49
de memoire c'est la couronne... avec 1 dents en plus...

si tu va par la kekenn, la fourche aussi differe avec un indice d'huile 15W sur la S contre 10w sur la N.
le comptezur aussi est different, mais se branche pareil...

Pour avoir une S et pour avoir déjà changé le kit chaîne,  J ai aussi pas mal touché a la N, il me semble que c'est le même kit chaîne sur les deux modèles.

sinon ok pour le reste
Justement non: la démultiplication est plus longue sur les modèles (semi-)carénés de Kawa. Mais de toute façon, il vaut mieux garder le PSB du kit chaîne d'origine quand on fait le changement, par ce qu'il s'est usé avec cette chaîne là et que donc il travaillera mieux si on le laisse ainsi. ;-)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Pick2Night

Bonjour à tous !


Je sais que mon post est un peu vieux, mais j'avais dis que je vous tiendrais au courant donc me revoilà !

Ca aura prit un peu de temps, mais au final j'ai trouvé un moteur, je l'ai changé avec mon collègue, roulé quelques centaines de kilomètres et là je viens de la déposer à l'instant au garage pour un nettoyage/réglage carbu, réglage soupapes et changement des pipes d'admissions (encore 3 ou 4 mois et je penses que l'on aurait vu le jour à travers de l'une des 4  :biggrin:)

Maintenant il ne me reste plus qu'à éplucher le forum pour trouver un bon train de pneus !  <D



En tout cas, encore merci pour vos conseils et à bientôt ;-)


nErur


Pick2Night



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