Bonjour à tous !
Voilà, j'ai eu un petit accident le mois dernier avec ma ZR-7 S (2001), résultat : 3 rayures qui se courent après, un rétro et un cale-pied à changer (=> jusque là, rien de bien grave me direz-vous), puis un stator d'alternateur encastré dans le rotor et pour finir, le vilebrequin de faussé ...
(j'ai même pas osé demander au concess de me chiffrer le devis xD)
C'est pour cela que je fais appel à vos conseils et expériences, parce que vu les dégats sur la partie cycle et le kilométrage de mon moulin (21000 km) ça me fendrais le coeur de vendre ma brêle pour les pièces
Donc voilà, est-ce que quelqu'un c'est déjà lancé dans le changement du vilbrequin ? Est-ce que ça demande un gros niveau en mécanique moto ? Y accède-t-on par la jointure que l'on peut voir au niveau du carter d'alternateur ? Peut-être me conseillerez-vous de changer le bloc moteur carrément ?
Si vous avez des tutos ou autre, que ce soit sur la dépose du moteur ou du vilebrequin, j'y cracherais pas dessus ^^
Je tiens à préciser que mon niveau en mécanique frise celui de mes connaissances en physique quantique
mais ne vous inquiétez pas, si je me lance dans les gros travaux se sera uniquement en tant que responsable de la clé à molette ... Oui en gros c'est un pote ou deux qui touchent pas mal en mécanique moto qui vont tout se taper
Pour l'instant je cherche surtout des infos pour prendre la bonne décision.
Voili voilou, je crois que je vous ai a peut près tous demandé ...
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée
P.S: c'est mon premier post, donc si vous avez des remarques ...