[Tuto kz400 ltd]Vidange d' huile de fourche

Démarré par Wimps, 01 Novembre 2011 à 02:17:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimps

Le principe est le même que sur d' autre moto à quelques détails près , j' ai hésiter à faire ce tuto car c' est pas une moto répandue mais bon je le fais quand même , donc voila:

Tout d' abord il faut caller la moto pour que la roue avant ne soit pas en appuie sur le sol , il faut donc la mettre sur la béquille centrale puis mettre des chandelles sous le cadre pour empêcher la moto de basculer vers l' avant , utilise un cric si nécessaire;



Si tu n' a pas de chandelle utilise un cric mais pour que la moto reste stable ne monte pas le cric au point que la béquille centrale décolle du sol , il faut juste empêcher la moto de basculer en avant.

Une fois que tu es assuré que la moto est parfaitement callé déposer la roue et le garde boue;



Une clé de 14 d' un coté , une de 19 de l' autre et on desserre , une fois l' écrou enlevé il faut sortir l' axe de la roue , pour ce faire tapoter dessus avec un maillet puis utiliser un chasse goupille pour sortir entièrement l' axe , si t' en a pas un vieux tournevis assez long fera l' affaire mais attention à ne rien abimer.

Une fois l' axe sorti , retire le chasse goupille en maintenant la roue , puis déposer celle ci en faisant attention à deux éléments;



Une entretoise coté droit , mettez la de coté ainsi que le capteur de vitesse coté gauche;



Maintenant il faut virer le garde boue , retire les deux vis du bas avec la clé de 10;



Puis les 4 vis à l' intérieur du garde boue avec une clé de 13;



Dépose ensuite l' étrier de frein , 2 vis de 14 à enlever;



Retirer ensuite les vis qui maintiennent le tube dans les tés de fourche;



Enlèves les capuchon noir sur le tube de fourche à l' aide d' un tournevis plat s'ils ne viennent pas avec l' ongle.
Puis tirer sur le tube en le tournant pour qu' il sorte plus facilement;



Même opération pour le deuxième et voila mémère



Dévisser la vis de purge avec une clé de 10:



Puis pomper au dessus d' un récipient pour vider l' huile;



Il faut maintenant démonter le bouchon du tube , alors la c' est plutôt délicat car le bouchon est maintenu par un circlip sans encoche , mais celui n' est accessible qu' en maintenant une certaine pression sur le bouchon.

Enfoncer le bouchon d' une main et retirer le circlip de l' autre , j' ai essayer mais j' au juste reussi à m' énerver , la solution que j ai trouver c' est de maintenir la pression sur le bouchon en callant le tube en compression sous mon établi , de façon à être à l' aise pour sortir le circlip;



Même comme ça ce ne fut pas évident , si ta un grand serre joint ou chose te permettant de maintenir la pression à ta place sers toi en ;)
Et attention à la décompression du ressort!



Ensuite deux choix , sois tu désassemble les tubes des fourreaux pour finir de vider le peu d' huile qu' il reste , sois tu remet la vis de purge et tu fais le plein.

Cette fois étant incertain de la date de la dernière vidange j' ai préférer désassembler , mais pour la prochaine je me contenterai de vider l' huile par la purge et refaire le plein , dans ce cas pour être sur de mettre bonne quantité , je ferait de cette façon;

Vider la vieille huile dans un récipient , faire un trait à la surface de l' huile , vider le récipient et le remplir avec de l' huile neuve que je verserais dans le tube , de cette façon je serais sur de mettre juste ce qu' il faut d' huile.

On continue donc en désassemblant les tubes des fourreaux , pour ce faire dévisser la vis au cu du fourreaux;



Puis tirer sur le tube pour le sortir du fourreaux , poser tout ça ensuite contre un mur et laisser égouter;



En attendant admirer votre vieille huile crasseuse;



Une fois bien égoutter , remonte la vis de purge , réinsère le tube dans le fourreaux , remonte la vise au cu du fourreau , n' oublies pas de remettre le ressort dans le tube si tu la sorti , dans le bon sens , la partie la plus étiré du ressort vers le bas , puis fais le plein d' huile neuve , 155 ml , l' huile préconisé dans le manuel d' atelier : SAE 5W20. Moi il me rester de l' huile grade 15 qui avait servi pour la fourche du zr7 , je m' en suis donc servi.
La à toi de voir le type d' huile selon le réglage que tu souhaite  ;)



Ensuite il n' y a plus qu' à faire le sens inverse remettre le bouchon avec son circlip , le capuchon , réinsérer les tube dans les tés , remonter le garde boue , l' étrier de frein , et la roue avec l' entretoise et le capteur de vitesse , pour celui ci prend soin de bien mettre les pattes qui dépasse dans les encoches de la roue.


HotCmel

Merci pour ce tuto  0(0 meme si ce n est pas une moto repandu ca peut servir à d autre  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Tip top le tuto.  :bravo:

C'est grace à ce genre de topics que le forum s'enrichie. (pas en argent, mais en base de connaissances)

dwarfy

Si ça se trouve, sur la mobylette que je vais récupérer, c'est dans le même style !

en tout cas, super bien fait le tuto !
*censuré*

HotCmel

Citation de: rafale le 02 Novembre 2011 à 21:08:01
Tip top le tuto.  :bravo:

C'est grace à ce genre de topics que le forum s'enrichie. (pas en argent, mais en base de connaissances)

Merci Rafale c est ce que je penses aussi, je vois que le partage est toujours present  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Wimps

Merci  :-[ j' ai beaucoup appris pour différent domaine rien qu' en lisant des tutos , notamment sur PK pour mon zr7 , donc quand on peut participer... :)

Piloux

#6
il faudrait l'agrafer et le fermer* , pour garder ce superbe tuto  :bravo: !! Merci Wimps il te reste plus qu'à venir faire ma révision de ma moto :sifflet:

    *peut être pas le fermer pour demander des précisions à Wimps, pour ceux que ça interessent...

       m'enfin c'que j'en dis  ... :sifflet:


-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

cpg

un peu en retard, mais ....estampillages des photos fait.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]


Sujets Similaires (5)