[Photos perso ZR7S] Le ZR de XIII

Démarré par XIII, 02 Novembre 2011 à 22:06:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII


Piloux

bon demain tu t'y mets pour tes transformations ? sinon je te la confisque  <D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Oui, j'espère faire çà cette semaine!
Hors de question que tu me la confisques Piloux, tu serais écoeuré de mettre tes fesses sur une vraie moto..
:-D

Piloux

Citation de: XIII le 17 Janvier 2012 à 22:40:13
Oui, j'espère faire çà cette semaine!
Hors de question que tu me la confisques Piloux, tu serais écoeuré de mettre tes fesses sur une vraie moto..
:-D
ben ya un vrai motard  ->  y'en a un ici   :sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Happy_Wizard

#24
Très belle brêle, XIII. Mais tu triches un peu: comme tu as une gris/bleu, c'est normal qu'elle soit jolie.  ;)
Par contre, les caches latéraux ne me choquent pas plus que ça. A mon avis, les clignos et le feu AR sont prioritaires sur ces caches que tout le monde oublie. :desole:



Citation de: Piloux le 17 Janvier 2012 à 23:06:13
Citation de: XIII le 17 Janvier 2012 à 22:40:13
Oui, j'espère faire çà cette semaine!
Hors de question que tu me la confisques Piloux, tu serais écoeuré de mettre tes fesses sur une vraie moto..
:-D
ben ya un vrai motard  ->  y'en a un ici   :sifflet:
Tim, sors de ce corps: on t'a démasqué!



Citation de: XIII le 03 Novembre 2011 à 14:48:52
Dwarfy, non non! Elle est très bien en grise! Pis de toute façon, Mickey le dira aussi, les grises sont les plus rapides!
[...]
Je crois qu'on vous aura mal renseigné: Mickey est bien là pour prouver que les grises ne vont pas plus vite que les autres. En fait, la hiérarchie des ZR7 par ordre de rapidité c'est:

  • les bleues qui filent comme l'air dans le ciel (bleu) et se faufilent (comme les cours d'eau) dans la circulation :motard:
  • les grises qui peinent à suivre l'air qui file, un peu comme des nuages (gris), et se retrouvent bloquées au moindre obstacle tels les gaz d'échappement (gris) qui entourent les embouteillages :marteau:
  • les rouges qui se retrouvent régulièrement coincées aux feux (rouges) et vous font faux bond au premier virage un peu gaillard en vous envoyant au tapis et vous laissant de beaux steaks (rouges) sur les genoux et les hanches :red:
Après, certains peuvent dire différemment, mais c'est pure jalousie: la chromato-analogie a parlé.  ;)



PS: et si vous voulez une dernière preuve, regardez les émoticones disponibles sur le forum et vous verrez que l'ex-ZR7.org avait tout prédit:  :dehors: :gne: :censure:
Entre nous, lequel semble aller le plus vite? Lequel semble avoir du mal à suivre? Et lequel ressemble à un sens interdit? ??? -> CQFD
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Happy : :ptdr:
Merci pour ce fou rire, j'avoue que c'est plutôt bien trouvé comme analogie métaphorique!
On dirait presque une théorie digne des grands penseurs...

Oui je te l'accorde, les bleues sont les plus rapides les clignotants sont à changer en priorité!
Merci à toi.

:)

XIII

Je me suis permis de venir mettre ici ce que j'avais fait il y'a un an concernant la bavette et les porte-sacoches.

Atelier découpage et tronçonnage, bye bye bavette et portes sacoches. Je voulais avoir une ligne arrière plus fine, plus "sport"...
Pour ce qui est des portes sacoches, "on ne peut pas plus simple", disqueuse, et hop on les retire. Une p'tite touche d'antirouille et c'est réglé.

Pour la bavette là c'est une autre affaire. Je voulais garder les clignotants d'origine (je suis peut être l'un des seuls qui les aime^^), il me fallait donc trouver une solution pour les incorporer. J'ai donc découpé la bavette au ras du coffre, en faisant une encoche de chaque coté afin d'y fixer les clignos. J'ai volontairement incliné les clignos, pour suivre un peu la ligne arrière tout simplement. Ponçage, fixation de la plaque et voilà le boulot terminé.

Avant:

Après:






antho14zr7

Y'a pas à dire ça lui change le cul  :pouce:

Piloux

oue c'est bien de refaire le cul  :sifflet:  pas mal tout ça!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

XIII

Oui j'étais assez content du rendu! Ça allège la ligne arrière. Et avec les nouveaux clignos ce sera encore mieux.
Pour faire plaisir à Piloux qui à priori aime bien l'arrière de ma bécane, je me tâte pour lui rehausser le cul via les biellettes d'amorto... Etant grand je pense que ça pourrait être utile!

KFS-1

les parties de cadre que tu as coupée, tu as reboucher les trous du cadre apres?
les cardes sont en acier, non peint a l'interrieur des tubes, si tu a laisser ca tel quel, ton cadre va rouiller...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Je ne les ai pas rebouchés :-\

Mais j'ai mis un coup d'antirouille dessus ainsi qu'à l'intérieur des trous au plus loin tant que le pinceau me le permettait.
Tu crois que ce n'est pas suffisant?

KFS-1

bas l'humiditée ne s'arrete pas a l'entrée...
pis a l'arriere avec les projections d'eau, t'est trankil que des goutelettes d'eau sont entrées...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Dacc'
Ben je vais m'occuper de çà alors. J'avais rebouché les trous dans le plastoc (qui servaient autrefois à laisser passer les porte-saccoches). Mais j'ai pas rebouché les tubes.
Merci pour le conseil KFS!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Bon, un peu de news!
Donc je suis en train de changer mes clignotants. A l'avant pas de soucis particuliers, merci CPG pour le tuto!
Pour l'arrière c'est un peu plus compliqué, mais j'ai ma petite idée, je vous montrerai tout çà une fois fini (demain j'espère).

Pour les clignos arrières, j'ai du dégager le coffre ainsi que la coque arrière pour pouvoir travailler et fixer mes clignos. J'en ai donc profité pour jeter un oeil à ce que me disait KFS :

Citation de: KFS-1 le 20 Janvier 2012 à 18:00:48
les parties de cadre que tu as coupée, tu as reboucher les trous du cadre apres?
les cardes sont en acier, non peint a l'interrieur des tubes, si tu a laisser ca tel quel, ton cadre va rouiller...
Et en réalité, c'est bon, car les porte sacoches étaient soudés sur le cadre, ce qui fait qu'en gros, en les retirant y'a pas de trou à proprement parler comme on peut le voir sur les photos.
(Le gris c'est l'antirouille que j'avais posé y'a un an)





Donc voilà,
La suite demain. Sinon elle sera pas prête pour l'enduro!
Bonne soirée les copains.

KFS-1

autant pour moi alors...

mais mieux vaut verifier et etre sur que supposer et avoir une mauvaise surprise...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

XIII

Citation de: KFS-1 le 29 Janvier 2012 à 09:43:51
autant pour moi alors...

mais mieux vaut verifier et etre sur que supposer et avoir une mauvaise surprise...
Tout à fait d'accord!
J'ai préféré vérifier, et au moins je sais qu'il n'y a pas de risque pour mon cadre.
Bon allez, je vais aller finir ces clignos! Photos ce soir.

XIII

Comme promis, les photos!

Bon donc comme expliqué précédemment, pour les clignos à l'arrière j'ai du retravailler le coffre. Je l'ai donc redécoupé un poil histoire d'avoir une surface plane de manière à avoir assez de place pour fixer les clignos. Les trous que l'on peut voir sont les anciens emplacements des clignos d'origine.



Oui je sais c'est moche, c'est pourquoi j'ai donné un p'tit coup de ponçage dessus pour repeindre ensuite.





Comment boucher les trous? Bonne question. J'ai opté pour la solution "à la manouche" (dédicace à nErur..) :-D
Je trouverai quelque chose de mieux par la suite..



Et voilà le résultat final :







Bilan : plutôt satisfait. C'est vrai que ça change des bons gros clignos d'origine. Ça affine la moto, c'est plus discret tout en restant bien visible. 
:pouce:

Happy_Wizard

Ca rend bien (même si je ne suis pas trop fan des solutions irréversibles). Par contre, tu pourras nous prendre une photo d'un peu plus loin, pour qu'on se rende bien compte?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)